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Chauffe moteur

Posté : 15 déc. 2008, 20:06
par Fatalan
Bonjour,
J'ai du déplacer ma TD ce jour sur une distance de +/- 7km et en arrivant à destination j'ai vu que ma T° était à plus de 100° malgré le froid ambiant.....
J'ai remarqué qu'elle perdait de l'eau par le trop plein de radiateur et je lui ai remis un peu plus de 2 litres!!!
Que ce passe-t-il?
Que dois-je vérifier?

Alain très inquiet! :cry:

Posté : 15 déc. 2008, 20:38
par robert
Bonjour , sur une si courte distance dabord calorstat , pompe à eau et bien sûr courroie .

Posté : 15 déc. 2008, 20:42
par Arthur
Bonsoir,
/ la courroie;
/ à chaud, bouchon du radiateur ouvert, le flux d'eau dû à pompe;
/ les durites radiateur;
/ la mayo éventuelle s/ la jauge à huile moteur;
/ la mayo éventuelle au niveau des culbuteurs;
/ si elle 'fume blanc' en panache ou des grosses gouttes au niveau de l'échappement;
...

Posté : 15 déc. 2008, 21:30
par Fatalan
J'avoue avoir très peu roulé avec la voiture cette année et la dernière foi sans problème!
J'ai fait un léger appoint d'eau il y a quelle temps et ai fait tourner la voiture en statique après à plusieurs reprises.
La courroie est OK,les durites aussi. J'ai aussi pensé à un calorstat bloqué...un radiateur que "dégueule" par le trop plein est-il un symptôme ?
Elle goutte à l'échappement, mais elle l'a toujours fait à froid.
La prochaine foi je vérifierai la couleur de l'huile!

Merci, Alain

Posté : 15 déc. 2008, 22:06
par spitmarco
Bonsoir,
La 1ère idée qui vient c'est effectivement le blocage du calorstat si effectivement les durits et courroies sont OK. Voir aussi si la pompe à eau débite car si elle est totalement grippée, le résultat sera le même.
En tout cas, c'est normal qu'en cas de surchauffe, le liquide étant dilaté, le trop plein s'évacue.
Cdlt