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Pompe à essence Midget MKII

Posté : 29 oct. 2008, 13:16
par Jacinto
Bonjour à tous
Je viens de faire la conversion de masse positive en masse négative sur ma Midget, tout va bien?. Sauf pour la pompe à essence.
Soit elle marche?soit elle ne marche plus.
J?ai déjà eut par le passé quelques ratés d?alimentation, alors c?est difficile à dire si ça a un rapport ave le passage en masse négative.
J?ai encore (je crois) la pompe d?origine une SU réf. AUF214EP.
Faut-il faire une transformation quelconque sur cette pompe ? Est-elle nase ? :(
Merci à ceux qui me répondront
Cordialement

Jacinto

Posté : 29 oct. 2008, 13:29
par Invité
seule les pompes qui comporte un X dans leur numéro de référence et qui comporte une diode de protection doivent être modifié
toutefois le jeu de rupteurs ne supporte pas ou mal la conversion et ils doivent être changé

Posté : 29 oct. 2008, 17:37
par Renou-Invité
Exact invité, le jeu de ruptuer de la pompe aisni que celui des vis platinées ne supportent pas bien l'inversion par modification des transports de matiére entre les pôles et en fonction du sens du courant!!!!

Posté : 30 oct. 2008, 07:00
par Jacinto
Bonjour Invité..et Renou
Merci d?avance pour vos réponses.
Je déduis donc que cette modification est surement la cause du mauvais fonctionnement de la pompe.
Comme cette pompe a déjà quelques bonnes années de bons et loyaux services derrière elle, je ne vais pas m?amusé à faire des économies de chandelle avec la révision de celle-ci.
Je vais donc commander une nouvelle pompe en masse négative pour plus de tranquillité.
Merci encore

Cordialement
Jacinto

Posté : 30 oct. 2008, 08:16
par Invité
vous achetez un kit conversion "electronic" et c'est reparti
http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=33152

Posté : 30 oct. 2008, 09:18
par Jacinto
Merci Invité.
Par le passé (avant la conversion) elle m'avais déjà fais quelques ratés d?alimentation.
Ça m?embête de dépenser 38£ et que par la suite elle ne soit quand même pas fiable.
Je préfère donc acheter une nouvelle pompe.
Merci quand même

Cordialement
Jacinto

Posté : 30 oct. 2008, 09:55
par Renou-Invité
Jacinto,

Le kit donné en référence par "Invité" est uen excellente alternative à faible coût. Si la pompe est par ailleurs en bon état ( clapets entrée/sortie ), le jeu peut en valoir la chandelle! En ce moment le change ?/£ nous est plutôt favorable!
Cdt.

Posté : 30 oct. 2008, 12:47
par Jacinto
Renou
Je vais quand même démonter cette pompe ce week end et controler son état général.
Si effectivement celle-ci est encore récupérable et seulement à cette condition, j?achèterais donc ce kit.
Je vous en donnerais des nouvelles.

Merci encore

Jacinto

Posté : 30 oct. 2008, 13:10
par Jacinto
Encore une question.
La pompe à essence ce trouve actuellement placé en arrière, à cote du réservoir.
Pour une question d?accessibilité puis je la placer dans le compartiment moteur, quand même éloignée des sources de chaleur?
Est-ce la une mauvaise idée, ou alors tout à fait réalisable ?

Merci de votre patience :respect:
Cordialement
Jacinto

Posté : 30 oct. 2008, 13:24
par yvre
...je sais que les pompes SU n'aiment pas être éloignées du réservoir d'essence et c'est pourquoi j'ai changé pour une "Hardi" que j'ai plaçée dans le compartiment moteur entre le bloc chauffage et le cache-culbu sur la MG A et sans problèmes...et surtout un accès immédiat pour toutes interventions sur le filtre et le fusible moderne monté directement sur le positif d'alimentation par cosses isolées... ;)

Posté : 30 oct. 2008, 15:40
par Jacinto
Bonjour Yvre
Bien compris merci.
Il s?agit sûrement d?un problème de puissance spécifique aux pompes SU.
Je la placerais donc à sa place d?origine.
Dans ces conditions le réservoir se sentira toujours moins seul. ;)

Cordialement

Jacinto

Posté : 07 nov. 2008, 10:59
par Jacinto
Bonjour à tous
Juste pour vous donner des nouvelles: J?ai démonté ma pompe à essence et j?ai pu constater qu?il s?agissait en fait d?une pompe électrique, (d?origine) pas électronique comme j?avais pensé au début.
Les contacts étaient complètement brulés et la membrane avait une légère fissure.
J?ai trouvé une pompe neuve d?origine (ancien stock) pour un prix très intéressant et j?ai fini pour la monter à sa place d?origine, avec un nouveau support en métal, des nouveaux tuyaux,nouvelles brides etc.
Chose incroyable elle fonctionne parfaitement. ;)
Si cette dernière fais le même temps de service que l?ancienne (44 années) je ne pense pas que j?aurais à la remplacer un jour ??.?.pas moi en tout cas. :priere:

Voila c'etait juste pour tous ceux qui ont eu l?amabilité de me répondre.

Cordialement

Jacinto