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Betty Boop va tres bien.
Posté : 04 nov. 2008, 00:30
par David Balkwill
Betty Boop c'est ma BGT de 78.
Elle m'amène souvent en France, mais n'aime peut-être pas trop les longues routes, et ma façon de vouloir être déjà arrivé. Surtout, je crois qu'elle est jalouse de ma femme.
Elle m'a fait donc le coup de la panne deux fois. D'abord avec une fuite au niveau de la commande d'embrayage au moment de notre départ de Nantes pour prendre le ferry (Nantes Londres sans embrayage c'est possible mais pas tres facile), et juste après Noël, avec la perte d'un bout de soupape d'échappement (Nantes Manchester sur trois cylindres c'est pas mieux).
Donc au début de l'année, j'ai décidé de refaire le moteur. Recherches sur eBay pour trouver un de remplacement pendant les travaux. Je trouve à 50km et à 50 livres. Je change, et je démonte celui que j'ai enlevé. Je trouve un atelier pour l'alésage, je trouve une culasse 12H2709 (5 livres!) pour avoir les soupapes de bonne taille, je travaille la culasse suivant les conseils de Peter Burgess en 'fast road head version amateur'. Alésage +60, Piper 285, et je viens enfin de finir tout ça, et de refaire l'échange des moteurs.
Et bien mes amis, si vous avez un vieux moteur, n'hésitez pas à le refaire. La différence est impressionnante. Plus souple, plus lisse, et avec une pêche d'enfer, dés le début. Elle miaule. Elle piaffe d'impatience de prendre la route, et moi avec.
Nantes a Noël, mais cette fois, je crois que la route va lui plaire.
David
Album MG
Posté : 04 nov. 2008, 08:15
par Invité
bonjour
s'il vous plait, est il possible de connaître le compression ratio que vous utilisez avec l'arbre à cames BP285. merci.
Posté : 04 nov. 2008, 10:02
par alan
Tu sais quoi David?
je crois que je vais aller habiter au Royaume Uni

Posté : 04 nov. 2008, 10:29
par David Balkwill
Alan,
On fait troc?
Tu fais quoi dans la vie?
Je cherche a revenir en France, c'est donc tout a fait possible!
David
Posté : 04 nov. 2008, 10:30
par David Balkwill
Invite,
Je sors le detail a la maison ce soir.
David
Posté : 04 nov. 2008, 10:37
par alan
David Balkwill a écrit :Alan,
On fait troc?
Tu fais quoi dans la vie?
Je cherche a revenir en France, c'est donc tout a fait possible!
David
Eh bien David je fais le plus reposant des métiers :en retraite
Sinon je concevais des outils ....pour faire travailler les autres

Posté : 04 nov. 2008, 10:37
par Renou-Invité
Bonjour David,
"Congratulations", Mais as-tu résolu tes problémes avec les parabolliques? Sur le site MGOC, il y a 4 kits: 2 pour les roadster et 2 pour les GT (CB # RB):
RD - C/B PSK02
GT - C/B PSK03
RD - R/B PSK04
GT - R/B PSK05
A plus.
PSK05
Posté : 04 nov. 2008, 11:04
par David Balkwill
Alan,
Top la.
Je prends ta retraite en France, et tu viens travailler en angleterre. Me parait bien comme echange....
J'ai quelques doutes sur le climat en Nord Pas de Calais. Tu pourrais pas demenager un peu plus vers le soleil avant l'echange?
David, en mode optimiste.
Posté : 04 nov. 2008, 11:10
par David Balkwill
Renou,
La aussi, je vais relire la facture pour etre sur. Je crois que j'ai commande des ressorts pour GT C/B.
Je viens de trouver un pont pour roues fils, donc je vais faire l'echange pour avoir les roues un peu plus loin des ailes, sans frottements. Je suis toujours inquiet par l'aspect des ressorts, plies sous le poids de la voiture.
David en mode surbaisse.
Posté : 04 nov. 2008, 11:46
par alan
David Balkwill a écrit :Alan,
Top la.
Je prends ta retraite en France, et tu viens travailler en angleterre. Me parait bien comme echange....
J'ai quelques doutes sur le climat en Nord Pas de Calais. Tu pourrais pas demenager un peu plus vers le soleil avant l'echange?
David, en mode optimiste.
Ben tu sais David si j'allais habiter du coté de la Provence je sais pas si je te proposerais encore l'échange
Bon allez je te fais des cadeaux:
un quad à chenilles
un igloo quasi neuf
une paire de raquettes
quelques peaux de phoques
Un arc et ses munitions(pour l'orignal ou autre caribou)
et dreniere chose tres importante :un guide en état de marche au cas ou tu te perdrais dans les tempêtes de neige si fréquentes dans notre région

Posté : 04 nov. 2008, 11:50
par David Balkwill
Faut se frotter le bout du nez avec le guide?
Posté : 04 nov. 2008, 13:34
par yvre
...Alan, reste dans le Nord...car avec la réputation que tu te "trimbales"

et tous les "accessoires"

dont tu t'entoures, ça va encore nous "tomber" dessus à nous les "Immigrés clandestins" qui avons su faire notre place dans la "Sénérité", sans faire de vagues...les seules que nous "occasionnons" c'est avec quelques personnes des Départements Limitrophes qui c'est bien vrai "s'Extériorisent" avec des tas de trucs à base de "Bleu"

et qui tant qu'on les tient à distance respectueuse ne sont pas un danger pour nous....!!! du moins pour l'instant

Posté : 04 nov. 2008, 13:41
par JMarc
du bleu, c'est ce que tu vas avoir au sommet de ton crane si tu continues à être aussi peu respectueux des Vristes.
non mais.. c'est que j'ai une "bande " de copains moi...
Posté : 04 nov. 2008, 13:47
par yvre
...Tu vois je l'avais bien dit : c'est déja l'effet du "bleu", ça te "mange" les mots et après méfies ce sera le reste...

...."" des Vristes.
non mais.. c'est que j'ai une "bande " de copains moi...""
Posté : 04 nov. 2008, 13:57
par Nordiste
Posté : 04 nov. 2008, 13:59
par David Balkwill
Anonymous a écrit :bonjour
s'il vous plait, est il possible de connaître le compression ratio que vous utilisez avec l'arbre à cames BP285. merci.
J'ai retrouvé les infos.
J'avais mesuré la capacité des chambres de combustion. Entre 40 et 41 cc.
Les pistons sont à 0.012" du haut du bloc.
Sur le tableau de Chris Betsen ici
http://www.octarine-services.co.uk/bore_capacity_CR.htm
ça donne entre 9.65:1 et 9.82:1
C'est grave docteur?
Cordialement
Posté : 04 nov. 2008, 14:01
par alan
David Balkwill a écrit :Faut se frotter le bout du nez avec le guide?
Si tu veux
mais fais attention :sur ce forum certains ont l'esprit tres mal tourné

Posté : 04 nov. 2008, 14:12
par Invité
ce n'est pas grave du tout, mon moteur avec un BP285 et 9.7/1 fonctionne trés bien.
merci.
Posté : 04 nov. 2008, 14:15
par David Balkwill
Fait maison aussi?
Posté : 04 nov. 2008, 15:01
par Invité
oui
1840cc, bloc 18V, liner iron spun, JE pistons flat top forged, carrillo conrods, flat side crankshaft 010 regrind, steel damper, steel flywheel with 7 1/4" clutch, all balanced, billet camshaft(burgess), Iskanderian tappets, Crane tubular pushrods, Yella Terra roller rockers, steel timing gears
cylinder head grind by me, reshaped combustion chamber also, valve 1.69" In, 1.44" Ex, 8mm stem, 3 angles valve seat, ect...
Maniflow inlet manifold with HS6 K&N, Maniflow LCB and Manilow system one box big bore
I use also Davies Craig electric water pump
sccr gearbox
c'est un bon moteur, il n'y a plus de comparaison avec le moteur d'origine
tout ça c'est interdit en france, je n'utilise plus la voiture,mgbgt 1972 glacier white
Posté : 04 nov. 2008, 15:23
par David Balkwill
Je suis perplexe par l'interdiction.
Est-ce un probleme d'assurance, ou de niveau sonore? Il ya des voitures plus puissantes, alors pour quel raison n'a t'on pas le droit de modifier un moteur?
Est-ce illegale pour moi de rouler en France avec Betty Boop et ses modifications?
David
Posté : 04 nov. 2008, 16:01
par alan
je pense pas si elle est immatriculée en GB
Posté : 04 nov. 2008, 16:08
par Invité
en france il est interdit de modifier quoi que ce soit sur un véhicule par rapport à sa fiche d'homologation, il y a une certaine latidude dans la dimensions des pneumatiques et c'est tout, le risque est que en cas d'accident grave l'assurance fasse jouer cet argument et n'assure pas les domages
en tant que étranger vous avez le droit de rouler avec votre voiture modifié
en ce qui concerne votre dépaysement, j'habite dans le sud de la france, une région ou il fais trop chaud l'été, ou la pluie se transforme en tornade et détruit tout, ou il y a beaucoup de gens, beaucoup trop de gens, mon rêve est de partir en Ecosse, j'y suis allé plusieurs fois et c'est là que je veux habiter, je vais y arriver
Posté : 04 nov. 2008, 16:20
par David Balkwill
Je crois qu'il reste un peu de place la haut.
The grass is always greener...
Posté : 04 nov. 2008, 16:55
par totof
Ma BGT a moi s'appelle "mary-Rose".