Le coyote interdit?

Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Re: Le coyote interdit?

Message par Serge19 »

La scène pourrait être cocasse ! Bien vu !!!
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Ce qui est bien dommage dans cette décision c'est qu'elle ne concerne pas ceux qui en auraient sans doute le plus besoin, les moins de 125 cm3, je veux dire par là les scooters et autre mobylettes. Encore une fois on marche sur la tête.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Dans toute cette affaire le gouvernement a été totalement calamiteux avec tout d'abord l'annonce de décisions inadéquates prises à la va-vite, puis la monstrueuse série de cafouillages consécutifs... et pour parachever le tout le mensonge toute honte bue évoqué ci-dessus de Mme Merli, la déléguée interministérielle à la Sécurité Routière !
Peut-on faire pire ?

Pour voir le dossier de presse intégral du CISR du 11 Mai 2011:
http://federation-fare.fr/c-i-s-r-dossi ... -mai-2011/
23jean
.
.

Message par 23jean »

salut.Oui retablir la peine de "MORT"
temp1

Message par temp1 »

Encore une fois on marche sur la tête.Encore une fois on marche sur la tête.
Et ça continue dans le déconnage plein pot avec le grand emprunt chargé de réduire la dette, en reversant des intérêts.
La recette est pourtant connue, dés-emprunter sur les marchés financiers et redonner aux banques nationales leurs prépondérances de manière concertée.
23jean
.
.

Message par 23jean »

En ce moment pour ceux qui ont du liquide achetez de l'or avant qu'il soit trop tard.Les banques centrales et meme les pays emergents en achete.Et le remplaçant de JC. TRICHET n'etait que le representant de Goldmann-Sach. pour l'Europe.C'est cette banque qui a fait capoter la Grece et attaque plein l'Euro........ :jap: :jap: :prof:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

_: Faux, archi faux.
Fallait écouter la conférence de Presse en intégralité pour la commenter.
Le Grand emprunt n'est destiné à 100% qu'à la recherche et aux nouvelles technologies.
Absolument pas à la dette, 0, rien.
Il n'est justement pas affecté aux ministères à cause de ça mais directement sur dossier aux chercheurs dans les domaines de pointe, mèdecine, nanotechnologies, nouveaux moteurs, nouvelles énergies etc...

Depuis 30 ans les crédits théoriquement alloués à la recherche et aux nouvelles technologies avaient considérablement baissé à moins de 7% du PIB alors qu'il en aurait fallu le double pour maintenir une certaine prépondérance et avoir quelque chose à vendre.
De plus ces crédits étaient généralement détournés par les ministères et affectés à autre chose.
Ce qui a contribué à réduire l'impact de la France qui n'a bientôt plus rien à vendre.
Il était temps de consolider l'avenir.
temp1

Message par temp1 »

Le Grand emprunt n'est destiné à 100% qu'à la recherche et aux nouvelles technologies.
Oui, oui, vous avez raison naturellement...
Et seulement les intérêts de cet emprunt contribuent à alourdir la dette.
Ce n' est pas moi qui le dit mais Ph. Trémeaux de Alternatives Economiques, j' aurais simplement le tort de lui faire confiance car il n' était pas le seul à partager cette vision ( C dans l' air 27/06 )
temp1

Message par temp1 »

Oui, oui, vous avez raison naturellement...
Et seulement les intérêts de cet emprunt contribuent à alourdir la dette.
Ce n' est pas moi qui le dit mais Ph. Trémeaux d' Alternatives Economiques, j' aurais simplement le tort de lui faire confiance et il n' était pas seul à partager cette vision ( C dans l' air 27/06/2011 )
Justement et pour cause, je n' ai pas écouté la conférence de presse, pour avoir une idée claire et dénuée de parti, juste des experts en économies, vous savez ces gens qui peuvent dire sans contestation possible si c' est oui ou si c' est non.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Peu importe c'est pas le sujet puisqu'à l'évidence il faut rembourser.

Y'a tout de même une nuance évidente et de taille entre utiliser l'emprunt pour financer la recherche pour l'avenir ou l'utiliser pour rembourser la dette.

J'ai suivi les 2:
- la conférence de presse intégrale en direct à 10h30
- C' dans l'air sur la 5 à 22h.

Les choses sont claires:

- Sortir de la crise c'est une chose, on en sort par la croissance...ça c'est fait.
- Réduire l'endettement c'est encore par la croissance, la réduction des déficits et un zeste d'inflation...c'est en cours.

Mais pour maintenir la croissance à terme aucune autre solution que l'investissement pour l'avenir sinon y'a plus rien à vendre et c'est la Grèce.
Et ça fait 30 ans qu'on vit sur nos lauriers avec le nucléaire, Airbus puisque ça fait 30 ans qu'il n'y avait plus ou peu d'investissements, de toutes façons détournées.
Et ça fait aussi 30 ans que les chercheurs s'expatrient faute de moyens, c'est à dire que nos chercheurs participaient aux inventions des autres.

Si on avait un "Bill Gates" en France il foutrait le camp.

La seule question à se poser c'est: est il temps d'investir pour l'avenir et tenter de s'assurer la prépondérance dans certains domaines ?
Le reste c'est de la littérature.

C'est tout.
temp1

Message par temp1 »

Ah mais justement si, voilà d' où vient la différence d' interprétation.
Lorsque j' emprunt, je rembourse à mon créditeur le capital + les annuitées d' intérêts sans compter les intérêts composés non négligeables, ce qui représente
tout de même à la louche, sur 20 ans et à 5% qq. 50% du capital emprunté )!
Et puis n' est ce pas Jean-Pierre (1,2,3) de l' UMP qui a réduit les investissements dans la recherche???
temp1

Message par temp1 »

- Sortir de la crise c'est une chose, on en sort par la croissance...ça c'est fait.
- Réduire l'endettement c'est encore par la croissance, la réduction des déficits et un zeste d'inflation...c'est en cours.

Bien sûr tout ce que vous citez plus haut est réel et incontestable.
Vous omettez une seule chose, les exportations, refrain aux méthodes connues pratiquez Outre Rhin. A quoi, il suffit de recréer la confiance tout simplement de ne pas créer de failles sociétales.
Par ailleurs, ce n' est pas en bombardant Tripoli, en intervenant en côte d' Ivoire et ailleurs puisque j' en oublierais que l' on réduit la dette, tout ça est connu depuis Henri IV et Sully. Le pointage des intervenants de C dans l' air est clair: réduire le train de vie de l' état, et de l' état seul, une vraie gageure répétée depuis trop longtemps.En fait, ne plus dépenser en fumées nos maigres économies, voilà déjà un bon départ, une gestion à la papa peut-être, mais qu' il convient de redécouvrir. Il reste en outre certains postes de nos dépenses à mutualiser au niveau européen, ce qui ne peut qu' être bénéfique sur le plan budgétaire, même si "on" y perd en autonomie et encore, ce n' est plus crédible avec l' UE.
temp42
.
.

Message par temp42 »

_ a écrit :- Bien sûr tout ce que vous citez plus haut est réel et incontestable.
Vous omettez une seule chose, les exportations,Par ailleurs, ce n' est pas en bombardant Tripoli, en intervenant en côte d' Ivoire et ailleurs puisque j' en oublierais que l' on réduit la dette, tout ça est connu depuis Henri IV et Sully. Le pointage des intervenants de C dans l' air est clair: réduire le train de vie de l' état, et de l' état seul, une vraie gageure répétée depuis trop longtemps.En fait, ne plus dépenser en fumées nos maigres économies, voilà déjà un bon départ, une gestion à la papa peut-être, mais qu' il convient de redécouvrir. Il reste en outre certains postes de nos dépenses à mutualiser au niveau européen, ce qui ne peut qu' être bénéfique sur le plan budgétaire, même si "on" y perd en autonomie et encore, ce n' est plus crédible avec l' UE.
- Pour exporter, faut avoir quelque chose à exporter d'autre que des voeux pieux.
Ce qu'on exporte encore n'est plus rien d'autre que ce qu'on exportait déjà il y a 30 ans avec des parts de marché qui se réduisent parce que les autres ne nous attendent pas.
La Chine seule et ses 75 millions d'universitaires actuels nous vendra sa propre technologie innovante d'ici 10 à 15 ans si nous ne reprenons pas un peu d'avance...et la Chine n'est pas seule.

- le train de vie de l' Etat c'est quoi mis à part le nombre invraisemblable de fonctionnaires, le surnombre d'élus et de projets qui se montent dessus, le coût social ?
La gestion à la "papa" n'est elle pas de réduire tout ça ?
N'est ce pas ce qui est en train de se passer en réduisant le remplacement d'un fonctionnaire sur 2, la réduction du nombre d'élus budgetivore et l'élargissement des compétences territoriales prévue pour l'an prochain, le RSA qui favorise le retour à l'emploi plutôt que l'assistanat à vie etc...

Autre investissement réussi: l'autonomie des Universités qui donnera dans les années qui viennent des résultats exceptionnels...mais ça c'est un chapitre qui vaut à lui seul d'être détaillé, pourquoi, comment...etc...

Autre investissement à terme indispensable au rétablissement d'une harmonie:
- l'alliance Méditerranéenne (à l'initiative de la France), le développement du pourtour de la Méditerranée qui ne sert pas qu'à redorer le blason de la France mais aussi à transformer ce pourtour en partenaires alors qui ne sont depuis des lustres qu'une charge.
Le printemps Arabe est un 1er pas vers la démocratie, l'autonomie, l'harmonie...que la France y soit au 1er plan est un honneur en même temps qu'un investissement gagnant.

Un pays ça ne se gère pas au jour le jour, ce qui a manqué depuis 30 ans personne ne le conteste, c'est justement la vision à long terme alors que nos rois fainénants se sont contentés de gérer au jour le jour en faisant de l'équilibre sur la paix sociale au prix fort.
temp1

Message par temp1 »

- Pour exporter, faut avoir quelque chose à exporter d'autre que des voeux pieux.
Ce qu'on exporte encore n'est plus rien d'autre que ce qu'on exportait déjà il y a 30 ans avec des parts de
Parts de marché reduite et lièe à la désindustrialisation forcenée menée depuis 20 ans en France
- le train de vie de l' Etat c'est quoi mis à part le nombre invraisemblable de fonctionnaires, le surnombre d'élus et de projets qui se montent dessus, le coût social ?
Et les coûts des régimes spéciaux?
Autre investissement réussi: l'autonomie des Universités qui donnera dans les années qui viennent des résultats exceptionnels...mais ça c'est un chapitre qui vaut à lui seul d'être détaillé, pourquoi, comment...etc...Autre investissement réussi: l'autonomie des Universités qui donnera dans les années qui viennent des résultats exceptionnels...mais ça c'est un chapitre qui vaut à lui seul d'être détaillé, pourquoi, comment...etc...
Laissons une chance de vivre à cet argument avant de pouvoir juger.

Autre investissement à terme indispensable au rétablissement d'une harmonie:
- l'alliance Méditerranéenne (à l'initiative de la France)
Oui, vous avez parfaitement raison, 40 ans trop tard et je vous renvoie à l' appréciation de la situation faite par le ministre de l' intéreur de l' époque et l' ambassadeur de France à Tunis qui "ne savait pas"!
Un pays ça ne se gère pas au jour le jour, ce qui a manqué depuis 30 ans personne ne le conteste, c'est justement la vision à long terme alors que nos rois fainénants se sont contentés de gérer au jour le jour en faisant de l'équilibre sur la paix sociale au prix fort.
Ce commentaire relève de la vision personnelle de son auteur et ne traduit en rien une stratégie.
Dommage car il est plus facile de constater que l' inverse.
temp3

Message par temp3 »

tout çà pour un coyote hi hi hi hi,au fait mgb42 je vois que tu as remis hergé en visible....... :lol:
au fait +1 avec hergé sur sa dernière intervention
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est vrai TIBRI, perso je ne catalogue jamais les gens de manière définitive, c'est pas un principe du tout, je sais pas faire.
Si untel se comporte comme un con et provoque je rentre dedans ensuite je zappe.
Quand il ne provoque plus et dialogue, j'efface sans état d'âme...j'ai pas de haine à priori.

Tous les arguments pour/contre sont à prendre en considération et appellent une réponse motivée, quel que soit le bord, hors parti pris et démagogie.

Ses arguments méritent d'avoir une réponse, là c'est du dialogue, donc je vais le faire...quand j'aurai fini de faire la cuisine :)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

J'aurais personnellement tendance à penser que ce n'est pas vraiment le rôle de l'Etat de servir de bailleur de fond à la recherche mais bien plus de faire en sorte que l'initiative privée ne soit pas contrecarrée par toutes les contraintes étatiques qui pénalisent comme pas possible les entreprises Françaises...
Pour mémoire le "Grand Emprunt National" est une lubie dirigiste d'Henri Guaino qu'il a fini par revendre à Sarko !
temp1

Message par temp1 »

J'aurais personnellement tendance à penser que ce n'est pas vraiment le rôle de l'Etat de servir de bailleur de fond à la recherche mais bien plus de faire en sorte que l'initiative privée ne soit pas contrecarrée par toutes les contraintes étatiques qui pénalisent comme pas possible les entreprises Françaises...
In memoriam...

" Trop d' impôts tue l' impôt"
Ce n' est pas moi qui l' ai dit.
temp100

Message par temp100 »

Karl Marx disait

Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour une fois je veux bien payer plus d'impôts si c'est pour l'avenir, pas pour acheter la paix sociale.
L'immobilisme nous coûte beaucoup trop cher depuis 30 ans.

Au passage, standing ovation à Mme LAGARDE aux séances des questions à l'Assemblée cet aprêm. Bien entendu, certains caciques de gauche se sont abstenus, totalement indifférents à l'honneur et la reconnaissance Internationale qui nous sont accordés.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je suis bien d'accord avec toi...
c'est de la graine de president cette femme la
temp100

Message par temp100 »

pouvu qu'elle n'ai pas les même travers que son illustre prédécésseur :mdr:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Elle est bonne a marier avec Bernard Tapie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:
temp100

Message par temp100 »

:p1: joli jean

Christine Lagarde est enfin arrivée à sortir du bourbier sarkozyste dans lequel son ambition la fit entrer.

Comme tout bon avocat, Christine Lagarde n'aime pas rester dans un truc qui pue et qui risque de lui péter à la figure.

La France continue d'aller droit dans le mur, avec une dette qui fonce vers les 90% du PIB, seuil de déclenchement d'une grosse augmentation du coût du crédit.

Avec Sarkozy, la France emprunte non pas pour l'avenir mais pour financer son fonctionnement et Christine Lagarde a été le rouage de cette politique contraire à tout bon sens.
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit : Avec Sarkozy, la France emprunte non pas pour l'avenir mais pour financer son fonctionnement et Christine Lagarde a été le rouage de cette politique contraire à tout bon sens.
Suffit pas d'inventer des contre-vérités pour s'en convaincre mon LOULOU.

Pas de pot sur ce coup là, aucune somme n'est affectée aux ministères donc à la dette.
Nada, walouh, nib, 0.
Aucun ministère n'est en charge financière de ça.

A ce jour 1600 dossiers innovants sur les technologies d'avenir ont été déposés.
Pour l'instant, à ce jour c'est de l'ordre de 460 dossiers retenus.
Retenus par qui ?
Par un jury d'économistes pas seulement Français mais internationaux.
Pourquoi ça ?
Justement pour éviter ce que les précédents rois fainéants faisaient.

Pour LAGARDE: faut quand même pas charrier, elle n'a pas été choisie par le peuple Français dont la gauche, mais par des instances internationales dont la Chine, l'Asie, l' Afrique.
Pour lui faire plaisir ?
Je ne crois pas, mais plutôt en fonction de ses compétences.
Or, la sanction des compétences n'est elle pas le résultat ?.

C'est donc bien parce qu'elle a obtenu des résultats exceptionnels dans la crise la plus dure depuis 1 siècle qu'elle a été choisie.
Je reconnais, ça énerve la gauche Française, pourtant c'est ce qu'a conclu le reste du monde.

Autre chose: Il ne s'agit pas d'une candidature volontaire et personnelle mais poussée par un Etat, en l'occurence la France représentée par le Pdt de la République...qui le même avait poussé et gagné la candidature de DSK, t'as oublié ?

Et non, Christine Lagarde n'a pas quitté le gouvernement parce qu'elle en avait marre de SARKO...je sais ça énerve. :)
Répondre