huile moteur
Posté : 01 déc. 2008, 00:02
Bonsoir,
j'ai une F de 2000 qui a 84000 kms, jdc refait impeccable à 73000 kms par kia MG ex fouché de st germain, et tout va bien.
Pour optimiser la durée de vie du moteur et son refroidissement car l'huile y participe, je serais
curieux d'avoir votre avis sur le choix soit de la
castrol ou d'autres marques.
En fait sur les recommandations d'un membre du forum,
j'ai utilisé l'huile Unil opal GI-V7 10W50 renforcée
en bismuth. Puis ensuite Fouché ont du mettre une huile de synthèse 5W50 je crois.
Maintenant, la vidange arrive et j'hésite à prendre
le haut de gamme d unil opal soit l opaljet competition 10W60 aux nanoparticules (préconisée pour
ferrari notamment). Cela me fait passer par exemple
d'un indice de viscosité de 159 à 215 et de 5 à 16 euros le litre ht chez opal. Les nanos permettraient
de limiter dans l'absolu l'usure.
Maintenant, même en ayant changer d'huile, mon aiguille est toujours vers 123 degrés en ville ou 130 sur autoroute, donc pas de miracle mais bon, croyez-vous que l'huile permette réellement de compenser le fait que le moteur de la f chauffe quand
même pas mal.
Merci
j'ai une F de 2000 qui a 84000 kms, jdc refait impeccable à 73000 kms par kia MG ex fouché de st germain, et tout va bien.
Pour optimiser la durée de vie du moteur et son refroidissement car l'huile y participe, je serais
curieux d'avoir votre avis sur le choix soit de la
castrol ou d'autres marques.
En fait sur les recommandations d'un membre du forum,
j'ai utilisé l'huile Unil opal GI-V7 10W50 renforcée
en bismuth. Puis ensuite Fouché ont du mettre une huile de synthèse 5W50 je crois.
Maintenant, la vidange arrive et j'hésite à prendre
le haut de gamme d unil opal soit l opaljet competition 10W60 aux nanoparticules (préconisée pour
ferrari notamment). Cela me fait passer par exemple
d'un indice de viscosité de 159 à 215 et de 5 à 16 euros le litre ht chez opal. Les nanos permettraient
de limiter dans l'absolu l'usure.
Maintenant, même en ayant changer d'huile, mon aiguille est toujours vers 123 degrés en ville ou 130 sur autoroute, donc pas de miracle mais bon, croyez-vous que l'huile permette réellement de compenser le fait que le moteur de la f chauffe quand
même pas mal.
Merci