Page 4 sur 5

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 14 juil. 2015, 22:09
par anneauxdin
Joli paquebot ;)

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 14 juil. 2015, 22:53
par Joan
Pretty car !
Nous attendons de beaux clichés en N/B :suspect:

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 05:56
par aimegb
Jolie couleur pour ce modèle :fait bonne route avec. :) :)
J'avais failli en acheter une , mais.....j'ai renoncé :suspect:
Pour info
http://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/xjs.php

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 08:30
par Spootneek156
Félicitations, très belle couleur et très bon choix de millésime et version (88-89 en boîte méca).

Mon oncle a une 89 boîte méca rouge que j'ai eu la chance d 'utiliser ces dix dernières années.

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 09:30
par Pluskadonf
Y a pas ,c'est la classe une Jag.
Bel achat :b:

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 12:29
par glop
Merci!

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 13:10
par woody_haleine
Des photos du moteur et des intérieurs ?

as-tu déjà roulé avec ?

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 13:43
par glop
Oui, ça roule bien, niveau confort c'est un tapis volant, c'est lourd et c'est pas vraiment sportif. Mais le moteur a du souffle, bien que je n'aie pas tiré dessus.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 13:49
par woody_haleine
whaa, c'est chouette ...

tu penses pouvoir faire tout l'entretien ou certaine parties doivent être réalisés par un spécialiste ?
Je suppose que vu la bête, il faut un pont ou des chandelles de compétitions aussi ;-)

En tout cas bravo pour cet achat, elle est très belle.
as-tu une idée de la consommation réel ?

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 13:59
par oldgrey
Très belle. Bravo pour ton achat.

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 14:04
par glop
Je vais essayer de faire le maximum d'entretien moi même, dans la mesure de mes capacités!
Il y a un forum avec pas mal d'explications détaillées des opérations les plus courantes. Je vais acheter des chandelles plus solides aussi.
Niveau conso ça reste raisonnable d'après l'ancien proprio, proche de la MG avec 12L/100 environ, que je confirmerai en roulant un peu plus.

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 16:22
par dany B
Jolie voiture! :b:
Tu as bien fait d'en acheter une pendant qu'elles sont encore accessibles...

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 17:30
par glop
En effet, même si ça n'est pas directement comparable, un ami a acheté une très belle 911 3.2 targa il y a 3 ans, pour 25 000 euros environ.
S'il avait différé son achat de 3 ans; il aurait dû renoncer à son rêve, tout simplement, au vu des prix actuels; sa 911 se vendrait dans les 45 000 euros.
Alors il vaut mieux profiter des prix bas sur cette voiture, qui aujourd'hui remontent doucement, mais qu'en sera t-il dans quelques années? (peut-être que le marché s'écroulera, à l'inverse?)

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 15 juil. 2015, 20:10
par dany B
glop a écrit :En effet, même si ça n'est pas directement comparable, un ami a acheté une très belle 911 3.2 targa il y a 3 ans, pour 25 000 euros environ.
S'il avait différé son achat de 3 ans; il aurait dû renoncer à son rêve, tout simplement, au vu des prix actuels; sa 911 se vendrait dans les 45 000 euros.
Alors il vaut mieux profiter des prix bas sur cette voiture, qui aujourd'hui remontent doucement, mais qu'en sera t-il dans quelques années? (peut-être que le marché s'écroulera, à l'inverse?)
C'est aussi une hypothèse....Il y a toujours un moment ou un autre un facteur (Cheval :lol: ) qui entraine un assainissement du marché... :)

En attendant profite bien de ta belle voiture!!!

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 07:19
par MG O1->B69
Cette voiture me rappelle, et je ne veux pas faire de mauvais pronostic, celle garée en 1980 au pied de l'immeuble où se trouvait notre agence d' alors. Mêmes jantes et couleur, elle ne bougeait guère.
Un Lundi matin, elle est partie sur un plateau détruite par un incendie spontané.
Seule sa capacité à brûler avait ébranlé nos doutes à l' époque.
Il n'en demeure pas moins que ce modèle reste une belle voiture, bonne route.

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 07:22
par woody_haleine
MG O1->B69 a écrit :Seule sa capacité à brûler avait ébranlé nos doutes à l' époque.
Tu as quoi comme ancienne au juste ?

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 07:25
par saby
"Tu as quoi comme ancienne au juste ?"

bonne question, ah! ah! ah!

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 07:36
par glop
En 1980 c'était forcément une V12, et je ne crois pas que ces jantes existaient.
Mais il est vrai que certaines prennent feu, car le réservoir a tendance à fuir, ou les durites d'essence à lâcher au dessus de l'échappement.

Quelques photos noir et blanc...
http://lecridubigorneau.blogspot.fr/201 ... urite.html

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 08:04
par MG O1->B69
Tu as quoi comme ancienne au juste ?
Justement j'ai compris..., je n' en n' ai pas. Mais pour avoir pas mal donné dessus dans les années 80, quand je comptabilise les aléas, les consommations bref, les budgets pour faire rouler ces autos, je suis sans voix.
Mes démarches restent seules désintéressées et dénuées de tout persiflage. :fume:
En 1980 c'était forcément une V12, et je ne crois pas que ces jantes existaient.
Si, si, les mêmes jantes que l'on trouvait aussi sur les BMW à peu de choses près et c' était bien une 3.6, et au plus fort de la non qualité de BLMC. Un de mes clients a possédé une allégro ( 1985) ...., elle lui a coûté 1 à l' achat et 2 en pannes. Il a renonçé totalement écoeuré pour ensuite acheter une R5L ( 4L améliorée ) avec levier au tableau de bord et petit moteur, c' est dire.

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 08:19
par woody_haleine
MG O1->B69 a écrit :Justement j'ai compris..., je n' en n' ai pas.
:mdrx:

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 08:25
par Spootneek156
MG O1->B69 a écrit :Si, si, les mêmes jantes que l'on trouvait aussi sur les BMW à peu de choses près et c' était bien une 3.6, et au plus fort de la non qualité de BLMC.
En 1980 le 3.6l et ces jantes n'existaient pas encore. Le 3.6l est sorti en 1984 et les jantes lattice apparurent seulement à partir de 1988.

En 1980 il ne pouvaient s'agir que d'un V12 pré-HE (bref les premiers modèles avec d'énormes problèmes de fiabilité moteur, d'électronique et d’électricité qui avaient en effet tendance à partir en barbecues...

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 09:31
par dany B
En fait toutes les Jaguar équipées du "merveilleux" V12 ont souvent passé plus de temps chez le garagiste/concessionnaire que sur la route...sans parler des premiers modèles...Cela dit , les clients étaient habitués depuis ...longtemps à payer pour ne pas rouler! :nut:
Celles qui sont kilométrées ont en principe une pile de factures comparable à un Bottin....

Le 3.6l ou le 4l reste un très bon choix et assez fiables...pour une Jaguar après 1969...

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 10:21
par Jidé de Grasse
un ami a acheté le V12 de 93 je crois, à Paris lui aussi.
Pour l'instant ça va comme dit le fou qui tombe du 50° :lol:
par contre la conso est de l'ordre de 25l/100 pour le V12, avec 15l mini sur autoroute.
Celle-ci a l'air très propre, notamment le siège conducteur qui est souvent détruit sur le bourrelet extérieur.

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 10:45
par glop
Le passepoil du siège a été refait en 2011, ainsi que le ciel de toit, en même temps que la carrosserie (découpe des pièces rouillées).

Re: Bientôt plus des vôtres?

Posté : 16 juil. 2015, 10:52
par Oldtimer42
Ma XJ 4.2 SIII (inj) c'est de l'ordre de 15 L sur route / autoroute en BVA un peu castratrice, en BVM ce serait au moins 2 à 3L de moins...presqu'économique par rapport aux générations SU. :)

Les XJS génération XJ40 3.6 ou 4 L sont hyper fiables, les moteurs inusables valent les Mercos.
En BVM 5 Getrag c'est encore mieux et pas si gourmand que ça en promenade, à condition de rouler sur le couple évidemment parce que c'est quand même lourd.

Après y'a tout le reste, cuirs fragiles, plastocs, interrupteurs divers et circuit électrique vieillissant mal.