Page 1 sur 1

Une nouvelle acquisition

Posté : 07 oct. 2008, 14:53
par Jackxs
Bonjour à tous,

voici une nouvelle acquisition qui va passer par une longue restauration. Dites moi ce que vous pensez de cette charmante demoiselle de bientot 50ans

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Posté : 07 oct. 2008, 14:59
par Nordiste
.
Et bien, il y a du taff en perspective !... Bon courage. ;)

Posté : 07 oct. 2008, 15:04
par yellowcitron
il y en avait une à vendre sur ebay méme état apparent mais motorisation twin cam et une coupé

bon courage intéréssant de suivre sa restauration

Posté : 07 oct. 2008, 15:42
par Renou-Invité
Bonjour,


Bon courage, ça semble sain vu d'ici et complet
Mais elle est tombée dans du bordeau dirait on.
Quel est le moteur, un 16G ou un 18G ?
A plus.

Posté : 07 oct. 2008, 15:59
par Jackxs
Le moteur est un 1500cc je n'en sais pas plus pour le moment. J'ai d'ailleur une question à ce propos. Comme vous l'avez vu, elle possède un carbu Weber et je voudrais remettre une paire de SU mais je ne sais pas si les SU qui sont des H4 selon la doc de l'epoque peuvent correspondre aux HS4 de la MGB ... ou bien meme si des HIF4 pourraient faire l'affaire. Le carbu WEBER je ne sais meme pas si ça passe l'homologuation en France. En plus ça doit sucer avec un robinet pareil!!!

Posté : 07 oct. 2008, 16:19
par Renou-Invité
MGA => H4!

Posté : 07 oct. 2008, 16:27
par yvre
...Quand j'ai acheté la mienne, elle était équipée avec le même Weber ( j'en ai deux à céder...) et avait des plaques Françaises normales...faut dire qu'elle avait aussi des Sealed-Beam interdits en France alors!!!??? ;)

Posté : 07 oct. 2008, 16:35
par temp5
bla, bla

Posté : 07 oct. 2008, 16:51
par MGBrothers
Bonjour,
Moi aussi je me pose des questions quant à l'influence des Weber sur la conso car c'est un montage qui me plairait bien. J'ai récemment vu une B qui en était équipée et je suis tombé sous le charme.

Posté : 07 oct. 2008, 17:31
par GIGI79
:) BONJOUR et bienvenue au club des possesseurs de MGA ,j'esperes que tu va nous raconter la resto,si je peux te rendre service c'est avec PLAISIR!!AMITIES GIGI79 :)

Posté : 07 oct. 2008, 17:42
par yvre
Jackxs a écrit :Le moteur est un 1500cc je n'en sais pas plus pour le moment. J'ai d'ailleur une question à ce propos. Comme vous l'avez vu, elle possède un carbu Weber et je voudrais remettre une paire de SU mais je ne sais pas si les SU qui sont des H4 selon la doc de l'epoque peuvent correspondre aux HS4 de la MGB ... ou bien meme si des HIF4 pourraient faire l'affaire. Le carbu WEBER je ne sais meme pas si ça passe l'homologuation en France. En plus ça doit sucer avec un robinet pareil!!!
....Sur la partie arrière du bloc je n'arrive pas à lire le N° en relief dans la fonderie : 1 après un 8 ? sinon sur le bloc en LH la cylindrée est aussi inscrite en relief dans la fonte près du support moteur...

Posté : 07 oct. 2008, 17:48
par yvre
Sur la partie arrière du bloc ...Excusez du peu : je voulais dire de la "Culasse"...!

Posté : 07 oct. 2008, 21:53
par wim MG Car Club Belgium
Bon soir je roule déjà 13 ans avec un weber sans problèmes.
Les photos sont fait pendant la réparation de mon moteur.
ImageAlbum MG
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... CN4655.JPG[/img]Album MG
Salutations
Wim

Posté : 07 oct. 2008, 21:55
par wim MG Car Club Belgium
photo 2

ImageAlbum MG

Posté : 08 oct. 2008, 08:32
par yvre
...Dis-moi cette petite MG A ne viendrait-elle pas de chez " SL AUTO " par hasard ?? j'ai l'impression de l'y avoir vue ! Si tu avais un problème je dispose d'un 1500 + sa boîte en très bon état...je comptais les garder, mais j'ai tellement fait de transformations que celui qui rachétera ma voiture n'aurait aucun "intêret" à la remettre en configuration d'origine...et ça finit par me prendre de la place pour rien...!! ;)

Posté : 08 oct. 2008, 10:09
par Jackxs
Merci pour vos encouragements et propositions.

GIGI79, ne te propose pas trop sinon je vais te "harceler" de questions ;)

Yvre, pourquoi pas pour le moteur, je verrais au cours de l'évolution de la restauration (et non, elle ne viens pas de SL auto :) )

Je tiens tout de meme à préciser que c'est une acquisition en cours et que peut etre, risque de ne pas aboutir (j'espere ne pas en arriver là :( )

En tout cas je suis très motivé pour que cette petite arrive dans mon garage!!!

Posté : 08 oct. 2008, 11:12
par totof
Jackxs, tu es ou en rhone-alpes? Je suis pas loin de Chambery et en pleine resto integrale d'une BGT. Un peu d'entraide t'interesse?

Posté : 08 oct. 2008, 22:43
par Jackxs
Salut Totof,

Oui je suis en rhones alpes et j'habite sur Grenoble, mais la voiture sera chez mes parents sur Annecy. Bien sur qu'un peu d'entraide m'interresse, si tu veux également des tuyaux pour ta B j'ai remonté entierement une B cabrio de mars à juin donc un peu d'experience sur les B ...

Posté : 09 oct. 2008, 10:43
par totof
Salut Jackyx
Je ne suis pas contre un petit coup de pouce a l'occasion. En echange je peux fournir la main d'oeuvre necessaire aux operations qui necessitent 2 personnes ou plus.
Je suis a la rochette, a 5 kms de pontcharra. Je passe reguliere a annecy pour rendre visite a mes parents. Si tu veux qu'on se mette en relation: 06 99 28 41 77
A+. Totof