QUE DOIS-JE REGARDER
Posté : 21 oct. 2008, 20:23
bonjour .
en vue d'une visite d'achat MG TF et bientot nouveau dans le cercle des MGISTES
je me demande les points essentiels a regarder.
apres plusieurs lectures sur le forum j'ai établi cette liste:
carrosserie
jeux de portieres et des coffres
fonctionnement retro
verif sous les tapis coffre et habitacle pour identifier eventuelle humidité et reparation choc.
usure pneus homogene et pas de craquellement a l'interrieur
choc sur les jantes
essai des commandes
capote fonctionnelle et l'etat
batterie
pas de gras dans vase expansion et sur jauge d'huile a froid.
usure disque frein
fuite huile moteur
etat des durites liaison radiateur moteur sous voiture
etat des sorties des silencieux
moteur
écouter regime moteur
couleur fumée sortie pot
vérif temps eau entre 82° et 88° un peu dessous la moitier
temps huile 90° a 120°
sur route
freinage ni de tirage à droite ni gauche
lacher volant pas de tirage de coté
sur bas régime 3eme ou 4 eme le moteur doit repartir sans hoquettement et vérif si fumée dans le rétro
bruit roulement de roue
pour les papiers
le CT, les factures, le carnet a jour,
bon j'espere que avec tout ça je n'ai rien oublié
merci à vous tous si vous avez de bons conseils sur la meca et sur le comportement que doit avoir la voiture car je n'ai jamais essayé ce type de voiture et votre retour d'experience est precieux pour bien débuter.
en vue d'une visite d'achat MG TF et bientot nouveau dans le cercle des MGISTES
je me demande les points essentiels a regarder.
apres plusieurs lectures sur le forum j'ai établi cette liste:
carrosserie
jeux de portieres et des coffres
fonctionnement retro
verif sous les tapis coffre et habitacle pour identifier eventuelle humidité et reparation choc.
usure pneus homogene et pas de craquellement a l'interrieur
choc sur les jantes
essai des commandes
capote fonctionnelle et l'etat
batterie
pas de gras dans vase expansion et sur jauge d'huile a froid.
usure disque frein
fuite huile moteur
etat des durites liaison radiateur moteur sous voiture
etat des sorties des silencieux
moteur
écouter regime moteur
couleur fumée sortie pot
vérif temps eau entre 82° et 88° un peu dessous la moitier
temps huile 90° a 120°
sur route
freinage ni de tirage à droite ni gauche
lacher volant pas de tirage de coté
sur bas régime 3eme ou 4 eme le moteur doit repartir sans hoquettement et vérif si fumée dans le rétro
bruit roulement de roue
pour les papiers
le CT, les factures, le carnet a jour,
bon j'espere que avec tout ça je n'ai rien oublié
merci à vous tous si vous avez de bons conseils sur la meca et sur le comportement que doit avoir la voiture car je n'ai jamais essayé ce type de voiture et votre retour d'experience est precieux pour bien débuter.