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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 03 mai 2017, 14:11
par Orque
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 03 mai 2017, 14:27
par bugman23
Orque a écrit :C'est une solution en effet.
Et bien, ce n'est pas évident ton problème.
Je vais voir ce que donne le parallélisme dans un premier temps.
j'ai quand meme ce couinement régulier cuicui de la voiture, je me demande si ce n'est pas la cause du soucis.
Visiblement si c'est un soucis de silentbloc de faux chassie arrière, on doit pouvoir les remplacer sans enlever le moteur :
http://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-spo ... ts-680649/
Je n'ai pas tout compris mais c'est visiblement ce que le mec explique.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 03 mai 2017, 16:53
par GilouMGF
Sur une TF, si je ne me trompe, il n'y a pas de silent blocs au niveau des fixations de faux châssis. On est directement métal sur métal avec les gros boulons qui passent à travers tout. Du moins si c'est comme sur la Trophy, mais je crois que oui.
Ton couinement, régulier ou uniquement quand tu passes sur des imperfections de la route ?
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 03 mai 2017, 17:07
par bugman23
GilouMGF a écrit :Sur une TF, si je ne me trompe, il n'y a pas de silent blocs au niveau des fixations de faux châssis. On est directement métal sur métal avec les gros boulons qui passent à travers tout. Du moins si c'est comme sur la Trophy, mais je crois que oui.
Ton couinement, régulier ou uniquement quand tu passes sur des imperfections de la route ?
Quand je passe sur des imperfections, que je monte un trottoir et surtout à basse vitesse.
Il me semble que j'avais entendu que ça pouvait venir des silent bloc de barre stab ceux qui sont en forme de U, je crois que c'est le mécano du garage tourisport qui m'avait dit ça...qu'il avait cherché longtemps sur une MG et qu'il avait vu qu'en graissant les silents bloc de barres stab plus de soucis, me semble que ça le fait moins par temps humide.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 04 mai 2017, 07:58
par GilouMGF
Tu peux toujours graisser ces silent blocs. Mais cela ne résout pas ton problème de tenue de route. En tous cas, si c'étaient les roulements, tu aurais un bruit très marqué et continu. Ce doit être un problème d'articulation de suspension. Vérifie si tu as du jeu. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un post de BenoitMGTF qui traitait du problème et il s'agissait d'un tirant à l'arrière, je crois.
Les roulements de bras supérieur prennent cher aussi. je viens d'en remplacer une série et l'état d'usure est assez impressionnant.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 04 mai 2017, 09:25
par bugman23
GilouMGF a écrit :Tu peux toujours graisser ces silent blocs. Mais cela ne résout pas ton problème de tenue de route. En tous cas, si c'étaient les roulements, tu aurais un bruit très marqué et continu. Ce doit être un problème d'articulation de suspension. Vérifie si tu as du jeu. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un post de BenoitMGTF qui traitait du problème et il s'agissait d'un tirant à l'arrière, je crois.
Les roulements de bras supérieur prennent cher aussi. je viens d'en remplacer une série et l'état d'usure est assez impressionnant.
La pièce 5 a été remplacé par la pièce 6 il y a quelques années
La pièce 8 aussi a été changé
J'ai changé la pièce 21 quand j'ai commencé à avoir le soucis et la rotule 18
Et j'ai toujours le meme soucis.
Je fonde un peu d'espoir sur la parallélisme...mais bon j'y crois à moitié.
Le soucis c'est de savoir si le jeu est normal ou pas car dans un silent bloc il y a tj un jeu minimum
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 04 mai 2017, 10:30
par jdanield
"dans un silent bloc il y a tj un jeu minimum"
non, normalement il n'y a aucun jeu dans un silent bloc. Les parties métalliques sont serrées à fond et il ne reste que le caoutchouc pour se déformer (ce qui n'est pas du jeu).
Il peut y avoir du jeu dans des rotules, des tas de vis, mais c'est un défaut, jamais normal. Défaut inévitable parfois et supportable, si ca ne va pas trop loin.
jdd
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 04 mai 2017, 12:08
par GilouMGF
En effet pas de jeu acceptable. On rentre les Silent blocs à force. Il faut que tu la mettes sur un pont et inspecter tous les jeux possibles. A deux, c'est mieux.
Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 04 mai 2017, 12:27
par bugman23
GilouMGF a écrit :En effet pas de jeu acceptable. On rentre les Silent blocs à force. Il faut que tu la mettes sur un pont et inspecter tous les jeux possibles. A deux, c'est mieux.
Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
On a cherché du jeu sur tous les points avec un pied de biche pour essayer de voir, mais rien...
La voiture était sur un pont de réglage , on a testé à plusieurs hauteur de roue et rien :/
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 05 mai 2017, 17:50
par GilouMGF
C'est peut être la monte de pneus différents (et peut être plus de première jeunesse) qui pose problème ? Je sais que question pneus, sur nos voitures, les choses partent très vite en couilles. J'avais des Uniroyal Rain Sport qui m'ont lâché d'un coup.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 09 mai 2017, 14:11
par bugman23
GilouMGF a écrit :C'est peut être la monte de pneus différents (et peut être plus de première jeunesse) qui pose problème ? Je sais que question pneus, sur nos voitures, les choses partent très vite en couilles. J'avais des Uniroyal Rain Sport qui m'ont lâché d'un coup.
Je suis en Toyo Proxes T1-R 195/45 à l'avant et Ziex ZE914 215/40 à l’arrière.
Le but étant de changer ceux à l'avant par les ZE914 quand ils seront HS pour avoir les mêmes au 4 coins
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 10 mai 2017, 21:06
par bugman23
Et bien après le réglage des trains toujours le meme soucis, dans les virages à haute vitesse quand je braque bcp le volant, toujours cette impression bien que moins violente que la roue arrière gauche fait <<=>
Je ne sais plus quoi faire....a part amener la mg chez une spécialiste MG qui a l'habitude de réparer ce genre de voiture :/
Mais ou ? j'ai pensé à Tourisport Nogentel
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 10 mai 2017, 22:13
par GilouMGF
Moi je crois que la monte de pneu différents pose problème.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 11 mai 2017, 06:31
par MGecho
Si aucun tirant/rotule ne bouge et qu'aucun de tes roulements n'est au père Lachaise cela pourrait effectivement venir de ta monte pneumatique mixte.
Certains ce sont retrouvés avec des voitures inconduisibles voire dangereuses à un certain taux d'usure en monte mixte avant/arrière.
J'ai 4 Ziex ZE914 aux quatre coins et pas de soucis pour l'instant.

Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 11 mai 2017, 09:03
par bugman23
MGecho a écrit :Si aucun tirant/rotule ne bouge et qu'aucun de tes roulements n'est au père Lachaise cela pourrait effectivement venir de ta monte pneumatique mixte.
Certains ce sont retrouvés avec des voitures inconduisibles voire dangereuses à un certain taux d'usure en monte mixte avant/arrière.
J'ai 4 Ziex ZE914 aux quatre coins et pas de soucis pour l'instant.

Ce qui est curieux c'est que ça me le fait que dans un sens...j'ai 0 soucis quand j'ai un virage sur la gauche...c'est a se demander si c'est pas la suspension qui s'écrase trop, genre pompe à vélo.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 11 mai 2017, 09:13
par MGecho
C'est effectivement étrange mais j'imagine que tu as profité de la voiture sur le pont pour vérifier tes combinés ressorts/amortisseurs ainsi que tous tes ancrages donc...je sèche !

Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 11 mai 2017, 09:30
par bugman23
MGecho a écrit :C'est effectivement étrange mais j'imagine que tu as profité de la voiture sur le pont pour vérifier tes combinés ressorts/amortisseurs ainsi que tous tes ancrages donc...je sèche !

J'ai un spécialiste mg qui doit m'appeler du garage Tourisport, je vais en parler avec..car franchement je sèche aussi.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 11 mai 2017, 14:37
par william1707
Tu ne perdrais peut être pas ton temps à vérifier tes boulons de fixation inférieur d'amortisseur, d'autant que tu as les ressorts courts, ca vient taper fort dans les encrages d'amortisseurs.
Pour les vérifier, pas d'autres choix que de les retirer complètement pour s'assurer qu'ils ne sont pas tordus, et en profiter pour en mettre des nouveaux aux quattres coins.
une photo (pas la mienne) assez connu de notre forum, suite à casse du boulon :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... l_01~0.JPG
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 11 mai 2017, 16:00
par jordan83
J'ai eu aussi cette casse.
Et comme bugman, je suis en spax.
Par chance, elle s'est rompue au garage.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 11 mai 2017, 16:14
par gattinho
william1707 a écrit :Tu ne perdrais peut être pas ton temps à vérifier tes boulons de fixation inférieur d'amortisseur, d'autant que tu as les ressorts courts, ca vient taper fort dans les encrages d'amortisseurs.
Pour les vérifier, pas d'autres choix que de les retirer complètement pour s'assurer qu'ils ne sont pas tordus, et en profiter pour en mettre des nouveaux aux quattres coins.
une photo (pas la mienne) assez connu de notre forum, suite à casse du boulon :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... l_01~0.JPG
L'horreur!

Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 11 mai 2017, 17:42
par bugman23
jordan83 a écrit :J'ai eu aussi cette casse.
Et comme bugman, je suis en spax.
Par chance, elle s'est rompue au garage.
j'ai eu aussi cette casse monté en spax et ressort xpower.
Pour info la photo plus haute c'est pas la visse de suspension mais celle du petit tirant qui a cassé, je connaissais le proprio de cette 160 et son histoire, lui était en monte d'origine

Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 12 mai 2017, 08:46
par william1707
merci pour la petite histoire bug !
monté en orgine aussi, j'ai taper la roue avant très fort dans un nid de poule, vraiment taper très fort. Une semaine après je passais en Spax, démonté la vis en question, elle était tordue ..
Les spax je les mets pas très fort, je suis les réglages préconisés par Mike Satur.
EDIT : en fait non , j'ai retrouvé dans mes notes, je suis un peu + rigide que Mike Satur.
Bref, un petit control de cette vis à ton arrière droit ou gauche, par acquis de conscience, ne ferait pas de mal.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 12 mai 2017, 11:34
par jordan83
Salut William,
Tu pourrais me donner les réglages de mike satur avec ressorts d'origine si tu les as?
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 12 mai 2017, 12:02
par bugman23
Pour ma part :
14 avant et 16 arrière pour ma part SPAX + Xpower (eibach couleur vert)
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Posté : 12 mai 2017, 12:08
par william1707
Hello, les voici
Mike satur :
Avant : 6
Arrière : 10 (max – 12)
J'ai retrouvé ces réglages dans mes notes perso, je ne sais plus du tout ou je les avais trouvés.
et toujours dans mes notes perso, je retrouve les réglages que je préfère (et ceux que j'utilisent actuellement)
Actuel :
AV 8
AR 12 .
En effet, je trouvais que ceux de Mike satur faisaient trop "pomper" la voiture lors des enchainements de virages de montagne.