Page 1 sur 2
Passionné débutant
Posté : 11 nov. 2008, 20:10
par phil38
Bonjour,
Je viens d'acquérir une MGA 1600 MK II de 62. C'est ma première "ancienne". Mes compétences en mécaniques sont réduite mais je suis en plein dans l'apprentissage avec le manuel d'atelier qui est mon livre de chevet actuel. Heureusement mon MGA tourne absoluement comme une horloge (quelque soit le temps d'ailleurs ou la durée des périples !). Un seul petit bruit : un très léger cliuetis lors des accélérations !
C'est grave Docteur ?
Posté : 11 nov. 2008, 20:37
par MGBrothers
bonsoir,
en général cliquetis = mauvais réglage des soupapes, mais normalement ça le fait aussi au ralenti.
Posté : 11 nov. 2008, 21:03
par jeanpierre
Félicitations, tres belle acquisition et surtout ne transforme rien........
Posté : 11 nov. 2008, 21:13
par Renou
Cliquetis à l'accélération, réduire l'avance de 1 ou 2° et tout rentrera dans l'ordre.
Posté : 11 nov. 2008, 21:34
par jeanpierre
Je vois que tu veux rouler. Les 12 et 13 septembre prochain, le Tour du Mont Blanc.......
Posté : 11 nov. 2008, 22:36
par yvre
jeanpierre a écrit :Félicitations, tres belle acquisition et surtout ne transforme rien........
...Mauvais "esprit" Jean-Pierre ???? si "Tour du Mont-Blanc", moi je dirais plutôt " prudence " avec une...MG A ...!!!

Posté : 11 nov. 2008, 22:42
par MaximeR
yvre a écrit :jeanpierre a écrit :Félicitations, tres belle acquisition et surtout ne transforme rien........
...Mauvais "esprit" Jean-Pierre ???? si "Tour du Mont-Blanc", moi je dirais plutôt " prudence " avec une...MG A ...!!!

Pfffft ! De toute façon, tu ouvriras la route, non ?

Posté : 11 nov. 2008, 22:58
par ERIC78
Salut Phil38
pour ta question Renou a je pense bien répondu ... et y a aussi parfois la qualité de l'essence. Mais si ça dure après plusieurs pleins, il faut appliquer un réglage d'avance.
A+ ERIC78 Initiateur de l'inter régions et des sorties IDF
Posté : 11 nov. 2008, 23:46
par Phil38
merci pour vos réponses. Je vais surveiller mes légers cliquetis !!! Quand au prochain Tour du Mont Blanc, a moins qu'on me justifie la réticence de certains pour une MGA, je compte bien être sûr les rangs !
Posté : 12 nov. 2008, 11:59
par GIGI79
:)bienvenu au club des possesseurs de MGA ,pour ton cliquetis refait un reglage des culbuteurs!çà peut venir d'ici .Quel est le type de carburant?95 ou 98?
Posté : 12 nov. 2008, 13:00
par Phil38
du 98 + additif !
Posté : 12 nov. 2008, 13:37
par GIGI79
ENLEVE moi cet additif......çà ne sert a rien,je roule depuis 3 ans sans additif et avec du 95 et de temps en temps un coup de 98 .AUCUN souci pour le moment

Posté : 12 nov. 2008, 13:45
par Nordiste
.
Je roule depuis juillet 2004, date d'achat de ma B, au 95SP sans additif mais avec un catalyseur Econogreen... qui peut-être ne sert pas à grand chose lui non plus !

Posté : 12 nov. 2008, 14:32
par yvre
Posté : 12 nov. 2008, 16:23
par Phil38
Suppression totale de l'additif ??? Tout le monde est d'accord sur ce sujet ? Celà signifierait il que l'additif est une arnaque pour nos MGA ?
Posté : 12 nov. 2008, 16:44
par Renou-Invité
Pas d'avis sur les additifs, mais une culasse modifiée sans plomb résoud bien toutes les qeustions. Il est clair que sans additif et avec l'usage d'un essence sans plomb, la récession de soupapes va intervenir, surtout sur des culasses ou les siéges ne sont pas rapportés d'origine. Et la fonte anglaise ça n'est pas fameux sur le plan métallurgique ( fonte grise ).
Cdt.
Posté : 12 nov. 2008, 18:03
par GIGI79

OUI supprime cet additif !!!!ce n'est qu'un argument pour vendre(assez cher)un liquide qui ne sert a rien.QUAND aux sieges de soupapes pour l'instant (3ans)çà n'a pas l'air d'y faire grand chose.JE verrai a l'avenir mais pour l'instant et avec ma petite retraite c'est toujours çà d'economisé

Posté : 12 nov. 2008, 18:31
par JEF
Ouais,
Ma BGT tourne depuis 10 ans sans additif, no soucis, par contre au 98, au 95 elle tourne mais c'est un petit cran en dessous.
Pour ta question, je rejoins les spécialiste du Forum, 90 % des cliquetis se règle avec l'avance.
Bien à toi.
Cdlt.
JEF
Re: Passionné débutant
Posté : 12 nov. 2008, 18:55
par Iznogoud
phil38 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir une MGA 1600 MK II de 62. C'est ma première "ancienne". Mes compétences en mécaniques sont réduite mais je suis en plein dans l'apprentissage avec le manuel d'atelier...C'est grave Docteur ?
Cher Phil38, pour répondre à ta question : OUI C'EST GRAVE !
Pas le fait qu'il y ait un bruit dans ton moteur mais le fait que tes compétences en mécanique soient limitées, que tu sois débutant et que tu choisisses une MG A 1600 MK II comme première ancienne !
Ton cas me parait relever plus de la psychiatrie que d?autre chose.
S?attaque-t-on à un « lièvre à la royale » lorsque l?on est marmiton débutant ?
Boit-on un Romanée Conti pour découvrir le vin alors que l?on a bu que de l?infâme cola?
Couche-t-on avec Carole Bouquet alors que l?on est puceau ?
Conduit-on une 250 SWB alors que l?on a le permis depuis deux heures ?
La réponse est en évidence : non !
Alors une A 1600 MK II comme première ancienne? Oui c?est grave.
Bonne chance à toi, disciple de Masoch et du masochisme. Le terme a été forgé par Richard Von Krafft-Ebing dans sa Psychopathia sexualis à partir du nom de Léopold Von Sacher-Masoch et de son roman, La Vénus à la fourrure.
Le masochiste social ou moral se met en position de subir la douleur psychologique ou physique dans sa vie sociale. Le masochiste érogène éduque son bourreau, ou bourrelle. D'après Benno Rosenberg dans les deux cas, il peut s'agir de masochisme mortifère ou de masochisme gardien de la vie. Le masochisme ne serait donc pas seulement dans une dérivation interne de la pulsion de mort, mais se trouverait au carrefour de la pulsion de vie et de la pulsion de mort.
La forme majeure du masochisme est la procession d?une MG A 1600 MK II comme première voiture ancienne. Plus que toute autre forme de torture, physique ou mentale, cette aliénation (la procession d?une MG A 1600 MK II comme première voiture ancienne) est l?orientation la plus extrême de calvaire auto-administrée recensée à ce jour sur dans l?espèce humaine (si l?on met de coté, bien sûr le vice ultime qui consiste à être propriétaire d?une automobile de marque ROVER et de croire qu?elle est de marque MG).
Je te souhaite donc bonne chance, ami Phil38, bienvenu au pays des fous?
Posté : 12 nov. 2008, 19:45
par Peaggi
Ah, ça fait plaisir, notre ami Iznogoud va bien...
A bientôt Louis
Philippe
Posté : 12 nov. 2008, 20:36
par jeanpierre
Il était super sympa Phil38 et vous allez finir par nous le faire fuir, tout ça à cause qu'il a tres bon gout. Il a acquis la plus belle et la meilleure, serait-se de la jalousie ? Moi je lui renouvelle toutes mes sincéres félicitations.
Posté : 12 nov. 2008, 20:38
par Phil38
Merci de cette analyse détaillée, Iznogoud ! Tu as parfaitement raison, je suis fou !!! Mais c'est une folie tellement sublime. Et au moins, ici, entre fous, on se comprend !!!!!
Merci ami Iznogoud ...
Posté : 12 nov. 2008, 20:41
par JMarc
du trés grand iznogoud !
Posté : 12 nov. 2008, 21:07
par Philippe38
jeanpierre a écrit :Je vois que tu veux rouler. Les 12 et 13 septembre prochain, le Tour du Mont Blanc.......
Tu l'as déjà fait ?
Posté : 12 nov. 2008, 21:17
par yvre
...........De "l'immense" Iznogoud.....!!!!!!!!!!
