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Démontage de l' "heater box"
Posté : 29 oct. 2008, 21:41
par manu59
Bonjour,
Je suis en train de démonter le boitier de chauffage.
les vis sont enlevées (merci au précedent proprio d'avoir remis des vis foirées ...)
Côté habitacle, que faut-il à démonter et comment?
Merci d'avance
Posté : 29 oct. 2008, 23:04
par anneauxdin
Bonsoir,
Il faut déconnecter le cable de commande du volet de chauffage qui va venir avec le boitier et enlever les gaines des buses de dégivrage.
Ensuite il faut forcer un peu pour le sortir car le bloc est étanché dans la coque avec une genre de mousse polyuréthane.
Bon courage.
Posté : 29 oct. 2008, 23:04
par Invité
Posté : 29 oct. 2008, 23:27
par yvre
Posté : 01 nov. 2008, 10:05
par manu59
Bon conseil! C'est vrai que j'ai commencé comme ça avec ma maison et pour finir, je n'ai gardé que les murs ...
Enfin, ça y est, il est enlevé. Plus de joint mousse mais collé au joint à parebrise....
Et en dessous, la misère ....
Posté : 01 nov. 2008, 12:46
par yvre
...Mon pauv'yeux, surtout que toi tu dois en avoir davantage besoin que moi et qui à l'origine était une "option" sur la MG A...si tu veux j'ai un joint d'origine en rab...

Posté : 01 nov. 2008, 16:35
par totof
Moi j'ai eu droit a la mousse polyurethane collee par 23 ans de trempage dans la graisse la rouille, etc ... J'ai du jouer la brute epaisse pour le sortir.
Posté : 01 nov. 2008, 16:41
par Invité
ne vous faites pas de soucis il faudra également beaucoup d'énergie pour le remettre
Posté : 01 nov. 2008, 16:59
par manu59
Ca me remonte le moral...

Posté : 01 nov. 2008, 17:07
par Invité
le nouveau joint, qui en fait est un gros bloc de caoutchouc néoprène trés compact, il faut vraiment être trés persuasif pour le faire entrer dans le logement en même temps que le boitier du chauffage
il faut bien l'enduire de graisse silicone
dans le cas présent il s'agit du joint fournis par Moss
Posté : 01 nov. 2008, 21:01
par Nordiste
.
Je te souhaite bon courage car, avec des joints neufs, c'est vraiment le "brun" à remonter.

Posté : 01 nov. 2008, 23:17
par yvre
Nordiste a écrit :.
Je te souhaite bon courage car, avec des joints neufs, c'est vraiment le "brun" à remonter.

...et je dirais même le "brin" à remonter...parceque le beau "brun" c'est Jean-Marie et j'en connais pas d'autre...

Posté : 01 nov. 2008, 23:21
par yvre
...Pour revenir au sujet...à moins qu'il y ait une différence majeure avec le chauffage de la MG A, je n'ai pas le souvenir d'avoir dû "bagarrer" avec le joint fourni par Moss pour remonter le bloc après réfection totale...???

Posté : 01 nov. 2008, 23:29
par Invité
on peut le dire il y a une différence majeure
Posté : 01 nov. 2008, 23:38
par yvre
...J'ai sous les yeux un document sur le chauffage de la MG B, j'ai l'impression de voir le mien pourtant, à part le fait qu'avant de le retirer il faut enlever les deux écopes basses ( idem sur la MG A ) et que le joint est en 4 parties et sur la "A" en un seul morceaux...après c'est du kif-kif...

Posté : 01 nov. 2008, 23:57
par Invité
il se ressemble sans doute beaucoup, le problème du remontage du boîtier du chauffage dans son logement provient de ce bloc de caoutchouc de trop forte densité qu'il est impossible de l'écraser, ce bloc n'existe pas sur la mga
Album MG
Posté : 02 nov. 2008, 09:34
par yvre
...OK, je n'avais pas ça sur mon shéma...

Posté : 02 nov. 2008, 11:49
par Renouj-Invité
Bonjour,
De souvenir, il n'y a pas ce "truc" sur les B Mk1 non plus, juste une tôle qui ressemble à ça avec les embases pour les départs de goulottes de chauffage. Le démontage est trés facile.
Cdt.
Posté : 02 nov. 2008, 12:20
par yvre
...Merci Renou, de toutes façons le joint en photo, pour moi, ne correspond pas à celui qui est utilisé entre le bloc et la plaque d'attente...!!!???
Posté : 02 nov. 2008, 12:32
par Invité
il existe au moins quatre modèles de boitier de chauffage pour la mgb
le joint d'origine était en mousse la plupart du temps il a disparu réduit en poussière
actuellement si vous commandez la pièce BHH389 seal, qui équipe les voitures depuis 1970, vous obtiendrez le joint qui est en photo
la voiture de l'intervenant qui pose la question est de 1970
Posté : 03 nov. 2008, 11:03
par Renou-Invité
Bonjour,
J'ai tout de même vérifié sur le site MGOC, il y a bien sur tous les modéles de B un bloc mousse haute densité. Il s'agit de l'item#32 sur la page du lien ci-dessous. J'ignore pour quelle(s) raison(s) il n'est plus sur la mienne, ou bien, présomption facile, il a été viré pour faciliter le remontage. Cela dit, je ne vois pas quel est son rôle hormis isolation, car même sans tout fonctionne parfaitement.
Bien cordialement.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ER_76.html
Posté : 09 janv. 2009, 20:35
par Hugo
Bonjour à tous,
J'ai commandé une "heater matrix" chez moss et m'apprête à le remonter car mon chauffage dégage une fois en route des vapeurs hautement suffocantes (l'ancien proprio roulait à l'eau, je comprends pourquoi..). Faut 'il démonter la heater box pour le changer ou est il possible d'enlever simplement le couvercle qui se trouve dans la baie moteur?
Posté : 09 janv. 2009, 21:22
par Nordiste
.
Bonsoir Hugo,
De mémoire, il faut sortir la heater box de son logement afin de pouvoir enlever le couvercle qui se trouve en face avant.

Posté : 09 janv. 2009, 21:25
par mgbphilippe123
Bonsoir,
à mon avis, et sauf avis contraire, la réponse est non. Vous trouverez plus de détails sur ce site:
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
Et bon courage car c'est du sport.
A+
Philippe.
Posté : 09 janv. 2009, 23:24
par Renou-Invité
Bonsoir,
+1 avec philippe123, la photo du lien ci-dessous explique le pourquoi de la dépose obligatoire: la face avant du heater box descend jusque sous le joint horizontal. Je me demande si en UK il n'y a pas des gens tordus pour mettre au points des schmibilis pareils, partant du fait que l'on peut retirer les clips, la façade AV pourrait se retirer sans dépose de l'ensemble: c'est elle qui supporte et le radiateur de chauffage et le moto-ventilateur??? Y sont vraiment iliens!
Cdt.