tir

alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Alors cette AG???? :)
Bon de mon coté c'est pas encore ça...97 ...mieux que la semaine derniere :beuh:
Mais mon voisin de tir m'a pourri ce carton.......
J'étais en train de prendre ma visée et ...paf ,un impact derriere ma cible :voyons:
je ramène et là, je vois 4 impacts ,et j'ai tiré 3 cartouches....!!!!
vais devoir lui payer des lunettes au loustic :mdr:
Dans la foulée ...au 25m avec un SW 38sp
Ben la pas mieux ,j'ai pas regardé l'arme avant de tirer .....ben j'aurais du.....
La hausse complétement a droite ,je te dis même pas le résultat .
Bande de bricoleux était passée par là.
:angry: :angry:
Je sais pas qui a fait ça mais il devait pas avoir les yeux en face des trous....
FANO
.
.

Message par FANO »

Bof, rien de special en fait, ah si, pour la premiere fois depuis de longues années nos comptes sont positifs!!! +4000€ lol, c'est pas grand chose mais bon, mieux vaut ça que d'avoir des dettes (sur un budget de 56 000€ en fait), sinon rien de particulier.

97/100 c'est tres bien, t'es premiers cartons etaient aux alentours de 84 il me semble (mais peut etre pas avec la C.Z, je sais plus), y'a du chemin qui a ete fait, faut pas imaginer qu'on fait 99 et 100 a chaque séance, moi il m'a fallu 2 ans pour tourner régulierement a 98, et je tir couché (c'est plus facile).
Tsss tsss tsss, y'a des gars ils font que des betises quand meme, tirer sur le carton de son voisin faut quand meme pas exagerer, c'est pas des lunettes qu'il faut lui offrir, c'est un chien et une canne blanche!!!.
Pour le 38 ça coute rien de faire un tir d'essai en appui avant de commencer ta séance, tu prends une chaise, tu poses l'arme sur la tablette pour etre bien stable et pouf 3 tirs, tu ramenes et tu regardes si c'est réglé (certe, ca te coute 3 cartouches mais au moins tu brules pas toute ta boite pour rien)...pour la hausse c'est surement un gars qui prend ses conseils de reglages sur Mailly!!! :D

Mouais enfin, de toutes manieres une arme de poing faut pas rever, il faut avoir la sienne car sinon les reglages c'est vraiment n'importe quoi (avec les armes longues c'est un peu moins vrai), par exemple, y'a un gars au stand, daniel, il tir plutot bien, quand je prend ses armes je tir tout dans les segments 3 et 4 a 3 heure :gne: alors que lui il est centré.

Sinon, au 38, tu tirs a une main ou deux mains? c'est deux techniques tres differentes (moi a 2 mains j'y arrive pas, les gars ils se foutent de moi quand je tir a 2 mains car je fais arrosoir municipal sur le carton :( sauf le 9mm avec lequel je tir mieux a 2 mains qu'une seule, ui je sais chui bizarre :P
alan
.
.

Message par alan »

tir a bras franc avec le 38 ,j'ai pas encore essayé les deux mains.
Par contre avec le DES les 2 mains c'est nettement mieux.
Bon je vais soumettre un truc:le mec qui tire sur la carton du voisin:tournée générale!!!!!!hé hé hé
Y avait mon copain le prof qui tirait avec une norinco copie Mauser, et ben c'est pas mal du tout ....
pas chère et bel effet ...
Par contre j'abandonne (pour le moment) l'idée du 222 :paraitrait que c'est pas toléré chez nous....
Il faudrait que je prenne une cotise dans un autre stand...
Au club ils poussent tous pour le 38 ....ouai moi je veux bien mais qui c'est qui va recharger???????
Demain je suis de permanence au Club-House...
Vais devoir regarder les autres tirer :beuh:
m'en fout j'aurais une remise sur ma cotise.... :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Beeeen, tant qu'a prendre un 38, prends toi directement un 357 mag, c'est le même prix et tu peux aussi tirer du 38 (38 spe et wadd cutter) avec, ça te fait deux calibres pour le même prix (mais pas l'inverse, tu peux pas tirer du 357 dans un 38!), c'est plus pratique.

Ouais, de toutes manières le 222 c'est pas très utile pour nous, les pôv' ch'tits malheureux limités au 50 mètres...

Demain c'est toi le chef de la pompe a bière alors!!! sont tout fous les gars, ils se rendent pas compte de ce qu'ils font là!!!! lol

J'ai eu mon père sur internet taleur, il a fait un carton 10m pistolet AC à 500/600pts!!!c'est impressionnant, en gros ça groupe 8...ben ben ben, faut croire que ça saute une génération le tir aux armes de poing!!! enfin bon, moi chui meilleur que lui a la carabine alors chui pas malheureux quand même.

Pour les armes de poing, évites quand même de tirer a deux mains, c'est une mauvaise habitude et on a du mal a s'en défaire (en plus c'est moins précis a deux mains) « on en a trop vu qui se son pourri la main en faisant ça... »lol

Bon allez, bon courage pour demain!
alan
.
.

Message par alan »

Y a pas de pompe a biere :)
par contre devant le comptoir y en a quelques unes.... :)
Les dirigeants n'étant pas en reste......si si ....
pas trop de monde ce matin....a cause de pluie??
en tout cas beau soleil cet aprem....
J'aurais presque pu tirer....
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah ben oui mais le dimanche c'est comme ça, les gens ils regardent jean pierre coffe preparer des bons petits plats a la TV et c'est tout, alors apres faut pas s'etonner si on voit personne en ville le dimanche.
FANO
.
.

Message par FANO »

Hop hop hop, apres l'avion le stand de tir, ben moi j'ai tiré comme une vieille paupiette toute moisite ( ui ui moisite) mais mon pere il m'a sorti un carton disons...franchement honorable!!!

46 visuels sur 50, il part donc sur une base de 92/100 visuels...ca calme (pour memoire mon record est a 84/100 et ça m'est arrivé qu'une seule fois!)

ImageAlbum MG

Ca calme quand meme, bon ben faut dire que l'arme y est pour beaucoup et que lui il tir avec un pardini de riche (celui de la photo) que nous les pôv' chtits malheureux qu'on peut pas se payer tellement qu'on a pas de sous...héhéhé, la mauvaise foi!!! ;)
alan
.
.

Message par alan »

ah ....ben ouai Pardini .......
nous n'avons pas les mêmes valeurs tres cher......
bon allez on lui pardonne ...
sinon son carton... :b:
En parlent de carton.....je vais pouvoir réutiliser le dernier :mdrx: :mdrx:
j'aurais pas beaucoup de trous a boucher.....
Et puis faut jamais rester sur un echec :)
Vais essayer le Taurus tiens.....
T'as déja essayer les Eley Club Xtra?
en .22 bien sur....
FANO
.
.

Message par FANO »

Heuuu, ouais, je crois, c'est les boites bleues nan?
J'en ai eu deux boites mais je reste quand meme sur les Eley sports qui passent tres bien dans ma C.Z et qui sont moins cheres que les clubs (ben ui, quand on aime s'est comme ça on est fidele).

En fait chez Eley ils ont changé le code couleur y'a pas longtemps alors chui pas sûr qu'on parle des memes...si?

Nan, ben je viens de verifier c'est pas les memes, ben alors non, je connais pas...desolé :(
alan
.
.

Message par alan »

P'tite séance cet aprem
ben ça se confirme les vrac ça vaut rien.......
grouping :) acceptable avec les SK et arrosoir avec les Xtrainer
bon ben ya plus qu'a essayer les ELEY vertes.
Va voir ça......
Mais je te dis pas la rigolade avec JUJU (un pt'it jeune sympa expert en cible mobile)
Non seulement il me faisait rigoler mais en plus il s'amusait a tirer sur ma cible...
Bon dans ces conditions c'est 95 maxi :)
:sorry:
Apres ça un passage aux 25m
j'ai commencé à régler le 38 ,ça va déja mieux
Au moins tout est groupé ....et dans la cible :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour les Eley vertes tu vas m'en dire des nouvelles, elles sont vraiment stables, presque pas de flys, pas trop couteuses (sans etre les moins cheres, bref, le bonheur.
Les Xtrainer t'as qu'a les passer dans les armes de poing, ça sera pas perdu comme ça, moi c'est ce que je fais, je tir le tout venant dans le beretta et les Eley je les garde pour la C.Z.
95 c'est deja un bon score, le truc c'est d'éviter les grosses amplitudes de points (tu dois varier sur 4 ou 5 points maximum (et encore je suis large).
Pour le 38, je te conseil tres fortement les Wadd cutter (niveau precision y'a pas photo c'est le jour et la nuit) et puis un coup de temps en temps hop du 38 spécial pour se faire plaisir.
Moi j'irai peut etre demain au stand, je vais me faire une tite séance au 9 para, ça fait longtemps que je l'ai pas sorti du coffre....et pis voila quoi.

Grouiiiiiik!
alan
.
.

Message par alan »

Bon ben le plein est fait en vertes
belles boites plastiques :)
J'ai du insister un peu pour les avoir.....soi disant difficiles a approvisionner!!!!
bon......
Il m'a montré un superbe SW en 38 mais impossible de le retenir d'apres lui....plus autorisé!!!!!
purquoi ?ça a été autorisé un jour?????
pas grave ,vais attendre un peu :)
Mais dommage ,il est beau.....
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah ben tant mieux, elles sont drolement bien les vertes (moi j'en suis tres content).

Arf! c'est dommage pour le 38, mais en fait c'est pas si grave que ça car ce qu'il te faudrait c'est plutot un 357 mag, en fait, meme si tu tirs que du 38 special avec, tu peux aussi tirer du 357 quand tu as envie de le faire grogner (tel le grouiiik ayant trouvé une grosse truffe au petit matin au fond des bois, ui je sais je suis un peu poete a mes heures lol!) enfin bref, un de ces quatres ça sera ton tour de trouver ton bonheur.
Pour répondre a ta question, ben oui, ça a ete autorisé et ça l'est toujours d'ailleurs, c'est simplement un geste commercial que l'armurier peut faire moyenant, par exemple, une petite somme d'argent ou une promesse d'achat.

Allez, sois pas deçu, y'en a beaucoup et beaucoup sont en tres bon état.

Grouiiik!
FANO
.
.

Message par FANO »

Booon, j'ai pas trop mal tiré aujourd'huitre.

GSG 5 25 metre debout, avec les OVO.

ImageAlbum MG

Avec le beretta

ImageAlbum MG

C'est pas mal mais j'en arrache encore un paquet l'air de rien.

Sinon je me suis brulé le menton, une grosse boulette de poudre brulante qui m'est arrivé en plein dans mon groin (le gars a coté tirait des 357 rechargées avec les pieds) ça pique drolement :(
alan
.
.

Message par alan »

hé mais dis donc.....
le Beretta ......ça commence a groupir sec on dirait...
Alors comme ça tu t'es brulé le grouiiicck.. :)
C'est marrant la semaine derniere il y en a un qui s'est fait "virer " du 25m par ses copains ...il tirait au "tres gros magnum" :) :arme:
allez hop ....au bar :beuh:
Bon ,les vertes c'est mieux mais c'est pas encore ça.Je vais préparer pour fin de semaine ,nettoyage complet et puis on verra.
Le 38:ça commence a venir :) deux 10 cordons quelques 9 et 8 c'est tout bon...
Mais bon le prix des munitions au club !!!!
voila les nouvelles .....
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah ben tant mieux, les vertes elles sont plutot chouettes et pas trop cheres...faut s'y faire, c'est une question de reglage et zouh! ça roule.

Pour le 38, c'est un bon calibre, assez doux, plutot precis et pas difficile a trouver...bon, forcement, le prix quand tu ne recharges pas...humpf humpf...faut casser ton grouiiik pour recuperer tes petites pieces jaunes parceque ça coute l'air de rien (faut apprendre à recharger, c'est ça le plus dur).

Bon allez, bonne continuation.

Grouiiiiiik!!
alan
.
.

Re: tir

Message par alan »

ah que ça change.......
cui tout perdu........ :party:
Bon ,pour être bref ,la verte ça m'a l'air bon.......affaire a suivre.... :party:
Mais les places sont chères ...avec ces mecs ,tout de cuir habillés..... :voyons:
Bon enfin....tout va bien ,ou presque....
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben ui, il est tout bizarre le forum! moi aussi chui un peu perdu, il parrait que c'est une modif' pour eviter les spams tout laids qui refoulent du groin!
Enfin bon, on va s'y faire.

Sinon, pour les vertes, en principe c'est de la bonne munition (faut faire tes essais tranquillou et tu verras bien), elle a combien de coups au compteur ta C.Z maintenant? un rodage, on dit que c'est entre 600 et 1000 coups mais a mon avis c'est beaucoup plus, pour la mienne il a bien fallu dans les 4 a 5000 coups pour etre au top.

Sinon, je suis allé tirer ce midi, ben pas trop mal, te mettrai la cinle demain mais y'a pas beaucoup d'impactes (on a fait de la cible au début mais christian voulait faire de la cocotte alors on a fait de la cocotte et j'ai fait 1 cocotte de plus que lui sur la premiere manche!!!! comment j'etais trop trop content...il m'a bouffé tout cru sur toutes les autres manches mais menfou, je lui en ai une dans les dents et c'est deja bien).

Ben voila pour les nouvelles.

Tu tournes a combien de points ces derniers temps au fait?
alan
.
.

Message par alan »

hello....
je dois en être a 1200/1300 cartouches peut être un peu plus...j'avais pas mal de marques...
Alors comme ça,on "se fait de la cocotte".......:cpv: :mdr:
Les points....96/98 ....chui pas trop mécontent....
Par contre ce WE concours Kentucky donc PdT 25 et 50 occupés....et le we suivant re-permanence .
J'espère qu'apres il y aura des volontaires........
Bon en attendant je vais aller changer la pompe a essence sur la B :L ........
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah oui au fait, mon carton d'hier...j'avais oublié :rougit: donc 25m, bras franc avé le be-re-tta pe-tit... lol

Zut!!! comment qu'on fait pour les images????? :voyons:

Ayé, j'ai trouvé (chui trop malin en fait)

ImageAlbum MG

Bon ben ça groupe 5 l'air de rien :)
alan
.
.

Message par alan »

Hello.
on a réussi a se glisser apres le concours.. :) .......mais seulement au 50m.
quelques cartons et puis c'est comme d'hab,rien de formidable ,mais bon.......
ImageAlbum MG

et toujours ce :rale: de fly
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :Hello.
on a réussi a se glisser apres le concours.. :) .......mais seulement au 50m.
quelques cartons et puis c'est comme d'hab,rien de formidable ,mais bon.......
ImageAlbum MG

et toujours ce :rale: de fly

Oh ben t'es vraiment dur avec toi meme car ton carton est vraiment propre :oui: ...je fais pas mieux tu sais (faut dire on a mis la barre bien bien haute des le début)

Pour le fly, franchement, y'a rien a faire, meme avec de tres bonnes munitions tu en auras toujours (ne mets pas des fortunes pour des munitions de compet' ça sert a rien du tout, j'ai tout essayer, meme de trimer les ogives etc etc...et les vertes sont les meilleures).

Maintenant faudrait essayer le 100 metres (avec un grossissement plus important, un truc genre X 24 et des munitions plus péchues genre stinger ou velocitor)...là tu vas voir les groupements, c'est plus la meme chose lol. :beuh: )..ou alors passer au 222 ou 223...mais on en revient toujours au meme probleme, trop cher, peu utile car les pas sont pas adaptés etc etc

Enfin bon, te casse pas trop la tete avec ça, ton carton il en ferait baver plus d'un
alan
.
.

Message par alan »

c'est vrai qu'a force on devient exigeant :)
mais y en a qui font passer toutes les balles dans le même trou...si ,si va voir sur mailly.. :mdr: :mdr: 100m ça me plairait bien d'essayer,mais ça va être dur d'expulser les tennismen.........ils sont dans le prolongement du stand mais je te rassure :derriere un mur :)
Les vertes me conviennent bien, le tout sera de les trouver encore chez Huret...
Sinon maintenant je comprend mieux que les plus anciens sont plus souvent au 25m....
Allez ce we je vais aller tirer .......des pressions :beer: :beer: :beer:
FANO
.
.

Message par FANO »

Ouais ouais ouais, et ma soeur aussi elle sait le faire...si ils etaient aussi bon que ça ils seraient tous selectionné olympique et on les connaitrait...
Même christian n'y arrive pas (une fois je lui ai raconté les explois de "Maillystes" et il a bien rigolé), d'ailleurs, 10 balles dans le meme trou c'est quand la premiere a touché le centre et que la detonation a vrillé la lentille de la lunette (je vois pas d'autre explication lol).

Bon ben n'oubli pas de mettre la pancarte "defense de tirer sur le pianiste et sur le barman" ce week-end, on sait jamais. :hippy:
FANO
.
.

Message par FANO »

Rooooh, ben les photos ne passent plus, j'ai essayé hier et encore taleur et nan, veut pô!
Bon ben je recommencerai demain je voulais mettre mon carton de samedi (entrainement au 9mm para) pas trop moche pour un coup.
Et toi, t'as tiré..des bieres??? :)
Répondre