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filttre a essence +/- rempli

Posté : 21 oct. 2008, 17:14
par Fabrice
Bonjour a tous,
j'ai constaté que le filtre a essence de ma gt ne se remplissait que très partiellement alors que celui de ma b est pratiquement tjrs plein.La pompe a essence a été changée (pas pour cette raison)mais sans influence sur le filtre.En mettant le contact,après mise en pression la pompe s'arrête normalement donc pas de prise d'air.La voiture fonctionne normalement.
Auriez vous une explication du "phénomène"?
Merci d'avance.
Amicalement.

Posté : 21 oct. 2008, 17:27
par Jackxs
Salut,
Une explication, non. Une théorie, oui: je pense que simplement les niveaux de tes filtres ne sont pas les memes. Essai de le mettre vertical, l'air en direction de la sortie, ça chassera l'air (peut etre quelques toussotements) et il se remplira peut etre plus.... ;)

Posté : 21 oct. 2008, 17:31
par Fabrice
hélas,pas de changements,ni d'ailleurs de toussotements.J'avais déja essayé.
Merci.

Posté : 21 oct. 2008, 18:14
par Renou-Invité
Bonsoir,
Une tentative d'explication: un équilibre interne propre à chacun des systémes tout simplement intégrant les diamétres des trop-pleins, les frottements des fluides, la capacité de chacune des pompes.
Cdt.

Posté : 21 oct. 2008, 18:54
par yvre
...Tout ne peut pas "s'expliquer" j'ai moi même constaté sur plusieurs voitures différentes d'un "remplissage" du filtre à essence qui même s'il paraissait vide n'interférait pas au bon fonctionnement des carbus...même quand ils "alimentaient un V8"...avec un 45 qui les obligeait à bien s'ouvrir...!! croyez-moi !!

Posté : 21 oct. 2008, 20:03
par Nordiste
.

... Le tout est de savoir si ce filtre est à moitié plein ou à moitié vide ! :mdrx:

Posté : 21 oct. 2008, 20:31
par Fabrice
Bah,pourvu que vienne l'Yvre-esse... :pote:

:beer:

Posté : 22 oct. 2008, 17:25
par Fabrice
Bonsoir,
merci a vous pour vos tentatives d'explications et a Yvre qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un problème.
Amicalement.

Posté : 22 oct. 2008, 17:47
par yvre
Fabrice a écrit :Bonsoir,
merci a vous pour vos tentatives d'explications et a Yvre qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un problème.
Amicalement.
..." l'yvresse" pour un ancien "frontalier" de par chez-toi...non,non keine problèèème...ma première "cuite" je l'ai prise à Menin... ;) ;)

Posté : 22 oct. 2008, 17:54
par Fabrice
Frontalier de quel coté?

Posté : 22 oct. 2008, 21:41
par Arthur
Salut, c'est une bulle de gaz d'essence comprimée qui va se loger ou le débit est le moins 'rapide' et en aval.
Le chemin du tuyau doit être ascendant jusqu'à la cuve du carbu. La cuve doit être le point haut (sa mise à l'air).
Bien à toi.

Posté : 22 oct. 2008, 21:58
par yvre
Fabrice a écrit :Frontalier de quel coté?
...Né à Roubaix, travaillant à Lille et ayant parcouru la côte Belge et appris à naviguer à Niew-Port...J'ai passé mes trentes premières années plus souvent sur le Territoire Belge que Français... ;)

Posté : 23 oct. 2008, 04:09
par Fabrice
Salut Arthur,
ça y est,cette fois je sais....
Amitiés.

Salut Yvres,
je suis un peu plus bas, pas très loin de Longwy.
Amitiés.

Posté : 23 oct. 2008, 07:27
par stef
Arthur a écrit :Salut, c'est une bulle de gaz d'essence comprimée qui va se loger ou le débit est le moins 'rapide' et en aval.
Le chemin du tuyau doit être ascendant jusqu'à la cuve du carbu. La cuve doit être le point haut (sa mise à l'air).
Bien à toi.
Bonjour

...donc, le "chemin" d'origine est mal placé !

Stef