
je ne compte pas le nombre d'apprenti mécano qui venaient au garage avec un paquet de pièces dans une caisse ... mais bon, là on a les vues éclatées, les meilleurs remonteurs de BaV à l'ouest de l'Oural ... devrait le faire :p

john twist
J y retourne ce soir, si j ai bien compris le pignon a queue est bien la partie qui rentre dans l embrayage, le train primaire se décompose en 2 parties, après avoir démonte le pignon de marche arrière et le train secondaire il faut chauffer les 2 gros roulements a l'avant dans la cloche et a l arrière de la boite et *SMS* la que j ai pas bien compris on sort tout par l arrière de la boite ou une partie par devant et l autre par l arrière? Comment faites vous pour sortir le tout avec un petit maillet et une cale en bois?saby a écrit :il faut démonter le pignon de marche arrière, ensuite il faut démonter le train secondaire en sortant son axe qui est juste emboîté dans le carter, ensuite il faut sortir le pignon à queue avec son gros roulement, le roulement est emboîté, légèrement, à force dans le carter, il faut chauffer le carter autour du roulement pour le sortir, le "circlips" est une butée pour positionner le roulement il ne faut pas le démonter, le gros écrou non plus, ensuite il faut sortir le reste du train primaire par l'arrière de la boîte, pareil il faut chauffer autour du gros roulement.
le train primaire est en deux partie, le raccord entre le pignon à queue et le reste de l'arbre primaire tourne sur des aiguilles, la seconde partie de l'arbre primaire ne se décompose pas toute seule, pour ce faire il faudra démonter deux "écrou".
il y a deux rondelles de calage â chaque extrémité du train secondaire, en général au démontage elle tombe au fond du carter.
pour sortir l'axe du pignon de marche arrière il faur démonter le petit boulon arrêtoir.
comme ça cela semble compliqué, mais en fait c'est trés simple...
Pour déposer le pignon de seconde, se référer à la photo de saby plus hautl arbre primaire au niveau de la rondelle de blocage.
Exact, mesurer le jeu entre les pignons de seconde et de troisième. Il doit être compris entre 0,13 et 0,20 mm.Le jeu du train fixe en place doit varier entre 0.05 et 0.08 mm. Il est partiellement ajustable via la rondelle de verrouillage normalement en plusieurs dimensions, mais il n' en reste qu'une seule dispo ( 11G3127, 11G3128, 11G3129 ).merci pour votre reponse, vous me demandez de mesurer le jeu 2/3 de quoi s agit il? mesurer la distance qui separe le pignon de 2 iem du pignon de 3 ieme *SMS* bien ca?
Oui, il y a même une ambiguité dans la doc à ce propos. Il s' agit de mesurer le jeu entre le pignon de seconde et le pignon de troisième.Pour le jeu, nous parlons bien bien du jeu, le débattement transversal (suivant l axe) entre les 2 pignons pas de la distance qui les separent?
Ca se présente assez bien, vérifier aussi l' état des stries intérieures à la bague de synchro SVP.Le synchro posé sur le cone du pignon de seconde depasse plutot pas mal, d ailleurs sur le cone du pignon on voit bien que le synchro n attaque pas le cone jusqu au bout.
Exact, ça correspond aux pignons origine, sur mes 2 spares je lis exactement les mêmes infos.Le pignon de 2nde n est pas estampillé juste mowog et un 10 dans un losange pas de reference comme sur la photo de saby.
Oui, le sens est logique, les encoches sont prévues pour recevoir les doigts de commande de la bague du synchro de seconde, comme sur votre photoEst ce qu il y a un sens de montage pour le balladeur de 3/4 il semble reversible?
Quel est la difference entre les 2 pignons 48G422 le 41 et le 42?
Vendu avec le synchro racheter 42 & 43.41 48G422
1ST GEAR (with 2nd gear synchro)
Note: Will also require items 43 & 44
Doesn't Qualify For Savings
Inner & Outer
Pignon seul, mais pour un meilleur ajustage, utiliser 48G422!2 48G422
1ST GEAR (outer ring only)
Note: 22H906 is no longer available, for a 'perfect' fit, 48G422 is the best option.
Exact, si les usures sont + marquée d' un côté que de l' autre, à coreler avec les pièces en contact ce sera facile mais sans garantie. Oui il est symétrique, seule différence une face interne est estampée MOWOG, se souvenir du sens de la dépose.N est ce pas le balladeur de 3/4? Il semble réversible et pour les traces d usure j ai bien regardé mais c et difficile à dire!
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