Beaucoup de mini font mieux en terme de puissance 76hp pour la Cooper S, mais là n'est pas le plus important.Oldtimer42 a écrit :Performances et confort aucune mini même PERF ne peut rivaliser avec la 70Hp.
En mini perf circuit on est largement au dessus de 70hp. Le plus que j'ai testé en mini c'était 110 ch mais au dessus de 80 ch je trouve que c'est plus vraiment raisonnable pour une mini.
J'ai testé la A112 avant d'avoir la mini. C'est sympa mais comme tu le dis il manque quelque chose, ça fait plus youngtimer. Pour l'abarth ça doit être sympa, mais aussi beaucoup plus difficile à vivre qu'une mini en cas de recherche de pièce etc. et du coup difficile à revendre (sauf pour l'abarth mais pas le même budget non plus).Oldtimer42 a écrit : Bien sûr, plus récente de conception elle n'a pas "l'aura" de la mini, mais si aujourd'hui t'en essaies une, tu te débarrasses de la mini je suis prêt à le parier...d'autant qu'elle est beaucoup plus rare et de ce fait largement aussi désirable en collection.
J'ai acheté ma mini pour me faire la main, sans aucune envie de la garder particulièrement. Elle a des défauts et des qualités, mais ça n'enlève pas le plaisir de la conduire tranquillement. A force de bricoler dessus, je fini par aimer ça et ne pas vouloir la remplacer. De plus une mini deuxième main sans rouille non modifiée affichant 60000 km, ça ne doit pas être facile à trouver maintenant.