tir
Ah ben je m'etais pas trop trompé sur tes armes alors.
Moi je suis du TPP (Touquet-Paris-Plage), une petite ville sur la cote.
Humpf, avec un 7.62 tu peux tirer à 2 ou 300 metres sans probleme en principe meme si la kalach made in C.Z c'est pas vraiment fait pour ça finalement (le calibre oui).
J'ai jamais tiré avec le monsqueton suisse mais j'ai essayé des kar98, lee enfield etc etc, j'aime bien les militaria en fait, en 284 j'ai essayé la carabine d'un copain (po po po, ça demenage!!!).
De mon coté, j'ai eu plusieurs armes mais a ce jour il me reste un C.Z 85 Combat en 9 para, un S&W 19 357 mag en 4", un Beretta 87 Target en 22lr, un GSG 5 et une C.Z 452 préparée avec lunette Weaver 6à24 X40 réticule cross air dot qui tir pas dans les coins lol.
Ben voila, si un jour tu passes au TPP et que tu veux profiter du stand de tir (50 metres maxi) y'a pas probleme, tu fais signe et on se fait ça.
+++
Moi je suis du TPP (Touquet-Paris-Plage), une petite ville sur la cote.
Humpf, avec un 7.62 tu peux tirer à 2 ou 300 metres sans probleme en principe meme si la kalach made in C.Z c'est pas vraiment fait pour ça finalement (le calibre oui).
J'ai jamais tiré avec le monsqueton suisse mais j'ai essayé des kar98, lee enfield etc etc, j'aime bien les militaria en fait, en 284 j'ai essayé la carabine d'un copain (po po po, ça demenage!!!).
De mon coté, j'ai eu plusieurs armes mais a ce jour il me reste un C.Z 85 Combat en 9 para, un S&W 19 357 mag en 4", un Beretta 87 Target en 22lr, un GSG 5 et une C.Z 452 préparée avec lunette Weaver 6à24 X40 réticule cross air dot qui tir pas dans les coins lol.
Ben voila, si un jour tu passes au TPP et que tu veux profiter du stand de tir (50 metres maxi) y'a pas probleme, tu fais signe et on se fait ça.
+++
Hello
Comme prévu j'ai comparé les XTrainer et les SK ...
Bon c'était pas un bon jour.....
Les Sk sont quand même plus régulieres en grouping
Les XT c'est groupement sur 5 balles et puis des fly....
Même un 4!!!!!!
pfffffou
Bon ,sans commentaire .....
ça m'a tellement agacé que j'ai pas fait mieux que 93....
J'ai demandé a l'armurerie de Strabourg mais là, le port.....35€!!!!!!!!!!!
ben y va plus rester que Gilles.....
Du coup je suis allé voir les poudreux,je pensais faire le "stage" mais je suis arrivé trop tard.....
Comme prévu j'ai comparé les XTrainer et les SK ...
Bon c'était pas un bon jour.....
Les Sk sont quand même plus régulieres en grouping

Les XT c'est groupement sur 5 balles et puis des fly....
Même un 4!!!!!!
pfffffou
Bon ,sans commentaire .....
ça m'a tellement agacé que j'ai pas fait mieux que 93....
J'ai demandé a l'armurerie de Strabourg mais là, le port.....35€!!!!!!!!!!!
ben y va plus rester que Gilles.....
Du coup je suis allé voir les poudreux,je pensais faire le "stage" mais je suis arrivé trop tard.....
pô pô pô, effectivement, c'est pas un tres bon jour.
Moi j'ai tiré au pistolet 22, la reprise a ete un peu compliquée mais a la deuxieme boite la technique m'est revenue et j'ai pas mal tiré finalement.
Pour la carabine, faut pas oublier que, tes premiers tirs vont aller en descendant a cause de la montée en T° et surtout de l'emplombement (fais l'essai de pas nettoyer la carabine un coup, tu vas voir que tes groupement et ta visée vont etre justes des le début de la séance, par exemple, christian il prefere nettoyer qu'une fois par an, moi je prefere nettoyer a chaque fois pour pas engorger les rayures, c'est chacun ses habitudes en fait)...
Enfin bon, y'a des jours comme ça...
Moi j'ai tiré au pistolet 22, la reprise a ete un peu compliquée mais a la deuxieme boite la technique m'est revenue et j'ai pas mal tiré finalement.
Pour la carabine, faut pas oublier que, tes premiers tirs vont aller en descendant a cause de la montée en T° et surtout de l'emplombement (fais l'essai de pas nettoyer la carabine un coup, tu vas voir que tes groupement et ta visée vont etre justes des le début de la séance, par exemple, christian il prefere nettoyer qu'une fois par an, moi je prefere nettoyer a chaque fois pour pas engorger les rayures, c'est chacun ses habitudes en fait)...
Enfin bon, y'a des jours comme ça...
FANO a écrit :Merci bien, béh ui, Lapua ils en font une tapée de modeles que c'est pas croyable (remarque, tant mieux) maintenant faut voir si c'est effectivement "pareil" si oui tant mieux si non...ben...vaut mieux en prendre 3 ou 4 boites avant d'investir dans une brique (remarque, les cartouches toutes moisites tu les passent dans les armes de poings...c'est pas perdu...)
Grouiiik!
M'en doutais un tit peu quand meme...

Bon alors, tir de riposte (feu bien nourrit comme y faut) GSG 5 sur C50 Match, 25 metres, tir debout sans appui avec les OVO...
Album MG
Content qu'il etait le FANO, les gars a coté ils faisaient un peu la tete alors, j'ai fait qu'un chargeur et apres j'ai tiré a la cool
Content qu'il etait le FANO, les gars a coté ils faisaient un peu la tete alors, j'ai fait qu'un chargeur et apres j'ai tiré a la cool

Rooooh, tu ferais pas de mal a un minou minou
quand meme, tention, chui l'ami des chats moi!!!
Ben le voisin il est sympa' mais il tirait pas bien avec son 357 et il etait un peu embeté avec ça apparemment (du coup je lui ai réglé son pétard avant qu'il parte et il etait content).
naaaaan, t'es tout fou toi, un grouiiikgrouiiik de destruction massive c'est trop dangereux, je prefere me le reserver pour le jour ou le JMarc il monte dans ch'nord...héhéhé

Ben le voisin il est sympa' mais il tirait pas bien avec son 357 et il etait un peu embeté avec ça apparemment (du coup je lui ai réglé son pétard avant qu'il parte et il etait content).
naaaaan, t'es tout fou toi, un grouiiikgrouiiik de destruction massive c'est trop dangereux, je prefere me le reserver pour le jour ou le JMarc il monte dans ch'nord...héhéhé

Bon ben là c'est du sérieux, ça rigolte pas, ceci est la nouvelle arme super puissante de mon frere!
Album MG
Album MG
Et ui, c'est bien un pistolet lance saucisses scooby-doo, en fait ça te catapulte des bouts de saucisses là ou tu vises (ça marche aussi avec les croquettes on a essayé) et les fauves n'ont plus qu'a les attraper au vol...du beau matos quoi!!!

Et ui, c'est bien un pistolet lance saucisses scooby-doo, en fait ça te catapulte des bouts de saucisses là ou tu vises (ça marche aussi avec les croquettes on a essayé) et les fauves n'ont plus qu'a les attraper au vol...du beau matos quoi!!!

Meuuuuh nan, t'as pas compris, tu tirs les saucisses sur les voleurs et les chiens sautent dessus comme des fous, groumpf groumpf groumpf, apu de voleur!!! malin nan???!!!
Pour le calibre c'est du 38mm (je viens d'entendre ça aux infos ce soir, un sujet ou des elus ont ete menacés de mort, la journaliste parlait de calibres 9 et 38 mm, 38 mm ça te fait deja une belle munition ça dis donc lol, ils devraient quand meme se renseigner un tit peu avant de dire des betises les journalistes, m'enfin bon c'est rigolot)
Rooooh, en parlant de trucs rigolots et de mon frere, il m'a montré le livret de notes de mon neveu, dessus y'a marqué que pour noel il veut que le pere noel lui apporte un nez de cochon!!! comment j'ai rigolé, la maitresse elle doit se poser des questions (tu veux un camion de pompiers, un vélo, une auto mon petit??? nan nan, moi j'veux un nez de cochon m'dame!!! humpf!)
Pour le calibre c'est du 38mm (je viens d'entendre ça aux infos ce soir, un sujet ou des elus ont ete menacés de mort, la journaliste parlait de calibres 9 et 38 mm, 38 mm ça te fait deja une belle munition ça dis donc lol, ils devraient quand meme se renseigner un tit peu avant de dire des betises les journalistes, m'enfin bon c'est rigolot)
Rooooh, en parlant de trucs rigolots et de mon frere, il m'a montré le livret de notes de mon neveu, dessus y'a marqué que pour noel il veut que le pere noel lui apporte un nez de cochon!!! comment j'ai rigolé, la maitresse elle doit se poser des questions (tu veux un camion de pompiers, un vélo, une auto mon petit??? nan nan, moi j'veux un nez de cochon m'dame!!! humpf!)
Ahahahahah, comment j'ai bien tiré aujourd'hui (enfin, bien par rapport a la derniere fois en fait)
Album MG
Bon ben comme d'hab', C50 à 25 metres bras franc avec mon S&W 4 pouces, j'ai pas tiré du 357 mag cette fois ci mais du 38 wadd cutter (ava mieux lol)
En rouge j'ai marqué les visuels et en jaune les ratées...
Y'a aussi les impactes de 22 avec le Beretta, c'est pas terrible m'enfin bon, c'est la reprise et y'a deux serie en tir de riposte.
J'en grouiiik de plaisir tiens grouiiiiiiiik!!!!
PS: les deux grosses pastilles noires dans le 9 cordon à 9h c'est christian qui a tiré...avec son Dan Wesson en 44 mag (humpf!!!)

Bon ben comme d'hab', C50 à 25 metres bras franc avec mon S&W 4 pouces, j'ai pas tiré du 357 mag cette fois ci mais du 38 wadd cutter (ava mieux lol)
En rouge j'ai marqué les visuels et en jaune les ratées...
Y'a aussi les impactes de 22 avec le Beretta, c'est pas terrible m'enfin bon, c'est la reprise et y'a deux serie en tir de riposte.
J'en grouiiik de plaisir tiens grouiiiiiiiik!!!!

PS: les deux grosses pastilles noires dans le 9 cordon à 9h c'est christian qui a tiré...avec son Dan Wesson en 44 mag (humpf!!!)
ah ben là,ça devient du sérieux...
38...44 ....
C'est vrai que ça fait de beaux petits trous....et ça se resserre
tu me donnes une idée ...demain je vais voir si je peux emprunter un 38...
J'ai démonté et ré-aligné le sil ,et ça a l'air de mieux marcher,vais voir ça demain.
Et puis apres je crois que je vais devoir commander chez Gilles .
je suis passé chez un armurier de Hazebrouck pour des tampons de nettoyage , y a rien .....si des CCI standard hors de prix ....c'est des malades....
Impossible de s'approvisionner qu'ils disent....
ouai ,bon viendront pas se plaindre de perdre leurs clients.....
38...44 ....

C'est vrai que ça fait de beaux petits trous....et ça se resserre

tu me donnes une idée ...demain je vais voir si je peux emprunter un 38...
J'ai démonté et ré-aligné le sil ,et ça a l'air de mieux marcher,vais voir ça demain.
Et puis apres je crois que je vais devoir commander chez Gilles .
je suis passé chez un armurier de Hazebrouck pour des tampons de nettoyage , y a rien .....si des CCI standard hors de prix ....c'est des malades....
Impossible de s'approvisionner qu'ils disent....
ouai ,bon viendront pas se plaindre de perdre leurs clients.....
Les tampons c'est pour quelle arme??? si c'est pour de la PN OK mais sinon prends toi directement un bore snake tu seras pas embeté (un conseil, tu prends un bore snake en 22 et un autre en 357 et tu peux faire presque toutes les armes que ce soit du 222, 223, 38, 9mm etc t'es tranquille...)...et pis en fait ça craint les tampons (je dis ça car en debut de semaine y'en avait un de coincé dans le GSG 5 (heureusement que je suis parano et que j'ai regardé avant de tiré sinon...)