Page 33 sur 53

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 17:29
par JMAU
la photo n'est pas top
.

J'ai ça pour rétro TEX :
ImageAlbum MG

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 17:31
par yvre
PIXOU a écrit : Cette barrette reçoit le rétroviseur extérieur. Elle est cassée à gauche et abîmée à droite. Impossible d'y remettre le rétro. Et cela laisse un trou dans l'aile!!! J'ai pas besoin de cela pour les fuites!!!
... C' était pas une " option " à l' époque le rétroviseur extérieur ? sur la B ... et ça ne l' a jamais empêché de rouler :hehe: et ne me dit pas que t' a pas un " Bricotruc " dans ton désert qui n' a pas un bout de ferraille que tu pourrais mettre aux normes :P
Au vu des souvenirs que m' ont laissé ton auto, l' urgence était plutôt de trouver un fil de fer pour tenir ton pôt plus haut :oui: :lol: :mdr:

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 18:19
par Pixou
Oui JMAU, c'est à peu près cela. Mes vis sont cylindriques et les écrous sont dans la portière. Les joints en plastiques sont manquants d'où ma commande.
Tu as raison Yves, je vais être obligé de bricoler quelque chose pour voir si cela tient. Quant à mon pot, tu sais ce qu'il te dit? :q :coucou:

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 19:13
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Coucou Pixou,
Tu peux toujours mettre un bout de scotch afin de boucher le trou du rétroviseur. J'ai toujours un rouleau de scotch dans la voiture afin de protéger les zones où l'eau peut rentrer lorsque la journée ou bien la nuit risque d'être humide. C'est particulièrement moche mais c'est efficace pour éviter les entrées d'eau.
Jean-Pascal

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 19:33
par anneauxdin
Pour étancher une MG B, j'espère que tu les as acheté en gros les rouleaux de scotch :hehe:

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 19:44
par Jidé de Grasse
moi j'ai fait le contraire : des trous dans le plancher pour laisser l'eau ressortir. C'est radical :)

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 19:51
par Jean-Pascal
Anneauxdin,
Ma consommation n'est pas si importante. Lorsqu'il ne pleut pas, je n'en consomme pas.
Mais j'aime bien la pluie :) .

Jidé, j'ai de la moquette au sol. Il est donc hors de question que l'eau rentre dans l'habitacle.

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 20:19
par Jidé de Grasse
ah mais moi aussi j'ai de la moquette. Mais c'est pas du Mérinos, elle s'y fait ;)

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 20:44
par MG O1->B69
Mais j'aime bien la pluie


Le must, rouler décapoté sous la bruine, le parapluie de golf à portée de main pour les passages obligés, et les regards ébahis des autres usagers:

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 21:23
par thinat
PIXOU a écrit :Oui JMAU, c'est à peu près cela. Mes vis sont cylindriques et les écrous sont dans la portière. Les joints en plastiques sont manquants d'où ma commande.
Tu as raison Yves, je vais être obligé de bricoler quelque chose pour voir si cela tient. Quant à mon pot, tu sais ce qu'il te dit? :q :coucou:
hi hi hi çà chambre dur...ceci dit j'ai connu cette MGB à une époque ou un nettoyage des bougies lui était indispensable........toutes les 30 mns lol :)

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 09 juin 2015, 21:47
par maxime006
J_ 8 :dancing:

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 06:39
par bugman23
J-7 ^^

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 09:34
par maxime006
:voyons: Jidé .. si la :mg: demare pas .. j'ai le droit de prendre la MX :jap: ,?? :gne:

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 09:43
par Jidé de Grasse
pourquoi elle démarrerait pas ? ça marche très bien une MGB ;)

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 12:52
par Oldtimer42
J'ai reçu mes flexibles, me manque plus que le kit "Jets" pour remettre en service la Spit fin de semaine si j'ai le temps.
Sinon ce sera la 4cv que je devrais récupérer fin de semaine de révision après échange des arbres de roues...ou la Merco en choix suivant parce qu'elle c'est la seule qui marche tout le temps sans se poser de question épicétou.

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 13:05
par bugman23
Moi je suis sur que Oldtimer va arrivé avec la spit :)

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 13:10
par alb25
C'est marrant à chaque départ, nous suivons avec angoisse les préparatifs de Patrick. Il y a toujours un suspense insoutenable, un peu comme une série télé. On ne sait jamais s'il va pouvoir participer ou avec quelle voiture il va venir.C'était déjà le cas en mai pour les Vosges....et méme le matin du second jour on ne savait pas s'il allait pouvoir repartir !

ImageAlbum MG

Je sais que de mon côté je ne suis pas toujours net. Remplacement vanne de chauffage en Autriche, par notre ami Bernard...

ImageAlbum MG

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 13:39
par bugman23
So british ^^

Image
Image

Désolé pour cette vu Caleçonesque ^^

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 14:30
par Oldtimer42
Ouais je sais c'est terrible.
Je roule pratiquement à l'année sans problème avec mes anciennes, c'est toujours à quelques jours d'un grand départ que les soucis arrivent, et c'est jamais banal.

Là ce coup ci je me suis retrouvé avec 3 tubes arrachés à l'abri:
- arrivée d'essence aux carbus déboîtée
- 2 jets arrachés
Inexpliquable à part un animal qui s'est empêtré dessous.

Pour le tour de Corse c'est mon delco de B qui a lâché la veille, et ma VELSAT de remplacement qui m'a lâché en Corse...sa seule panne, elle a refait 120.000 depuis et se porte toujours comme un charme malgré ses 260.000 kms.

Vas comprendre Charles.

Je vais quand même m'arranger pour que ce soit la Spit mais ça sera chaud en temps.

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 16:49
par maxime006
:voyons: au vu des différentes photos ,
si j'ai bien compris la "merco" de oldtimer est une ancienne ... j'avais dans l'idee :silly: qu'il s'agissait d'une "moderne" ..!!

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 17:19
par yvre
maxime006 a écrit ::voyons: au vu des différentes photos ,
si j'ai bien compris la "merco" de oldtimer est une ancienne ... j'avais dans l'idee :silly: qu'il s'agissait d'une "moderne" ..!!
... T'as rien compris ...! " l' ancien " c' est Patrick " les " modernes " ce sont les 4 CV, spit, merco,Rolls, camion de pompier ( c' est le roi des incendies :jumpy: ... alors qu' il est équipé mieux qu' avec un extincteur :oui: :voyons: va comprendre Charles :lol: ) Velsatis and so on ...

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 17:41
par Oldtimer42
Ben ouais c'est une ancienne Merco, elle est de 66.

Les nouvelles j'ai pas confiance, j'achète Renault moi m'sieur ! :D

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 19:57
par Martoson
Moi quand je vois tous ça je me marre.
Bon si je tombe en panne lors de la virée je me marrerai moins,
mais je pense qu'une B est une voiture fiable si elle est bien préparé avec amour. :)

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 20:32
par alb25
Oui elle est fiable et la mienne roule souvent et beaucoup (été comme hiver). Elle était encore sur les routes de Bourgogne avec les amis de l"Escargot Save the Queen" le WE dernier. C'est celle qui est au milieu, à coté d'une magnifique E "lightweight".

ImageAlbum MG

MAIS j'ai quand même eu quelques ennuis :

- Problème de boite au RMCH 2012 (remplacée par une nouvelle, toujours 3 synchros, avec un synchro de seconde renforcé).

- Pompe à essence en panne à l'hivernale 2013 - Merci Jide - (depuis j'en ai mis une neuve et j'en ai une de rechange dans le coffre).

- Début d'incendie suite à court-circuit (pourtant le faisceau n'était pas ancien) au Tour du Mont Blanc 2013. Depuis faisceau neuf et relais et fusibles un peu partout montés par un professionnel).

- Vanne de chauffage défaillante (avec donc fuite du liquide de refroidissement sur l'allumeur) dans les cols autrichiens en 2014. J'en avais une de rechange dans le second bac batterie, car cela m'était déjà arrivé une fois....les pièces de rechange ne semblent pas être au niveau !

C'est vrai que cela ne doit pas arriver a quelqu'un qui prépare sa voiture avec amour...mais moi je ne suis pas du tout "manuel" et j'ai deux mains gauche. Heureusement que mon gendre est dans le métier. C'est lui qui a notamment refait et protégé tout le circuit électrique.

J'ai également monté un allumage électronique (123). J'ai l'ancien (avec vis platinées) dans le coffre.

Comme disait quelqu'un dans ce forum. Le coffre et le second bac batterie servent aux pièces de rechange (et accessoirement à la capote dans une B 65) et la valise sur la véronique aux vêtements.

Re: Auvergne MG Tour 2015

Posté : 10 juin 2015, 20:44
par Hobbes
Eh ben ! J'ai pris 4 pages de retard en 3 jours !

@Jeremy
Pour tes L4-L5, tu fais comme l'année dernière : la ceinture lombaire bien serrée et tout doux sur les dos d'âne. Sinon, avec tes médocs d'enfer, tu ne pourras pas trinquer avec nous. :fume:

@Oldtimer
Et le moteur de la 4cv dans la Spit ? :jesors: