Page 4 sur 8
Posté : 03 avr. 2007, 10:47
par Nordiste
Et celle-ci alors ! Pas de sentations de conduite ?
Album MG
Posté : 04 mai 2007, 21:26
par eddy

mon premier but étant atteind ......je me laisserai bien tenter , pas vous????
xj220 pininfarina 1 grande

Posté : 04 mai 2007, 22:24
par Pierre NOEL
eddy,
Il y en a une a vendre chez Phoenix car à Tournai Belgique
Posté : 05 mai 2007, 00:35
par eddy
la dernière vue sur le net etait a vendre a 195000 euros .......dans une petite vingtaine d'années peut etre
merci pour l'info je ferai le déplacement rien que pour le plaisir des yeux

Posté : 05 mai 2007, 06:43
par Temp4
Bonjour,
Bonne nouvelle pour Eddy, il semblerait qu'il y ait une "promotion"... (rechercher Jaguar XJ 220 sur Novaweb.fr)
It's just a joke !
Posté : 16 mai 2007, 13:50
par Nordiste
Trouvé cette belle variante de la B sur le net :
Album MG
Album MG
Posté : 16 mai 2007, 16:01
par jeanpierre
Une à vendre sur :
www.classiccarsforsale.co.uk, la seule qui est en conduite à droite. Berlinette Coune produite en Belgique............
Posté : 16 mai 2007, 16:02
par jeanpierre
la virgule n'était pas inclus dans le site :
www.classiccarsforsale.co.uk
Posté : 16 mai 2007, 18:05
par Nordiste
Bizarre la position reculée des phares avants !
Du coup, l'aile a pris une forme bizarre.

Posté : 16 mai 2007, 18:56
par jeanpierre
Tres joli résultat exécuté par des ouvriers italiens, elle en a l'accent (même avec des piéces Renault, je crois). Elle est restée tres longtemps un idéal automobile pour moi, ce côté berlinette, phares profilés et arrière tronquè...........
Posté : 20 mai 2007, 02:23
par Malachite-Gold
J'ai reçu quelques belles illustrations de la Berlinette de Jacques Coune (ainsi que des photos d'autres transformations de la MG B) de la part de Nicolas Lecompte. Il possède pas moins de 3 Berlinettes (!) et connaît personnellement le constructeur...
A voir sur :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... _Coune.htm
A+
JP
Posté : 20 mai 2007, 08:08
par Nordiste
Quel plaisir sans cesse renouvelé d'aller visiter ton site !
Encore bravo.

Posté : 20 mai 2007, 18:55
par Malachite-Gold
Posté : 19 juin 2007, 12:40
par Nordiste
Bonjour à tous,
Ce matin balade top-down avec la B pour me rendre chez mon ami restaurateur de véhicules anciens et là : une superbe Triumph Dolomite de 1934 m'attendait : 8 cylindres en lignes avec compresseur, double arbre à cames en-tête, boîte séquentielle, carter sec (ce qui explique sa faible hauteur)...!
Cylindrèe 2000 cm3 portés à 2400 cm3
Il n'en existe que 2 de part le monde et, celle-là, à participée au Monte-Carlo de 1935 et 1936.
Superbe.

mais un camion à conduire... sans frein.
Voici la bête visible, pour l'instant, dans la proche banlieue du Mont Cassel :
Album MG
Elle possède toujours cette immatriculation mais appartient aujourd'hui à un Bruxellois.
Posté : 19 juin 2007, 18:54
par Pierre NOEL
Jolie voiture, et quelle débauche de technologies d'avant garde.
Pierre
Posté : 19 juin 2007, 19:42
par oliv_austin
Posté : 19 juin 2007, 20:34
par Nordiste
Pierre NOEL a écrit :Jolie voiture, et quelle débauche de technologies d'avant garde.
Pierre
Bonsoir Pierre,
De visu, elle est beaucoup plus impressionnante : ma B à ses côtés paraissait minuscule !
Au plaisir.

Re: Nos voitures préférés
Posté : 19 juin 2007, 21:49
par Romino
Nordiste a écrit :Et voici un nouveau topic qui nous permettra de discuter de nos voitures préférées : Modernes ou Anciennes !
Et pour commencer, j'aime depuis sa sortie, le coupé Volvo P1800 dont les premiers modèles étaient équipés de 2 carburateurs SU : comme sur nos petites anglaises.
Volvo P1800E :
Album MG
Volvo P1800 :
Album MG
J'arrive un peu en retard Nordiste, mais je suis comme toi.
La P1800 est vraiment une voiture que j'aime beaucoup, surtout que je suis fan de Volvo (j'en ai eu 4 malgès mon age...)
J'ai failli en acheter une... (mais plus d'argent

)
C'est une voiture en plus qui aujourd'hui reste a un prix raisonnable par rapport a sa production et sa qualité...
Une P1800S entre la MG TF et l'Austin Healey, ca aurait de la gueule
Par contre, je sais que bon nombre achètent des ES (hein Jean-Marie

) pour leurs rareté? Cependant je préfére de loin le coupé.... Ne suis-je pas un Saint???

lol
Posté : 20 juin 2007, 07:47
par Nordiste
Ben oui mais... n'est pas Saint qui veut !

Posté : 20 juin 2007, 17:42
par jeanpierre
Pour revenir à la MAGNIFIQUE TRIUMPH mise en page par Nordiste, je ne sais pas si elle a terminée en 35, je ne la trouve pas, mais en 36 cette Dolomite fit 8em au Monte Carlo avec Donald Healey. Dommage que sur la photo, nous ne voyons ses tubulures d'échappement.
Posté : 20 juin 2007, 18:24
par Nordiste
Je ne connais pas son palmares.
Pour les tubulures d'échapements, et oui Jean-Pierre il faut ouvrir le capot mais je peu te dire que leur diamètre est important et, cependant, un seule sortir à l'arrière.
L'ensemble bloc moteur et boîte sont magnifiques, le tout en aluminium poli comme l'on n'en fait plus ; Mais quel dégagement de chaleur, au bout de 5 km, la boîte est brulante.
Nous avons de la chance d'avoir Christophe Pound dans le secteur, entre ses mains ne passent que des voitures d'exeption.
Cette Dolomite part pour une expo en Angleterre.
Posté : 20 juin 2007, 19:18
par jeanpierre
Celle du Monte Carlo avait les huit tubulures à l'extèrieur.....et l'immat : ADU 4 . Cela reste une bête exceptionnelle,
Posté : 20 juin 2007, 19:37
par Nordiste
Celle dont je parle, avec son immat d'origine, a dû être rouge à une époque car j'en ai vu des traces à plusieurs endroits.

Posté : 20 juin 2007, 20:11
par jeanpierre
Sur la photo que j'ai, elle a l'air fort verte, la n°95. Elle a des sangles au capot moteur et la bâche avec arceaux ouverte. Dommage que je n'ai pas ta technicité pour passer cette photo. Je te transmets la légende : Donald Healey, 8e sur une rare et performante Triumph Dolomite (8 cyl., double arbre à cames en tête, compresseur, 140 ch) se prèsente devaqnt la tribune officielle. Monte Carlo 1936. Les années précédentes c'étaient des Triumph de 1232 cm3.
Posté : 20 juin 2007, 20:20
par Nordiste
Envoi moi la photo par MP, je la transférerait sur ce poste.
Merci
