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Je parle pas du joint du cuve mais celui du pointeau
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 06 oct. 2025, 10:18
par JMAU
Savez vous si les joints se vendent seuls
Je parle pas du joint du cuve mais celui du pointeau
Avec un peu de précision, tu gagnerais du temps.
A ma connaissance, non, mais chez AD (amène le pointeau) possible...
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 06 oct. 2025, 15:24
par lagome63
Je l'ai dis bien plus haut
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 06 oct. 2025, 17:49
par JMAU
Je l'ai dit plus haut
Quoi ? Où ?
Et ça fuit toujours...
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 07 oct. 2025, 14:33
par Orque
Une détail vous a été posté le 17 sept. 2025, 18:23.
Les couvercles de cuve ne correspondent pas à des HS4 du modèle de votre voiture, les trop pleins reviennent vers la chambre à dépression.
Sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein des couvercles des cuves doivent être perpendiculaires à l'axe de la voiture et à celui du flotteur, photo jointe modifiée depuis la votre si ce sont vos carburateurs ?
20250917_174648.jpg (126.29 Kio) Vu 670 fois
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 07 oct. 2025, 16:47
par lagome63
Je l'ai avait inverser pour faire un essai
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 07 oct. 2025, 16:57
par JMAU
Orque a écrit : 07 oct. 2025, 14:33
Une détail vous a été posté le 17 sept. 2025, 18:23.
Les couvercles de cuve ne correspondent pas à des HS4 du modèle de votre voiture, les trop pleins reviennent vers la chambre à dépression.
Sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein des couvercles des cuves doivent être perpendiculaires à l'axe de la voiture et à celui du flotteur, photo jointe modifiée depuis la votre si ce sont vos carburateurs ?
20250917_174648.jpg
Pour éviter qu'Orque ne se ridiculise trop souvent , comme il a dû me mettre en ignoré, il faudrait qu'une bonne âme relaye mon message pour l'informer que j'ai donné cette solution il y a 2 jours...
Mais qu'il dit quand même une bêtise en affirmant que sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein doivent être perpendiculaire à l'axe du flotteur... Elles sont parallèles... et on n' y peut rien, les couvercles AUE278 et AUE279 sont ainsi faits... (Edit 2 : pas AUD...)
Edit 1: ce couvercle est bien un couvercle de HS4 de MGB...
20250917_174648.jpeg (175.98 Kio) Vu 638 fois
Cela dit, une MGB de 75 est équipée de HIF, et donc c'est vrai, un couvercle de HS4 a du mal à rentrer dans un HIF: c'est bien vu Orque.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 07 oct. 2025, 17:06
par Joan
Si cela peut aider, voici mes cuves SU-HS4 de ma MGB. Franchement pour se tromper, faut faire des galipettes aux durites ...
En vert l'arrivée essence, en rouge le trop plein.
su.JPG (71.06 Kio) Vu 643 fois
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 08 oct. 2025, 07:17
par lagome63
j'ai acheté les carbu car ma voiture avait le systéme antipolution avec un qu'un carbu c'est un des mécano de chez boch automobile qui me les a vendu
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 08 oct. 2025, 09:42
par zigogne64
J ai relu depuis le début, que de temps perdu
à cause d un mauvais diagnostic de la fuite.
Une fois: l essence sort par le trop plein du couvercle,une autre fois l essence sort par la cuve! De plus ce n est pas cette fuite qui coupe le moteur. Problème insoluble sans photos et descriptif précis du problème.
Les carbus HS4 vont très bien sur la MGB.
Moteur chaud ,coupure par mauvaise bobine,
Pompe essence défectueuse,vapour lock ..
Bon courage.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 08 oct. 2025, 12:42
par lagome63
Je recommence ma voiture à rouler environ 100 km sans problème et un jour en prenant une descente sa a sentit l'essence et elle a ratatouiller et elle est sa lui a passé et un moment après sa a recommencer j'ai mis sa sur la bobine que j'ai changer , sur l allumeur que j'ai changé par un 45DE à force de chercher j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle et depuis lorsque le moteur commence a être chaud l'essence sort j'ai changé plusieurs fois de gicleurs j'ai changer le filtre à essence rien y fait
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 09 oct. 2025, 06:26
par Orque
@Lagome63 :
" j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle "
Comme déjà dit, écoulement par le trop plein de cuve, causes possibles :
Pointeau mal réglé, aiguille de pointeau ne ferme pas ou mal sur son siège, 3 causes :
* Jeu flotteur, couvercle ----> La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur
* Flotteur crevé, ne ferme pas le pointeau ----> Remplacer flotteur HS
* Aiguille usée, une arête creusée sur contact aiguille-siège ----> Remplacer l'aiguille de pointeau, voir même les 2, aiguille et siège, cas extrêmes.
Et en tous cas, ajuster le jeu couvercle-flotteur.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 09 oct. 2025, 06:33
par lagome63
je cherche un couvercle a me faire preter pour faire un essai
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 09 oct. 2025, 07:19
par Orque
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 11 oct. 2025, 07:28
par lagome63
* Jeu flotteur, couvercle ----> La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur
de quelle doc parlez vous Orque sur ma rta rien
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 11 oct. 2025, 10:59
par Orque
" La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur "
T1 (1 7/8" OD) and T2 (2 1/4" OD) Float chambers. With the float chamber lid inverted and the hinge lever resting on the float needle, it should be possible to just slide a 7/16" diameter between the radius of the hinge lever and the face of the float chamber lid. See diagram.
T4 (3" OD). A 5/8" test bar should be used. Early HS carburetters with brass floats. A 5/16" test bar should be used.
HS carbs with the early nylon float and steel needle. The gap between the lever and the face of the lid should be between 0.125" and 0.187".
HS carbs with the later all nylon float and delrin type needle. The gap between the float and the lid face should be between 0.062" and 0.187" with the float resting on the needle but not depressing it. This type is non adjustable.
Les options 3 & 4 sont généralement installées sur HS4 MGB
Option 3, Couvercle de cuve inversé, flotteurs nylon et aiguille pointeau acier, écart couvercle flotteur juste posé sur l'aiguille :
0,125 " = 3,175 mm
0,187 " = 4,75 mm
Option 4, Couvercle de cuve inversé, flotteur nylon et aiguille pointeau delrin, écart couvercle flotteur juste posé sur l'aiguille :
0.062" = 1, 57 mm
0.187 " = 4,75 mm
Le type de flotteur - pointeau joue sur le réglage
early nylon float and steel needle flotteur nylon, patte réglable acier ( + pointeau acier )
later all nylon float flotteur tout nylon non réglable ( + pointeau Delrin )
Un pointeau acier marqué sur l'arête de contact du siège doit être remplacé et même parfois son siège.
Evidemment lire l'anglais est un plus indispensable ou l'utilisation des traducteurs.
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Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 11 oct. 2025, 12:50
par JMAU
Les options 3 & 4 sont généralement installées sur HS4 MGB
Erreur : Le 3 options citées T1, T2 et T4 ne sont installées que sur des Type H (et HD...).
Flotteur en forme de "donut" et cuve avec axe central.
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En image...
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Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 12 oct. 2025, 08:39
par lagome63
merci mais j'ai essayé tout sa
moi j'ai comme flotteur le WZX1304 et comme pointeau celui a bille et celui a aiguille
chez rimmer bros ils ont un pointeau a aiguille different de celui que j'ai
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 12 oct. 2025, 09:48
par JMAU
Mais j'ai essayé tout ça
C'est pour qu'Orque parvienne au niveau Guru.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 12 oct. 2025, 16:53
par lagome63
Quoi
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 12 oct. 2025, 17:13
par saby
different
il n’existe que deux modèles de pointeau pour les carburateurs SU HS4
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 12 oct. 2025, 19:07
par lagome63
C'est quoi ce pointeau que vende Rimmel bros vende