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MGB : Ouille la boite

Posté : 19 oct. 2008, 21:22
par Timulo
Hello

Je n'arrive plus (ou mal) à passer les vitesses de ma B GT. Il y a encore 2 semaines, tout allait bien, et tout d'un coup en la sortant ce WE, ça gratte sur chaque vitesse, et notamment en 1ère et marche arrière
- embrayage (je le trouve un peu mou) ?
- ou alors, il y a 1 an quand j'ai fait la vidange de boite, j'ai mis de la 80w90 (parait qu'il faut de la 20w50)
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu de signes avant coureur...

Votre avis ?

Posté : 19 oct. 2008, 21:33
par Pierre BX
Avant de faire une grosse déprime, as tu vérifié le niveau de liquide de ton circuit hydrolique d'embrayage?
Avant toute intervention plus lourde cotrôle le circuit (fuite) et purge le comme pour un circuit de frein.

Posté : 20 oct. 2008, 06:32
par Jean Bernard
+1 pour Pierre BX, sinon ça ressemble bien à un problème de butée !!!
JB

Posté : 20 oct. 2008, 09:12
par Renou-Invité
Bonjour,

La 80w90 n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'overdrive. Tu peux vidanger tout de suite. J'ai eu ce type de comportement soudain et récepteur d'embrayage à la clé dés le lendemain. Réfection récepteur et contrôle émetteur ont tout résolu. Tu peux vérifier la ligne de commande hydraulique pour une fuite ou prise d'air et si c'est OK tenter la purge.
A plus.

Posté : 20 oct. 2008, 20:41
par mgbphilippe123
Bonsoir à tous, si il y a une purge du circuit d'embrayage à réaliser, je ne saurai que trop conseiller l'utilisation de ce type d'engin:
ImageAlbum MG
C'est simple depuis que j'en ai un purge en 5 mn sans jouer de la pédale (celle de la voiture).

A+

Philippe.

Posté : 20 oct. 2008, 20:45
par ludo d
et tu achetes ça ou et combien?

Posté : 20 oct. 2008, 20:52
par mgbphilippe123
Bonsoir Ludo,
va sur ebay UK, tapes EEZI BLEED tu devrais un paquet de réponses et d'adresses pour t'en procurer un.

A+

Philippe.

Posté : 01 nov. 2008, 00:31
par chase
Renou-Invité a écrit :Bonjour,

La 80w90 n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'overdrive. Tu peux vidanger tout de suite. J'ai eu ce type de comportement soudain et récepteur d'embrayage à la clé dés le lendemain. Réfection récepteur et contrôle émetteur ont tout résolu. Tu peux vérifier la ligne de commande hydraulique pour une fuite ou prise d'air et si c'est OK tenter la purge.
A plus.
pourquoi 80-90 va pas avec overdrive ca fait quoi,que va t-il se passer

Posté : 01 nov. 2008, 00:42
par Renou-Invité
Bonsoir Chase,

Trés étrangement que ces boites MOSS qui équipaient aussi bien Jaguar que Triumph et MG fonctionnent en 89-90 chez Triumph, ne supporte que le 20w50 chez MG?, trés étrange tout de même ce comportement..., à la marque.
Bien cordialement.

Posté : 01 nov. 2008, 00:59
par chase
Renou-Invité a écrit :Bonsoir Chase,

Trés étrangement que ces boites MOSS qui équipaient aussi bien Jaguar que Triumph et MG fonctionnent en 89-90 chez Triumph, ne supporte que le 20w50 chez MG?, trés étrange tout de même ce comportement..., à la marque.
Bien cordialement.
hé bien ,dans ma boite j y ai mis de la 85-140,elle coule moins,pas de comportement inhabituel a la 20-50,il y a un probleme avec le cone clutch et ca semble diminuer le sautillement au depart a tepératue elevée

Posté : 01 nov. 2008, 08:43
par Invité
Il existe certains problèmes inhérents en utilisant de l'huile de boîte 90W dans un overdrive. Ils ont tendance à s'engager plus brutalement. Les passages d'huile dans le manchon de l'accumulateur sont assez petits. L'huile 90W est si épaisse qu'elle ne pourra pas s'écouler de la chambre de l'accumulateur, aussi rapidement que la pompe à huile la remplie. En conséquence, bien que le piston de l'accumulateur passe en position de décharge, la pression continue d'augmenter, forçant les sièges des pistons contre les éléments coulissants et actionnant l'unité coincé en surmultipliée. En outre, le piston accumulateur descend au fond de son manchon, le ressort de l'accumulateur étant souvent comprimé au point qu'il n'est plus utilisable. Autre problème avec l'overdrives rempli d'huile 90W est une usure excessive du rouleau du piston de la pompe à huile et de la came excentrique qui l'actionne, le résultat de l'augmentation des pressions développées.

Posté : 01 nov. 2008, 21:40
par chase
Anonymous a écrit :Il existe certains problèmes inhérents en utilisant de l'huile de boîte 90W dans un overdrive. Ils ont tendance à s'engager plus brutalement. Les passages d'huile dans le manchon de l'accumulateur sont assez petits. L'huile 90W est si épaisse qu'elle ne pourra pas s'écouler de la chambre de l'accumulateur, aussi rapidement que la pompe à huile la remplie. En conséquence, bien que le piston de l'accumulateur passe en position de décharge, la pression continue d'augmenter, forçant les sièges des pistons contre les éléments coulissants et actionnant l'unité coincé en surmultipliée. En outre, le piston accumulateur descend au fond de son manchon, le ressort de l'accumulateur étant souvent comprimé au point qu'il n'est plus utilisable. Autre problème avec l'overdrives rempli d'huile 90W est une usure excessive du rouleau du piston de la pompe à huile et de la came excentrique qui l'actionne, le résultat de l'augmentation des pressions développées.
Merci,est-ce que le sautillement de l embrayage(imprévisible) pourrait etre causé par la viscositée de l huile ,le probleme survient de facon inatendu et a chaud semblable a un disque d embrayage avec des dépots d huile

Posté : 01 nov. 2008, 22:52
par Renou-Invité
Chase,

Bonsoir, sur le BBS anglais il y a un thread trés exactement semblable au tien. Tu y trouveras tout un tas de solutions allant de 2 ou 3 vidanges successives de boite à un réglage du switch de vérouillage sur le dessus de la boite.
Cordialement.

Posté : 01 nov. 2008, 22:57
par chase
Renou-Invité a écrit :Chase,

Bonsoir, sur le BBS anglais il y a un thread trés exactement semblable au tien. Tu y trouveras tout un tas de solutions allant de 2 ou 3 vidanges successives de boite à un réglage du switch de vérouillage sur le dessus de la boite.
Cordialement.
pas familier avec , BBS anglais ??,ou trouver

Posté : 01 nov. 2008, 23:02
par Invité