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coupure electrique
Posté : 09 nov. 2008, 19:48
par arche20100
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide.
N'étant pas bricoleur de moteur, je vais essayer de vous décrire les symptômes de ce qui arrive sur ma MGB de 1965.
J'ai des coupures électriques totalement irrégulières, à froid comme à chaud, le moteur s'arrête, l'aiguille du compte tour tombe à 0, de temps en temps le moteur repart de suite, de temps en temps .......... c'est plus long!
Je peux rouler 2 jours sans avoir ce problème!
J'attaque donc tous les comptacts électriques au papier de verre et avec un petit produit spécial contact électrique.
J'avais pendant un temps, des arcs électriques qui se formaient entre la causse et les bornes d'une des deux batteries, mais j'ai fait le nécessaire pour que cela ne ce reproduise pas!
Auriez vous une idées des tests à faire pour essayer de localiser la panne?
Merci d'avance de votre éclairage (normal pour de l'électricité)
Posté : 09 nov. 2008, 20:14
par alan
Bienvenue chez Lucas (dieu des ténèbres

)
et tu crois que tu vas échapper aux traditions?????
ben non ......
allez hop comme tout le monde
allez sérieusement j'ai eu, comme beaucoup,des soucis de ce genre .
J'ai refait tout ou presque les contacts ,changé le boutier fusibles ,les cosses doubles,simples etc....
pour ton problème commence par ce fameux boitier....
Posté : 09 nov. 2008, 20:21
par arche20100
Merci de votre réponse,
j'ai déjà démonté et changé le boitier par un neuf, gratté les contacts des différents fils arrivant sur le boitier, demain, je vais probablement changer la bobine, histoire de voir....
Posté : 10 nov. 2008, 10:15
par wim MG Car Club Belgium
Bon jour arche20100 Alan a raison.
C'est possible aussi : en dessous le câble de la batterie va vers le boulon au démarreur. L'écrou là n'est visé à fond.
Salutations Wim
Posté : 10 nov. 2008, 11:15
par Renou
Bonjour,
Il n'y a pas de test précis. Simplement s'armer du schéma et contrôler point par point, circuit aprés circuite toute la connectique impliquée: batterie(s), cosse relais sur le démarreur, boitier de fusibles, contact au TdB, compte-tours électronique facétieux ( CC composant interne ), mauvaise masse moteur. Il n'est pas nécessaire de remplacer quoi que ce soit avant d'avoir clairement isolé la cause du probléme.
Les schémas sont accessibles sur ce site ( album/défaut ) ou chez Advanced Auto Wire, lien sur e site via "recherche".
Bon courage à toi.
Posté : 10 nov. 2008, 11:21
par alan
Posté : 10 nov. 2008, 21:37
par pinpin
Salut,
J'ai connu ce genre de problème avec un roadster b et après avoir refait correctement la mise à la masse et changé un relai "hésitant" tout est rentré dans l'ordre.
ça vaut ce que ça vaut... bonne chance !
Posté : 10 nov. 2008, 22:13
par arche20100
Merci à tous pour vos réponse,
petit tour aujourd'hui, et même problème.
Demain, démontage, grattage, grattouillage, limage, polissage, etc de tous les contacts en commençant par le régulateur! faut bien commencer quelque part!
merci encore de vos conseils éclairés
Posté : 10 nov. 2008, 23:05
par Arthur
Bonsoir, n'oublies pas les visses platinées (l'isolation) et le condensateur.
Re: coupure electrique
Posté : 23 avr. 2009, 23:21
par arche20100
Merci à tous de vos conseils,
j'ai finalement trouvé, enfin j'espère, c'était le contact au tableau de bord qui merdouillait!
maintenant plus de problème
Merci encore
Vincent
Re: coupure electrique
Posté : 24 avr. 2009, 09:57
par anneauxdin
Bonjour,
j'ai pour ma part, lors de la restauration de la voiture, remplacé une bonne partie des cosses simple et doubles servant à la connectique sous le tableau de bord. Celles d'origine étaient simplement cassées à l'intérieur et ne faisaient plus leur travail.