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HS4 un boisseau qui ne redescends pas!!!!!
Posté : 30 sept. 2008, 19:51
par ludo d
ma bgt 70 tourne enfin avec 2 hs4 un boisseau sur les 2 a pourtant du mal a revenir en position bassse le niveau d'huile est correcte que puis je faire
de plus sur le même carbu la cuve a tendance a bouger on a eu beau serrer a fond le boulon qui la maintient rien a faire qqu'un a deja eu le tour je suppose
merci
Posté : 30 sept. 2008, 20:47
par jean-marie
Pour le boisseau, commence par déposer la cloche et nettoie en l'intérieur ainsi que le boisseau, au thrichlo ou l'équivalent, le diluant mixte va très bien aussi;et surtout pas d'abrasif, tampons de vaisselle ou autres.
Si cela persiste, il faudrait vérifier le centrage des jets sauf si tu as des aiguilles flottantes, bien sûr.
Une aiguille faussée à la base peut également empêcher le boisseau de redescendre à fond.
Quant aux cuves, elles doivent être montées avec des entretoises souples (c'est pour éviter les vibrations et débordements de cuve), donc c'est normal qu'elles bougent un peu.
Tu repéreras ces entretoises, en principe elles sont colorées.
Si tu as des entretoises métalliques, c'est qu'il doit manquer quelque chose dans le montage.
Posté : 01 oct. 2008, 08:45
par Renou-Invité
Bonjour,
Sur mes HS4 j'avais strictement le même probléme de cuve. Je me suis procuré des silent blocs récents, la cuve ne bouge presque plus. En comparant les anciens modéles et les nouveaux, j'ai constaté que le caoutchouc se désagrége littéralement et n'a presque plus de tenue. La proximité ou d'éventuelles fuites d'essence y sont sûrement pour quelque chose.
Cdt.
Posté : 01 oct. 2008, 21:34
par ludod
en effet c'est du caoutchouc noir et il se desagrege avec le temps tu as trouvé ça ou les nouveaux silents blocs
pour les boisseaux je vais verifier tout ce que tu me dis
merci a toi de t'occuper de mon cas
Posté : 01 oct. 2008, 21:54
par Invité
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Posté : 04 oct. 2008, 13:03
par ludo d
bon verdict la loche est oxydée donc j'en ai une autre je vais la mettre et on verra bien ce que ça donne
Posté : 04 oct. 2008, 13:04
par ludo d
non pas la loche mais la cloche ou avais je l'esprit
Posté : 04 oct. 2008, 13:17
par temp5
...
Posté : 04 oct. 2008, 15:27
par Renou-Invité
Bonjour,
Oui, il ne reste que le nettoyage de la cloche. Regarder aussi le centrage du jet à ce niveau de vérifications.
Cdt.
Posté : 04 oct. 2008, 20:24
par ludo d
ok cloche avec boisseau donc je fais l'echange et je vous tiens au jus
Carbu gauche qui ne fonctionne pas
Posté : 19 oct. 2008, 07:51
par Aramis
Bonjour à tous,
J'ai un probléme sensiblement similaire. Sauf que pour ma B, le boissseau du carbu. gauche ne semble pas vouloir souvrir. Lorsque je démarre, à grand renfort de starter, le moteur semble être alimenté uniquement par le carbu de droite, pas de puissance et les cylindres de droite chauffent plus vite que ceux de gauche. Ma B tourne uniquement trés bien au ralenti. J'ai nétoyé les carbus, mais rien à faire, à priori l'aiguille du carbu gauche ne semble pas faussée, la cloche redescend d'elle même à fond.... Avez vous une idéee ??
Bonne journée - Aramis
Posté : 19 oct. 2008, 11:49
par chezlesdubs
SAlut a tous... si tout bouge a la main et que rien ne bouge lorsque le moteur tourne il faut regarder coté papillon.....peut etre est il coincé fermé....
Posté : 19 oct. 2008, 12:07
par Renou-Invité
Bonjour,
Est-ce qu'avec le petit poussoir le boisseau monte bien?, premiére piste; déposer le FàA, la cloche du carbu. AV pour la nettoyer comme indiqué plus haut. Remonter sans dash-pot pour vérifier que l'ensemble coulisse librement ( attention à ne pas bloquer le boisseau avec une cloche mal centrée.) Refaire le niveau d'huile du dash-pot, le remonter et revérifier ( axe dash-pot tordu ? ) Au remontage, bien positionner le joint papier entre la face du carburateur et le filtre à air pour ne pas boucher les events de la cloche. Il y a les 2 trous de passage des vis de fixation des FàA et 2 trous d'event pour la mise à l'air de la cloche. Voilà ce sera déjà un bon départ.
Cdt.
Posté : 19 oct. 2008, 19:30
par Pierre BX
chezlesdubs a écrit :SAlut a tous... si tout bouge a la main et que rien ne bouge lorsque le moteur tourne il faut regarder coté papillon.....peut etre est il coincé fermé....
L'entrainement du papillon est fait par une fourchette qui est bloquée sur l'axe de commande par un serrage à vis (on le debloque pour équilibrer les carbu),regarde un peu par la pour voir si la vis est bien serrée et que ta fouchette n'est pas folle
Posté : 19 oct. 2008, 20:48
par ludo d
merci
Posté : 20 oct. 2008, 08:23
par Renou-Invité
Pierre BX,
Je n'avais pas imaginé celle-là. Il est vrai que la présentation du probléme est u peu succinte et qu'on ne nous présente pas les antécédents. Et bien que je n'ai jamais vu cet écrou se débloquer depuis 1980, je sais que tout peut arriver.
Cdt.