Restauration du garage

T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Merci les gars. C'est un peu le concept d'avoir une pièce de vie pour recevoir et foutre le bordel sans gêner la petite qui dort. Je suis impatient de voir le résultat fini...
Début d'aprem chez le vendeur de carrelage, commande passée dans une teinte légèrement plus foncée que la photo afin de mettre en valeur la pierre apparente et que les deux n'aient pas le même nuance de teinte. Livraison le 28 novembre et apparemment le carreleur pose dans la foulée.
Reste le choix de la couleur des joints et là je bloque. Fait chier d'acheter du chocolat à 40euros les 5kilos, le blanc ça va vite se salir avec les éventuelles fuites d'huile, et le gris j'ai peur que cela casse l'effet parquet.

Le carrelage que nous avons choisi et qui sera moins salissant et plus sombre vu les murs et le plafond blanc :
Image
Modifié en dernier par T trophy R le 10 nov. 2015, 16:11, modifié 1 fois.
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Quel est l'utilité (ou la nécessité) de la bande de mousse qui isole la dalle des murs.
Je pose la question car cela n'a pas été fait chez moi ....
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

C'est une chape flottante, les murs étant déjà faits avec des fondations existantes. Cela va lui permettre d'être vivante sans avoir à subir les contraintes du mur.

Bon, pas convaincu que cela change énormément mais c'est privilégié par les maçons...
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Merci
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

vraiment superbe T Trophy R !
tu peux en etre fier !
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

J'avais loupé ce post, intéressant.
Je retape aussi le mien, les murs sont finis, j'attaque l'électricité et l'éclairage.
Le mois prochain je pose le carrelage ( grand carreaux noirs et blancs alternés ).
Dans ce genre là ( photo prise sur le net ):
Image

Le rendu final du tien va être magnifique, surtout avec tes murs.

C'est dommage de ne pas faire toi même, tu économiserais beaucoup d'argent que tu pourrais investir dans ce qu'il te reste à faire. :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Entre les locations de machines (camion benne, minipelle, plaque vibrante, échafaudage, marteau piqueur pneumatique, bétonnière...), le temps et le risque de faire les choses à moitié, et la différence de prix entre celui auquel j'aurai payé la matière et le prix artisan j'ai préféré le faire faire (ya quand même 6m3 de béton...). Franchement le calcul est assez rapide quand on est sur de gros chantiers... j'ai refais ma cuisine, mon extension d'arrière cuisine, mon palier de chambres et là je suis en parallèle du garage sur la salle de bain, mais dès que c'est du BTP je ne joue pas avec le feu.
Pour le carrelage cela a été un très long débat... Comme le dit Bluesy c'est plus un salon qu'un garage donc exit le damier bien tentant (cela dit je ne gage pas que je ne ferai pas un délire similaire sur les murs façon course ou des pavés sous la voiture pour éviter les coulures d'huile), après c'était soit un carrelage brillant pour refléter le mur et les voitures, soit des grands carreaux pour faire "à la mode du jour" si on veut revendre, mais avec trophynette on adore le parquet et on trouve que cela va bien avec la pierre.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

En revêtement damier je pensais à ça:
http://www.polydal.com/index.php/dalles/accueil/

On peut même faire un insert avec le logo mg :D
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Message par Pixou »

Salut TTR.
Je vois avec plaisir que les travaux du garage avancent à grand pas. J'aime bien le revêtement Polydal. Cela me donne des idées. As-tu une idée du prix? A+
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

elle va être super cette annexe de la maison . félicitations !
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

C'est assez cher par contre... Mais très pratique.
On doit tourner à 200 euros pour la surface d'une voiture et selon les options/finitions (genre les lames de bordure etc).
Quand on avait comparé entre un carrelage et ça, c'est grosso modo le même prix.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

sous la voiture pour éviter les coulures d'huile
1 seule solution: le traitement peinture epoxy du sol qui bloque les pénétrations d'huile dans le béton.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Euh... il y aura un carrelage par dessus, donc à quoi bon peindre :D
Il faudra que je protège mon carrelage, après soit un joli tapis classique pour maison, soit des protections comme ci dessus
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

T trophy R a écrit :En revêtement damier je pensais à ça:

J'en voulais aussi, ça a l'air génial.
Mais le prix pique vraiment. Je crois me souvenir que c'était dans les 40euros/m² TTC.
J'en avais pour plus de 1000 euros pour faire tout le sol du garage.

Du coup ce sera carrelage aussi.
Le premier garage que j'avais fait était en carrelage, déjà 10 ans que ça tient sans soucis. Et pourtant, des outils qui tombent et des flaques d'huile, il y en a eu! :lol:

Quand on utilise un cric, il faut juste bien penser à poser une plaque dessous pour répartir le poids et ne pas fissurer le carrelage.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Si tu ne prends pas du carrelage de merde t'en auras pour aussi cher.
Le damier noir et blanc j'ai vraiment regardé de très près et j'ai fait tous les magasins... le seul que j'ai trouvé correct était dans les 16 ou 17€/m2 en sachant qu'en plus t'as le fixateur (si vieille chape), la colle et les joints. T'arrives vite à 25€/m2. Conseil: en prendre un brillant sur lequel se reflétera la lumière et la voiture... en mate ça fait trop cuisine je trouve.
Le mien ne sera pas pleine masse... dommage mais c'était trop cher.

J'aurai pu carreler moi même mais le carreleur me prend 6euros le m2... A ce prix là je ne me fait pas suer à couper le carrelage, à le poser à 4 pattes (hyper crevant le carrelage... et pire quand on est un modèle XL comme moi) et à faire les joints pendant 3 ou 4 jours complets.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

et le chauffage tu fais quoi,moi j'ai souvenir d'un cours de mécanique dans cet endroit,nous n"avions pas chaud.... à part bluesy occupé à tourner la roue pour se caler au pmh lol
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Bonsoir à tous,

Beaux travaux, félicitations, certain que le résultat sera très propre et bien fait.
En voyant tous ces garages magnifiques, je me dis que si j'étais célibataire, j'inverserais les pièces de la maison. 25m2 pour manger, dormir, lire et les toilettes, 100 m2 pour le garage. :) Mais bon, peut-on tout avoir ??
Concernant le revêtement du sol, et c'est un peu pour cela que j'écris, j'avais eu la chance de participer à un échange professionnel avec nos amis suisses de l'aéronautique. Et avec surprise, j'avais découvert tout l'atelier de maintenance de leurs magnifiques F18 en parquet. Après l'étonnement et la méfiance à ce matériau bien rarement vu dans des locaux de ce type, je découvrais le confort et la pertinence de ce produit au sol, chaud et feutré. Finis les bruits secs et "aigus" des outils au sol, finies les fesses glacées par terre, etc.. Depuis cette expérience, je "rêve" d'un parquet dans mon garage. D'ailleurs, je sais qu'un de nos camarades a franchi le pas. :)

Voilà, juste un petit témoignage et bon courage pour la suite des travaux.
Joan
.
.

Message par Joan »

jordan83 a écrit :En revêtement damier je pensais à ça:

J'en voulais aussi, ça a l'air génial.
Mais le prix pique vraiment. Je crois me souvenir que c'était dans les 40euros/m² TTC

C'est bien vrai que le prix est très (trop :suspect: ) élevé pour des dalles moulées en poly..
En même temps, on doit retrouver le même confort que le parquet.
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Joan,
Je confirme que le parquet est très agréable. J'en ai mis un dans mon garage il y a une dizaine d'année. Ainsi, la belle dort les 4 roues sur le parquet. C'est plus facile à nettoyer (à l’acétone pour les grosses taches), assez solide aux impacts et contribue à l'isolation du garage.

Pour l'anecdote, une année où nous avions beaucoup de monde à coucher pour les fêtes de noel, nous avions laissé notre chambre et les autres aux invités et nous avons dormi sur un matelas dans le garage collé à la belle MG. Madame n’avait rien dit.

Quelques photos du garage (sous-sol)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Le parquet, c'est vraiment classe ! Je ne l'aurais jamais imaginé.
Joan
.
.

Message par Joan »

Jean-Pascal a écrit :nous avons dormi sur un matelas dans le garage collé à la belle MG. Madame n’avait rien dit.
Houlala ! :love: deux belles auprès de soi toute une nuit !!!

Jean-Pascal, en plus tu fais des envieux !! :) et Oldgrey a déjà un très joli carrelage pour sa MG !!

Bon, et bien du coup je vais m'y coller, et va pour le parquet dans le garage. Ceci dit cela ne suffira peut-être pas pour que madame veuille bien y passer toute une nuit. :mdr: mais tentera t'elle de m'y enfermer plus facilement :mdrx: M'en fout, j'ai la cave en dessous ...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Coucou thinat!
Oui effectivement on se les caillait à l'époque... murs troués (et même effondré à droite), pas d'isolation... et l'énorme bordel laissé par les anciens propios cohabitant avec rats et souris.
Pour le chauffage je ne sais pas. J'aurai souhaité mettre un poêle à bois au cas où une panne de courant dans la maison (poêle à pelet dans la maison, donc électrique et en Vendée des pannes de courant yen a plein l'hiver) mais je crois que je vais faire simple avec un chauffage le long du mur enduit gris à droite et un chauffage au dessus de la porte d'entrée (les deux points les plus froids). Faut que je vois ce que je peux faire car j'ai bien envie d'en profiter pour changer mes grilles pains de la maison et les transférer dans le garage qui ne sera pas chauffé non stop mais juste en maintien de température basse.

Pour le parquet ouai c'est génial. Mettre un carrelage imitation parquet vient un peu de là d'ailleurs. Pour ceux qui connaissent et ceux qui étaient avec nous durant cette belle journée, le collectionneur du château de Vernon a toute sa collection sur parquet et cela fait trop classe et chaleureux. J'ai adoré voir les voitures posées dessus, je trouve que du métal posé sur du bois met l'ensemble en valeur. J'ai eu le maçon hier soir au téléphone en principe ce week-end il bombarde l'extension. Je pourrai rentrer mes autos le week-end de la semaine prochaine.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

C'est vrai que le parquet, cela fait un effet boeuf. Et puis cela peut servir de piste de danse, au cas où!!! Je suppose qu'il est monté flottant, non? C'est une matière que j'aime beaucoup travailler, contrairement au béton et au carrelage. Mais avant, il me faut refaire l'isolation de la toiture et des murs. Vivement la retraite!!!
Fais attention, TTR, un nouvel impôt se prépare, sur les garages, les piscines et même sur les abris de jardin. Quel beau pays la France.....
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Parfait, je viens de me faire un abri de jardin de plus de 4m2 et le garage :D. J'en arrive à philosopher sur ces impôts... surtout quand je vois combien on donne et combien on a reçu pendant le congé mat de trophynette... ça ne couvrait même pas les sorties courantes pour sa boîte.

Allez, premiers pas sur la chape... ça glisse cette merde de cure:
Image
Pixou
.
.

Message par Pixou »

C'est bôoooooo!!!
Que de changement depuis une dégustation d'huîtres avec Flo!!!
Bon, pour la solidarité, je t'explique:
C'est toujours les mêmes qui paient, et c'est toujours les mêmes qui touchent. Comme ça, il n'y a pas de surprise.... Tu verrais le nombre de gens qui cherchent un appart avec le RSA et les APL!!! Ya quelque chose qui ne tourne plus rond. Bon, j'arrête, cela me mettrait en colère.
As-tu prévu d'isoler la toiture?
Répondre