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Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 15:20
par woody_haleine
THANKS
Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 16:26
par dany B
Les accuspark sont plus ou moins fiable ...mieux vaut en acheter deux au cas où...
En revanche, ils ne sont pas très chers...
Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 16:52
par anneauxdin
Donc autant prendre un ignitor.
Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 19:46
par woody_haleine
accuspark j'ai en effet eu divers retours plus ou moins bons.
Je penchais plus pour un ignitor I (l'ignitor II étant pour moteur préparé)
J'avais vu ça aussi
http://www.minispares.com/product/Class ... 789MS.aspx
Mais je ne sais pas quel module ils ont mis à l'intérieur.
De mémoire accuspark c'est 45 à 50 euros,
Aldon ignitor I c'est 80 à 100 euros
Au pire si j'ai des soucis avec le 59D4+ignitor, Je peux passer au Aldon 100AYPV ...
le Aldon 100 AYPV-I est à 170 GBP ...
Par contre pour passer en module électronique, je dois changer de bobine aussi ...
La mienne est balastée et fait 1.9 Ohms au primaire ...
Donc au moins 50 à 80 euros en plus ...
Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 19:51
par MG O1->B69
Avec le module Luminetion magnetronix de MGOC, j' avais reçu une bobine ballastée.
Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 20:09
par woody_haleine
en regardant les kit ALdon, c'est quoi la différence entre "sliding point" et "fixed point" ?
Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 20:14
par saby
Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 20:23
par woody_haleine
ok, merci saby, j'ai compris :
J'avais un 25D4 sur la MG avec un "fixed point" et j'ai une "slidding point" sur le 59D4 de la mini.
Re: Ralenti instable
Posté : 28 mars 2015, 20:37
par alan
anneauxdin a écrit :Donc autant prendre un ignitor.
quelle différence avec l'accutruc?........ a part le prix
m'ont bien l'air de freres

Re: Ralenti instable
Posté : 29 mars 2015, 14:08
par woody_haleine
Re: Ralenti instable
Posté : 29 mars 2015, 14:16
par anneauxdin
Quitte à prendre deux accutruc comme tu dis Alan, autant prendre un ignitor aldon qui coûtera au final moins cher.
Maintenant, peut être accutruc à améliore sa fiabilité.
Je suis tout aldon, et pour le moment, aucun regret d'avoir mis ce prix.
Comme déjà dit, si il faut pour rouler en ancienne, avoir la moitié de la bagnole en pièces détachées, je préfère rouler en moderne.
Je n ai aucune pièces de rechange dans ma voiture, hormis une bobine déjà installée ainsi qu'un doigt et tête de distributeur.
Sans doute qu'à tort, je fais confiance à ceux qui sont présents depuis de longue date. En l'occurrence Aldon, dont les compétence ne sont sans doute plus à faire.
Lorsque l'on lit le nombre d'accus Park défectueux, je ne tente pas. Peut être un mauvais montage de la part des utilisateurs...
Re: Ralenti instable
Posté : 29 mars 2015, 14:28
par alan
eh oui c'est bizarre quand même....
certains roulent depuis des années et d'autres lachent tres vite
J'ai vu que l'ignitor acceptait jusque 16V ,peut etre une piste

Re: Ralenti instable
Posté : 29 mars 2015, 14:28
par woody_haleine
As-tu commandé directement chez Aldon ?
En comparaison chez Aldon, j'ai vu le 100AYPV-I pour 193 livres + 25 Livres de Bobine (lucas sport ballastée).
Chez Minisport le 100AYPV-I est à 261 livres sans la bobine.
Les deux c'est sans Frais de port bien entendu.
Pas vu d'autres fournisseurs pour l'instant (minispares ne fait pas la référence 100AYPV-I).
J'ai regardé les kit uniquement et vu les prix qui ont augmentés, pas certain que ça sera la solution.
J'ai vu le Powerspark, j'ai l'impression que c'est le même modèle que celui vendu chez minispares en allumage électronique, ils sont par contre très cher pour la bobine Lucas sport DLB110 à environ 42 GBP !?
Pour Aldon, j'ai effectivement lu une doc sur les allumeurs, avec une recommandation sur la qualité des allumeurs Aldon. En allumage classique, on trouve du Aldon à 100 livres pour environ 30 à 60 livres pour une fabrication aftermarket de qualité inconnue.
Précision Pour les prix ALdon, c'est du HT

Re: Ralenti instable
Posté : 16 avr. 2015, 19:41
par alfasud59
bonsoir les amis,j'ai pris le taureau par les cornes cet aprés midi;j'ai démonté mon allumeur et devinez:et bien l'axe centrale mobile est grippé,donc pas d'avance centrifuge,pas étonnant que le british arrose copieusement d'huile cette piece avant remontage,perso j'ai tout nettoyé et remonté ,demain calage de l'allumeur et test sur route,autre anomalie décelée:du jeu dans les axes de papillons carbus,j'espere retrouver un ralenti correct aprés tout cela.....à bientot pour la suite et merci à tous
Re: Ralenti instable
Posté : 17 avr. 2015, 19:37
par alfasud59
allumeur remonté et calé cet aprés midi,essai sur route effectué,la voiture est transfigurée,on dirait que je lui ais greffé un moteur d'Alfa....dire que depuis sa remise en route je me plaints de son comportement molasson et de ses piètres reprises,et bien maintenant je peux crier haut et fort : My MGB is fantastic,du couple ,de la puissance et une agréable conduite,me reste plus qu'à remédier aux jeux dans les axes de carbus...à bientot