
Bientôt plus des vôtres?
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bientôt plus des vôtres?
Joli paquebot 

- Joan
- .
- Messages : 2550
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: Bientôt plus des vôtres?
Pretty car !
Nous attendons de beaux clichés en N/B
Nous attendons de beaux clichés en N/B

-
- .
- Messages : 12255
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Bientôt plus des vôtres?
Jolie couleur pour ce modèle :fait bonne route avec.
J'avais failli en acheter une , mais.....j'ai renoncé
Pour info
http://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/xjs.php


J'avais failli en acheter une , mais.....j'ai renoncé

Pour info
http://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/xjs.php
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Bientôt plus des vôtres?
Félicitations, très belle couleur et très bon choix de millésime et version (88-89 en boîte méca).
Mon oncle a une 89 boîte méca rouge que j'ai eu la chance d 'utiliser ces dix dernières années.
Mon oncle a une 89 boîte méca rouge que j'ai eu la chance d 'utiliser ces dix dernières années.
-
- Messages : 685
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Bientôt plus des vôtres?
Y a pas ,c'est la classe une Jag.
Bel achat
Bel achat

- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: Bientôt plus des vôtres?
Merci!
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Bientôt plus des vôtres?
Des photos du moteur et des intérieurs ?
as-tu déjà roulé avec ?
as-tu déjà roulé avec ?
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Bientôt plus des vôtres?
whaa, c'est chouette ...
tu penses pouvoir faire tout l'entretien ou certaine parties doivent être réalisés par un spécialiste ?
Je suppose que vu la bête, il faut un pont ou des chandelles de compétitions aussi ;-)
En tout cas bravo pour cet achat, elle est très belle.
as-tu une idée de la consommation réel ?
tu penses pouvoir faire tout l'entretien ou certaine parties doivent être réalisés par un spécialiste ?
Je suppose que vu la bête, il faut un pont ou des chandelles de compétitions aussi ;-)
En tout cas bravo pour cet achat, elle est très belle.
as-tu une idée de la consommation réel ?
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: Bientôt plus des vôtres?
Très belle. Bravo pour ton achat.
- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: Bientôt plus des vôtres?
Je vais essayer de faire le maximum d'entretien moi même, dans la mesure de mes capacités!
Il y a un forum avec pas mal d'explications détaillées des opérations les plus courantes. Je vais acheter des chandelles plus solides aussi.
Niveau conso ça reste raisonnable d'après l'ancien proprio, proche de la MG avec 12L/100 environ, que je confirmerai en roulant un peu plus.
Il y a un forum avec pas mal d'explications détaillées des opérations les plus courantes. Je vais acheter des chandelles plus solides aussi.
Niveau conso ça reste raisonnable d'après l'ancien proprio, proche de la MG avec 12L/100 environ, que je confirmerai en roulant un peu plus.
Re: Bientôt plus des vôtres?
Jolie voiture!
Tu as bien fait d'en acheter une pendant qu'elles sont encore accessibles...

Tu as bien fait d'en acheter une pendant qu'elles sont encore accessibles...
- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: Bientôt plus des vôtres?
En effet, même si ça n'est pas directement comparable, un ami a acheté une très belle 911 3.2 targa il y a 3 ans, pour 25 000 euros environ.
S'il avait différé son achat de 3 ans; il aurait dû renoncer à son rêve, tout simplement, au vu des prix actuels; sa 911 se vendrait dans les 45 000 euros.
Alors il vaut mieux profiter des prix bas sur cette voiture, qui aujourd'hui remontent doucement, mais qu'en sera t-il dans quelques années? (peut-être que le marché s'écroulera, à l'inverse?)
S'il avait différé son achat de 3 ans; il aurait dû renoncer à son rêve, tout simplement, au vu des prix actuels; sa 911 se vendrait dans les 45 000 euros.
Alors il vaut mieux profiter des prix bas sur cette voiture, qui aujourd'hui remontent doucement, mais qu'en sera t-il dans quelques années? (peut-être que le marché s'écroulera, à l'inverse?)
Re: Bientôt plus des vôtres?
C'est aussi une hypothèse....Il y a toujours un moment ou un autre un facteur (Chevalglop a écrit :En effet, même si ça n'est pas directement comparable, un ami a acheté une très belle 911 3.2 targa il y a 3 ans, pour 25 000 euros environ.
S'il avait différé son achat de 3 ans; il aurait dû renoncer à son rêve, tout simplement, au vu des prix actuels; sa 911 se vendrait dans les 45 000 euros.
Alors il vaut mieux profiter des prix bas sur cette voiture, qui aujourd'hui remontent doucement, mais qu'en sera t-il dans quelques années? (peut-être que le marché s'écroulera, à l'inverse?)


En attendant profite bien de ta belle voiture!!!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Bientôt plus des vôtres?
Cette voiture me rappelle, et je ne veux pas faire de mauvais pronostic, celle garée en 1980 au pied de l'immeuble où se trouvait notre agence d' alors. Mêmes jantes et couleur, elle ne bougeait guère.
Un Lundi matin, elle est partie sur un plateau détruite par un incendie spontané.
Seule sa capacité à brûler avait ébranlé nos doutes à l' époque.
Il n'en demeure pas moins que ce modèle reste une belle voiture, bonne route.
Un Lundi matin, elle est partie sur un plateau détruite par un incendie spontané.
Seule sa capacité à brûler avait ébranlé nos doutes à l' époque.
Il n'en demeure pas moins que ce modèle reste une belle voiture, bonne route.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Bientôt plus des vôtres?
Tu as quoi comme ancienne au juste ?MG O1->B69 a écrit :Seule sa capacité à brûler avait ébranlé nos doutes à l' époque.
Re: Bientôt plus des vôtres?
"Tu as quoi comme ancienne au juste ?"
bonne question, ah! ah! ah!
bonne question, ah! ah! ah!
- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: Bientôt plus des vôtres?
En 1980 c'était forcément une V12, et je ne crois pas que ces jantes existaient.
Mais il est vrai que certaines prennent feu, car le réservoir a tendance à fuir, ou les durites d'essence à lâcher au dessus de l'échappement.
Quelques photos noir et blanc...
http://lecridubigorneau.blogspot.fr/201 ... urite.html
Mais il est vrai que certaines prennent feu, car le réservoir a tendance à fuir, ou les durites d'essence à lâcher au dessus de l'échappement.
Quelques photos noir et blanc...
http://lecridubigorneau.blogspot.fr/201 ... urite.html
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Bientôt plus des vôtres?
Justement j'ai compris..., je n' en n' ai pas. Mais pour avoir pas mal donné dessus dans les années 80, quand je comptabilise les aléas, les consommations bref, les budgets pour faire rouler ces autos, je suis sans voix.Tu as quoi comme ancienne au juste ?
Mes démarches restent seules désintéressées et dénuées de tout persiflage.

Si, si, les mêmes jantes que l'on trouvait aussi sur les BMW à peu de choses près et c' était bien une 3.6, et au plus fort de la non qualité de BLMC. Un de mes clients a possédé une allégro ( 1985) ...., elle lui a coûté 1 à l' achat et 2 en pannes. Il a renonçé totalement écoeuré pour ensuite acheter une R5L ( 4L améliorée ) avec levier au tableau de bord et petit moteur, c' est dire.En 1980 c'était forcément une V12, et je ne crois pas que ces jantes existaient.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Bientôt plus des vôtres?
MG O1->B69 a écrit :Justement j'ai compris..., je n' en n' ai pas.

- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Bientôt plus des vôtres?
En 1980 le 3.6l et ces jantes n'existaient pas encore. Le 3.6l est sorti en 1984 et les jantes lattice apparurent seulement à partir de 1988.MG O1->B69 a écrit :Si, si, les mêmes jantes que l'on trouvait aussi sur les BMW à peu de choses près et c' était bien une 3.6, et au plus fort de la non qualité de BLMC.
En 1980 il ne pouvaient s'agir que d'un V12 pré-HE (bref les premiers modèles avec d'énormes problèmes de fiabilité moteur, d'électronique et d’électricité qui avaient en effet tendance à partir en barbecues...
Re: Bientôt plus des vôtres?
En fait toutes les Jaguar équipées du "merveilleux" V12 ont souvent passé plus de temps chez le garagiste/concessionnaire que sur la route...sans parler des premiers modèles...Cela dit , les clients étaient habitués depuis ...longtemps à payer pour ne pas rouler!
Celles qui sont kilométrées ont en principe une pile de factures comparable à un Bottin....
Le 3.6l ou le 4l reste un très bon choix et assez fiables...pour une Jaguar après 1969...

Celles qui sont kilométrées ont en principe une pile de factures comparable à un Bottin....
Le 3.6l ou le 4l reste un très bon choix et assez fiables...pour une Jaguar après 1969...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15837
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Bientôt plus des vôtres?
un ami a acheté le V12 de 93 je crois, à Paris lui aussi.
Pour l'instant ça va comme dit le fou qui tombe du 50°
par contre la conso est de l'ordre de 25l/100 pour le V12, avec 15l mini sur autoroute.
Celle-ci a l'air très propre, notamment le siège conducteur qui est souvent détruit sur le bourrelet extérieur.
Pour l'instant ça va comme dit le fou qui tombe du 50°

par contre la conso est de l'ordre de 25l/100 pour le V12, avec 15l mini sur autoroute.
Celle-ci a l'air très propre, notamment le siège conducteur qui est souvent détruit sur le bourrelet extérieur.
- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: Bientôt plus des vôtres?
Le passepoil du siège a été refait en 2011, ainsi que le ciel de toit, en même temps que la carrosserie (découpe des pièces rouillées).
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Bientôt plus des vôtres?
Ma XJ 4.2 SIII (inj) c'est de l'ordre de 15 L sur route / autoroute en BVA un peu castratrice, en BVM ce serait au moins 2 à 3L de moins...presqu'économique par rapport aux générations SU.
Les XJS génération XJ40 3.6 ou 4 L sont hyper fiables, les moteurs inusables valent les Mercos.
En BVM 5 Getrag c'est encore mieux et pas si gourmand que ça en promenade, à condition de rouler sur le couple évidemment parce que c'est quand même lourd.
Après y'a tout le reste, cuirs fragiles, plastocs, interrupteurs divers et circuit électrique vieillissant mal.

Les XJS génération XJ40 3.6 ou 4 L sont hyper fiables, les moteurs inusables valent les Mercos.
En BVM 5 Getrag c'est encore mieux et pas si gourmand que ça en promenade, à condition de rouler sur le couple évidemment parce que c'est quand même lourd.
Après y'a tout le reste, cuirs fragiles, plastocs, interrupteurs divers et circuit électrique vieillissant mal.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 16 juil. 2015, 11:07, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités