Il se trouve que j'ai eu le malheur de perdre mon père en janvier et ma mère en juillet, je reçois donc un petit héritage, et j'en distrait une partie pour m'offrir ce jouet, en souvenir de mes chers parents.saby a écrit :pour ne pas déroger à ma vilenie je trouve étrange, mais pas plus que ça, que quelqu'un sans le sous, c'est vous qui le dites, puisse se payer une mg td :-)
Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
La bassesse humaine reste pour moi une cause d'étonnement sans fin!
Il est un peu tôt pour vous souhaiter bonne route, Sherlock, je vous souhaite donc de joyeuses séances de mécanique.
Il est un peu tôt pour vous souhaiter bonne route, Sherlock, je vous souhaite donc de joyeuses séances de mécanique.
- sherlock
- .
Pour moi aussi, ça donne une bonne idée de l'infiniBdf! a écrit :La bassesse humaine reste pour moi une cause d'étonnement sans fin!

Merci l'ami ! Il y a effectivement un peu de boulot avant de prendre la route...Bdf! a écrit :Il est un peu tôt pour vous souhaiter bonne route, Sherlock, je vous souhaite donc de joyeuses séances de mécanique.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Trop heureux pour toi Sherlock !
Que ce beau projet puisse t'aider à quitter ce ciel sombre que tu as traversé pour aller vers un peu de soleil.
Philippe
Que ce beau projet puisse t'aider à quitter ce ciel sombre que tu as traversé pour aller vers un peu de soleil.
Philippe
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Bonne route Scherlock dans ce nouveau jouet et d' ici là, bonnes scéances de bricolages.
Je trouve ce bleu pâle très rare, original et seyant..., mais cela ne nous regarde pas davantage!
Je trouve ce bleu pâle très rare, original et seyant..., mais cela ne nous regarde pas davantage!

- Raïz
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
C'est vrai que ce bleu est jolie mais il doit être salissant. J'aime bien le rouge aussi qui donne un air fringant et du peps à la voiture
Eureka, sherlock je serais toi j'économiserai sur la peinture et je la laisserai comme ça bicolore

Eureka, sherlock je serais toi j'économiserai sur la peinture et je la laisserai comme ça bicolore

- sherlock
- .
Pourquoi pasRaïz a écrit :Eureka, sherlock je serais toi j'économiserai sur la peinture et je la laisserai comme ça bicolore![]()

Le gris est un apprêt deux composants, j'ai bien regardé à nouveau la caisse, il n'y a pratiquement rien à faire dessus...
-
- .
- année : 1971
Sympa en bi ton
Sinon:
Pour le blanc et le rouge , on pourra toujours .... t'aider.............!
Sinon:
Pour le blanc et le rouge , on pourra toujours .... t'aider.............!
-
- .
C'est bien ce genre de "bassesse" qui me fait fuir, comme la peste, toute sorte de rassemblement ou "club" de voitures anciennes. Pour deux ou trois individus géniaux et intéressants, il y en a 20 autres d'une "bassesse" insondable, dont le seul intérêt est de dénigrer ce que font les premiers.sherlock a écrit :Pour moi aussi, ça donne une bonne idée de l'infiniBdf! a écrit :La bassesse humaine reste pour moi une cause d'étonnement sans fin!![]()
-
- .
tu laisses la caisse se piquer d'une jolie rouille mélangée à l'ancienne peinture etsherlock a écrit : Pourquoi pasRestaurée tip top en dessous, mais carrosserie en état d'origine...
http://restom.net/carrosserie-entretien ... 35800.html

Le look vintage "non restauré c'est sympa, mais je doute de la fiabilité de la protection.
"bassesse"
tcheu de con, je ne sais pas dans quel monde vous vivez. votre ami "sherlock" vous a bassiné à longueur de forum que il n'avait pas d'argent, tout d'un coup il s'achète une MG TD, vous savez combien ça coûte une MG TD, personnellement ça m'interpelle. c'est tout.
tcheu de con, je ne sais pas dans quel monde vous vivez. votre ami "sherlock" vous a bassiné à longueur de forum que il n'avait pas d'argent, tout d'un coup il s'achète une MG TD, vous savez combien ça coûte une MG TD, personnellement ça m'interpelle. c'est tout.
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Une MGTD à reconstruire ?
Pas une fortune et beaucoup de boulot.
Je pige pas cette polémique douteuse sur fond de chasse à l'homme.
Sincères condoléances Sherlock.
Pas une fortune et beaucoup de boulot.
Je pige pas cette polémique douteuse sur fond de chasse à l'homme.
Sincères condoléances Sherlock.
-
- .
Personnellement je me moque royalement de connaître les revenus, le numéro de sécu, le train de vie des autres.saby a écrit :tcheu de con, je ne sais pas dans quel monde vous vivez. votre ami "sherlock" vous a bassiné à longueur de forum que il n'avait pas d'argent, tout d'un coup il s'achète une MG TD, vous savez combien ça coûte une MG TD, personnellement ça m'interpelle. c'est tout.
Même ceux qui parlent d'argent tout le temps ou l'inverse.
Quant à la notion de ne pas avoir d'argent, elle est à mon sens tellement élastique en fonction de chaque individu, que cela ne veut rien dire.
Je trouve que Sherlock a été bien gentil de réponse à cette question qui, vous en conviendrez, ne nous regarde pas.
- Raïz
- .
woody_haleine a écrit :Personnellement je me moque royalement de connaître les revenus, le numéro de sécu, le train de vie des autres.saby a écrit :tcheu de con, je ne sais pas dans quel monde vous vivez. votre ami "sherlock" vous a bassiné à longueur de forum que il n'avait pas d'argent, tout d'un coup il s'achète une MG TD, vous savez combien ça coûte une MG TD, personnellement ça m'interpelle. c'est tout.
Même ceux qui parlent d'argent tout le temps ou l'inverse.
Quant à la notion de ne pas avoir d'argent, elle est à mon sens tellement élastique en fonction de chaque individu, que cela ne veut rien dire.
Je trouve que Sherlock a été bien gentil de réponse à cette question qui, vous en conviendrez, ne nous regarde pas.

- sherlock
- .
Merci à toi !Oldtimer42 a écrit :Sincères condoléances Sherlock.
Pour revenir à la couleur de la bête, je pense qu'à l'origine, elle devait ressembler à ça !

- sherlock
- .
La sellerie était généralement beige, avec cette couleur, mais parfois rouge sur certains marchés.
J'ignore la couleur initiale de la sellerie, ce que je sais c'est que la grille de radiateur a été peinte en verte (ultérieurement ?) et qu'elle était, sauf exception, peinte de la même couleur que la sellerie...
J'ignore la couleur initiale de la sellerie, ce que je sais c'est que la grille de radiateur a été peinte en verte (ultérieurement ?) et qu'elle était, sauf exception, peinte de la même couleur que la sellerie...
- Raïz
- .
Effectivement c'est jolie et original mais un peu fadasse, le rouge a vraiment plus de peps mais beaucoup plus commun...
Ah décidément bien compliqué de restaurer une bagnole j'arriverai même pas à me décider sur un truc tout con comme la couleur

Ah décidément bien compliqué de restaurer une bagnole j'arriverai même pas à me décider sur un truc tout con comme la couleur

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
c'est dingue, pas une série T ou presque sur le forum depuis des années et en ce moment il en pleut comme à Gravelottesherlock a écrit :
Après un voyage sans histoires, nous avons fait une halte chez mon copain Danny, où la TD a pu faire connaissance avec quelques compatriotes automobiles.
Album MG

Toujours un grand moment le retour avec la p'tite dernière, profites

Il a acheté un lot de cabs le Danny ? il va falloir qu'on parle, depuis le temps que ça me trotte ce truc là

- sherlock
- .
Moi non plus, je n'arrive pas à me décider, je suis partagé entre le retour à la couleur d'origine, le désir d'éviter les couleurs souvent choisies pour la restauration, rouge, vert, beige et celui de faire ce qui me plaît.
C'est vrai qu'elle belle en rouge
C'est vrai qu'elle belle en rouge

-
- .
- année : 1971
Je suis heureux de constater qu'on peut encore rester gamin en voyant ses rêves se réaliser
Que faut -il attendre ?
De se retrouver allongé définitivement dans une caisse en.....bois ?
Caprice des vieux ?.................... et bien tant mieux !

Que faut -il attendre ?
De se retrouver allongé définitivement dans une caisse en.....bois ?
Caprice des vieux ?.................... et bien tant mieux !

- Raïz
- .
Beurk pas vert ni beige...
J'aime beaucoup ce bleu mais en vieillissant sans le brillant du neuf le rendu sera peut-être moins jolie
Allez je me jette à l'eau rouge pour moi
Sinon à bas les conventions et tu nous commande 10 pots de peinture orange de TF LE500 chez les chinois

J'aime beaucoup ce bleu mais en vieillissant sans le brillant du neuf le rendu sera peut-être moins jolie

Allez je me jette à l'eau rouge pour moi

Sinon à bas les conventions et tu nous commande 10 pots de peinture orange de TF LE500 chez les chinois

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
C'est comme ça que je la voulais si j'avais pas pris la Ford à la place, mais intérieur et calandre vert façon Old English Chesterfield, (mon sellier est un copain de 30 ans
)
...et c'est pas salissant
Album MG
Album MG
C'était une auto importée US à 6000 € par mon mécano qu'il me restaurait totalement pour 25000 dans les couleurs que je voulais.
Depuis elle a été faite, plutôt bien mais dans ses couleurs d'origine vu que je l'ai pas prise.

...et c'est pas salissant

C'était une auto importée US à 6000 € par mon mécano qu'il me restaurait totalement pour 25000 dans les couleurs que je voulais.
Depuis elle a été faite, plutôt bien mais dans ses couleurs d'origine vu que je l'ai pas prise.
- Raïz
- .
Superbe comme ça aussi
En revanche j'aurai laissé la calandre et sellerie tout comme ça, personnellement je préfère le mariage du blanc au rouge à celui du blanc au vert.
En tout cas ça donne envie

En revanche j'aurai laissé la calandre et sellerie tout comme ça, personnellement je préfère le mariage du blanc au rouge à celui du blanc au vert.
En tout cas ça donne envie

-
- .
Sinon un bon moyen d'accentuer une couleur de sellerie ou autre c'est d'utiliser du gris.
En fait la couleur importe peu, c'est plus l'harmonie des couleurs et des textures qui va donner du style. Il y a pas mal de nuances dans les rouges, dans les verts, dans les bleus, dans les gris, pour trouver une tonalité ou une nuance.
La patine a aussi son importance, ce qui est à mon sens un point difficile à maîtriser sur l'ensemble de la voiture (carrosserie, sellerie).
La blanche est pas mal niveau peinture, par contre l'ensemble fait un peu trop "restauré", on dirait une escalibur miniature avec les jantes rayons tout ça. Après c'est une affaire de goût aussi.
Sinon je la vois bien en gris, celui qui va si bien à la MG B GT 68-69.
Sinon tu as aussi le choix un Bleu tirant sur le vert ou un Vert tirant sur le bleu.
Bref si tu n'arrives pas à trancher, je veux bien te débarrasser de ce lourd fardeau ...
En fait la couleur importe peu, c'est plus l'harmonie des couleurs et des textures qui va donner du style. Il y a pas mal de nuances dans les rouges, dans les verts, dans les bleus, dans les gris, pour trouver une tonalité ou une nuance.
La patine a aussi son importance, ce qui est à mon sens un point difficile à maîtriser sur l'ensemble de la voiture (carrosserie, sellerie).
La blanche est pas mal niveau peinture, par contre l'ensemble fait un peu trop "restauré", on dirait une escalibur miniature avec les jantes rayons tout ça. Après c'est une affaire de goût aussi.
Sinon je la vois bien en gris, celui qui va si bien à la MG B GT 68-69.
Sinon tu as aussi le choix un Bleu tirant sur le vert ou un Vert tirant sur le bleu.
Bref si tu n'arrives pas à trancher, je veux bien te débarrasser de ce lourd fardeau ...
- sherlock
- .
C'est à peu de chose près ce que j'ai payé la mienne...Oldtimer42 a écrit : C'était une auto importée US à 6000 € par mon mécano