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Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 08:45
par EricAntoine
Et aussi. Ou commandez vous vos câbles? J’ai cherché un peu et partout on ne me propose que du 2,5mm2 bien plus épais.

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 09:41
par saby

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 09:47
par EricAntoine
saby a écrit :Ou

<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.classicautoelec.com/fr/24-f ... l-</a><!-- m -->électrique-spécial-automobile-au-mètre
Merci, reste à déterminer le diamètre

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 10:02
par Santalier
"Ou commandez vous vos câbles? "

Personnellement myself, j'y commande chez AES.

Plusieurs avantages:

-ils ont toutes les couleurs courantes de fils pour les woitures anglaises (ou en terre cuite)

-bien que boite anglaise, j'ai payé en € via Paypal sans majoration de change

-je n'ai pas eu de frais de douane etc à payer (j'ai cru comprendre qu'ils ont un centre aussi en Allemagne , donc zone €)

-livraison trés rapide.

https://www.autoelectricsupplies.fr/home


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 11:34
par EricAntoine
Du nouveau ici. j'ai bien mis un porte fusible de 15A sur ce cable et j'ai allongé un peu tout ça. ce qui m'ennuie c'est juste qu'il y a maitenant plusieurs cosses et ce porte fusible mais ça devrait protégé et a 15A ça grillera avant le cable.
est ce qu'il y a des contre indications à trop allonger les cable avec un rajout entre 2 cosses?

Par contre, ce cable qui grillait. aucune idée de ce que ça peut etre, j'ai enlevé le fusible et tout fonctionnait bien. j'ai vérifié chaque feu, j'ai fait un tour, tout fonctionne. Sauf la jauge de carburant mais elle ne marchait déja pas...ce cable est vert et vert clair, le cable de la jauge est plutot vert/bleu:
ImageAlbum MG

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 12:58
par AMMG
La question est: quel fusible choisir? quel amperage?

La question est très clairement posée, elle mérite une réponse tout aussi claire:
***********************
P = UI en courant continu
Avec U connue ( la tension ) 12V, P sue ( participe passé du verbe savoir et non suer ), ne reste plus que le calcul de I = P/U, sans oublier, 8A/mm2 max dans du cuivre.

************************
2 phares avant 110w
4 veilleuses 84w
2 éclairages Plaque Police 42w
4 éclairages TdB 84w
Soit au final 320w ou 27A arrondis et sur 2 fils, soit 13,5A par côté donc fusible 15A fast blow ou 20A ( le plus proche des 2 disponibles ) suffisent sur un câble 2 mm2 tout de même.

Réponse appropriée ? A chacun de voir.
Inappropriées?
Les plus fameuses et récentes:
GW Bush et ses supposées armes de destrution massive
Vladimir et ses néo-nazis ukrainiens
Sarko et l' allibi de la libye
Affirmations sur suppositions infondées
Réponses hors cadre questions...
Et tant d' autres qui ont causé tant des mâles heurts!

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 13:26
par EricAntoine
Merci. J’ai choisi un 15a… j’ai remonté le tout et…la voiture ne s’éteint plus!!

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 14:41
par saby
Réponse appropriée ? A chacun de voir.
Inappropriées?
Les plus fameuses et récentes:
GW Bush et ses supposées armes de destrution massive
Vladimir et ses néo-nazis ukrainiens
Sarko et l' allibi de la libye
Affirmations sur suppositions infondées
Réponses hors cadre questions...
Et tant d' autres qui ont causé tant des mâles heurts!

:accident:

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 14:43
par saby
ne s’éteint plus!!

le moteur ne s’arrête plus en coupant le contact ?

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 15:17
par EricAntoine
Haha oui, mais c’était l’élément qui m’a fait tout comprendre. La cosse est double et le stabilizer de la jauge est repique dessus.
En débranchant cette cosse impossible d’éteindre la MG.
Du coup, cosse neuve et jauge débranchée pour le moment et tout est ok
saby a écrit :ne s’éteint plus!!

le moteur ne s’arrête plus en coupant le contact ?

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 18:15
par AMMG
15a… j’ai remonté le tout et…la voiture ne s’éteint plus

15 A par côté !

Si suite à votre intervention la voiture ne se coupe plus, retracez et corrigez votre intervention en détail.
Il va vous falloir un coupe circuit.
J' espère que vous travaillez sur le faisceau hors tension, soit batterie(s) débranchée(s).

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 03 juin 2022, 19:39
par EricAntoine
Je coupe le circuit pour travailler oui.
rien de bien grave, j'ai trouvé tout ce que je cherchais et tout est en place.
Elle ne démarrait plus parceque j'avais cassé la patte d'une cosse de détourage.
Tout est rentré dans l'ordre mais bon, ma jauge ne fonctionne toujours pas.
AMMG a écrit :15a… j’ai remonté le tout et…la voiture ne s’éteint plus

15 A par côté !

Si suite à votre intervention la voiture ne se coupe plus, retracez et corrigez votre intervention en détail.
Il va vous falloir un coupe circuit.
J' espère que vous travaillez sur le faisceau hors tension, soit batterie(s) débranchée(s).

Re: Faisceau mgb gt à pris feu

Posté : 04 juin 2022, 07:15
par AMMG
ma jauge ne fonctionne toujours pas.

Le schéma de l' installation reste très basique, un circuit style "simple allumage" avec variation du courant dans le circuit obtenue par insertion dans le circuit d' une résistance [bobinée u]variable[/u] actionnée par le flotteur du réservoir, (le symbole avec une flèche en travers sur la photo jointe).

Image

Premier contrôle: est ce que la jauge de température fonctionne?
Si oui, l' alimentation des 2 branches // ( Temp & Fuel ) est correcte
Mais , ce n' est pas parce qu' il y a volts que le courant circule. En Ohm-mètre, vous mesurez la valeur de la résistance variable seule en contrôlant la qualité de sa mise à la masse. Si c' est OK,, vous pouvez à ce stade shunter cette même R variable et noter le comportement de la jauge au tableau de bord pour simuler un réservoir plein. Si vous obtenez alors une modification, le circuit est en état, il ne reste plus qu' à l' étalonner. La procédure est décrite sur le site suivant:
https://chicagolandmgclub.com/techtips/ ... e_cal.html
Calibrating the Thermal Fuel Gauge

Infos:
20 Ohms for Full
35 Ohms for 3/4
65 Ohms for 1/2
105 Ohms for 1/4
222 Ohms for empty

Le fonctionnement du galvanomètre relève du magnétisme de laboratoire..., on y mesure le courant au travers d' un système de bobines qui créent un champ et provoquent la déviation proportionnelle de l' aiguille ( loi de Maxwell ) et son tire bouchon, champ, chemin, courant...., et la règle mnémotechnique des 3 doigts ou les ampères-tours de feu André-Marie Ampère.
Image