Page 1 sur 2

batterie clairement qu'avez vous?

Posté : 19 déc. 2008, 12:31
par ludo d
tout est dans le titre ma bgt tourne mais au demarrage elle est faiblarde j'ai une batterie neuve N °1 de chez norauto 330 AMP/H le mec me dit que c'est pas assez alors au'avez vous concretement sachant que nous sommes tenu par la place dans le compartiment sous les sieges
donc marque N° amperage etc etc svp du simple et concret merci de repondre

Posté : 19 déc. 2008, 13:07
par yvre
...330 AH , avec ça tu démarres un camion...et cela m'étonnerait qu'elle rentre dans ton compartiment de MG B GT...???!!!

Posté : 19 déc. 2008, 13:13
par Invité
ma batterie est une Varley Red Top 60 (220x120x260), 51Ah, mon démarreur est un Edge CMGB4 1.0kw.
no problems

Posté : 19 déc. 2008, 13:44
par Renou-Invité
Bonjour,

330AH c'est bien c'est trés bien. Mais il s'agit d'une valeur crête. Il faut tenir compte de la valeur moyenne.
En quel état est le démarreur? C'est peut-être lui qui est ne passe pas toute sa puissance. Si la batterie est neuve, c'est de ce côté là qu'il faut chercher ou le systéme de charge; à ce sujet, les valeurs normales ont déjà été données sur ce site.
Bien cordialement.

Posté : 19 déc. 2008, 13:57
par Jidé de Grasse
:p1: avec Renou, la batterie étant neuve, elle donne surement assez de puissance. Je chercherais plutôt connectique : état des cosses et des cables : pas de corrosion, bien serré sur les plots en plomb ?
sur ma MGA à moteur de B, batterie Sonauto 44 AH, crête à 360 A.
... et je retourne à mon faisceau, j'y suis presque ! (Yvres, ça y est j'arrive à couper le moteur à la clef (une p'tite diode et puis voilà) ;) )

Posté : 19 déc. 2008, 16:32
par Bernard G
Deux batteries de Carrefour de 55 Ah en parallèle ( et elles sont bien vieilles!)

Posté : 19 déc. 2008, 19:07
par ODMGBGT 1966
J'ai une norauto N°1, place oblige, et je n'ai aucun problème de démarrage même à froid.

Posté : 19 déc. 2008, 23:06
par ludo d
ok merci de vos reponses concretes je vais regarder du coté des connectiques et du demarreur chose que je ne vous avez pas dit la voiture n'a pas tourné depuis 4ANS elle démarre mais avec du mal mais ensuite pas de souci

Posté : 20 déc. 2008, 07:57
par Iznogoud
ODMGBGT 1966 a écrit :J'ai une norauto N°1, place oblige, et je n'ai aucun problème de démarrage même à froid.
Idem, mais le fait que l'auto serve tous les jours aide sûrement...

Posté : 20 déc. 2008, 11:25
par MG Drivers
Halo Ludo.
Est ce que le moteur est bien réglé mis au point (l'avance) ?
Je l'avais aussi au début quand il venait de l'amérique. Quand je démarrais le moteur ne tournait pas rond = trop lentement. Je contrôlais l'avance et c'était plus 18°.
Bon courage. Salutations Wim

Posté : 20 déc. 2008, 23:47
par ludo d
merci win et AH HA AH pour izno
ce matin en effet de visu les premiers tours de clef sont laborieux il faut au moins 4 5 coups de demarreur pour pouvoir la faire demarrer puis une fois chaude elle emarre au 1/4 d etour sans rechigner

Posté : 21 déc. 2008, 08:09
par Iznogoud
ludo d a écrit : AH HA AH pour izno
Ludo, c'est curieux ce coté Caliméro que tu as...

Posté : 21 déc. 2008, 20:53
par ERIC78
Bonjour,

Attention ne pas confondre 330 A (courant MAX instantanée) et 50Ah (= Ampère Heure => capacité de la batterie à fournir de l'énergie en 1 heure)

Pour la B il semble que les données MG donne 320A pour le démarreur => OK normalement et 45 Ah.

Au vu de ta dernière remarque d'hier, Ludo, il semble que ton soucis ne vient pas de ta batterie mais plutot de ton allumage (réglage ? état des vis ? autres ?) ou de ton alimentation d'essence.

Petits conseils pour trouver le "fautif" :

1/ Regarde l'avance de ton allumage, état de tes vis...

2/ Regarde le réglage de ton starter (est ce que ton cable peut tirer à fond = doigt en buté sur le carbu. Si non règle ton cable de starter.

Un petit conseil : pompe en appuyant sur ta pédale d'accélération plusieurs fois avant de démarrer entre le 1° et 2 coup de démarreur. ceci permet de faire venir en grande quantité l'essence dans le cylindre (effet starter).

A+ ERIC78

Posté : 21 déc. 2008, 22:41
par Invité
les quelques coup d'accélérateurs pour enrichir avant un démarrage à froid s'applique à un carburateur équipé d'une pompe de reprise.
le carburateur SU n'est pas équipé d'une pompe de reprise.

Posté : 21 déc. 2008, 23:39
par ludo d
alors pour toi mon louis ma grand mere m'a toujours dit "tchiot y vaut mieux allez al'maison din plaigneux eq'din vinteux " je ne te ferais pas l'affront de traduire tu es de nos contrées minières et puis rien que le fait de te revoir sur le forum me plait au fait tin copain el'polonias ed'somain y vient d'aquater esse deusième mgb pas pu tard qu'y a eine heure y devient completemint fou tchiot la"

donc des petites precisions l'allumage est neuf batterie neuve carbu refectionné le souci c'est a froid au coup de clef elle fait je vais essayer de l'imiter /pfff pfff pfff pffff puis rien ne vient et cela pendant au moins 5 min donc le demarreur donne bien lance le moteur mais rien ne se passe puis au bout d'un temps certain elle commence a tousser puis se lance ensuite elle torune sur ces quatre pattes sans souci je precise que oui je mets le starter une fois chaude on l'arrete et la rallume sans sourciller une vrais jeune fille qu'en pensez vous ?

Posté : 22 déc. 2008, 00:27
par Renou-Invité
"les quelques coup d'accélérateurs pour enrichir avant un démarrage à froid s'applique à un carburateur équipé d'une pompe de reprise.
le carburateur SU n'est pas équipé d'une pompe de reprise."

Tout à fait exact cher invité!

Posté : 22 déc. 2008, 00:31
par Renou-Invité
Bonsoir,

"/pfff pfff pfff pffff"
C'est un systéme Unix avec un filse system ?
Non c'est quoi? Un probléme de choke puisqu'à chaud tout a disparu.
Allez Ludo, bon courage.

Posté : 22 déc. 2008, 07:52
par Temp4
Bonjour,

Un petit truc donné par mon garagiste pour réveiller une batterie un peu endormie: allumer les codes pendant quelques instants avant de tirer sur le démarreur...

Posté : 22 déc. 2008, 08:49
par Iznogoud
Serge a écrit :Bonjour,

Un petit truc donné par mon garagiste pour réveiller une batterie un peu endormie: allumer les codes pendant quelques instants avant de tirer sur le démarreur...
Il picole pas un peu TON garagiste ?

Posté : 22 déc. 2008, 10:16
par ludo d
le mien aussi

Posté : 22 déc. 2008, 10:34
par Renou-Invité
Non Iznogoud, c'est un truc connu, du mois au sud de la Loire. Solliciter la batterie avec les phares avant de tirer dessus active la circulation des électrons en élevant sa trempérature interne, ce qui a pour effet de "réveiller" la batterie.
Pour ce qui est de picoler, cet été j'ai découvert les crus locaux de la Corréze, pas mal d'ailleurs comme vins de pays, mais heureusement pour les jours de fêtes ils ont le Bordeaux qui remontent de plus en plus facilement la Dordogne.
Electriquement vôtre!
Tiens ça me rappelle une série télévisée.

Posté : 22 déc. 2008, 11:25
par Nordiste
Serge a écrit :Bonjour,

Un petit truc donné par mon garagiste pour réveiller une batterie un peu endormie: allumer les codes pendant quelques instants avant de tirer sur le démarreur...
Cette méthode montrait surtout son efficacité sur les équipement en 6 volts. Je l'utilisais sur une 2cv qui ne sortait qu'une fois par semaine et, sans ce petit artifice, elle ne démarrait pas. ;)

Posté : 22 déc. 2008, 12:13
par Temp4
Iznogoud a écrit :
Serge a écrit :Bonjour,

Un petit truc donné par mon garagiste pour réveiller une batterie un peu endormie: allumer les codes pendant quelques instants avant de tirer sur le démarreur...
Il picole pas un peu TON garagiste ?
SI !!!

Pour Renou: tu as probablement goûté le Mille et Une Pierres, mais connais-tu les vins du Saillant ? C'est à découvrir, en particulier un blanc muscaté TRES sympa... à tel point que les stocks sont épuisés pour cette annéee !

Posté : 22 déc. 2008, 12:34
par Iznogoud
Serge a écrit :SI !!!
Alors je le connais ! Ils vont bien tous ?
Et mes truffes ?

Re: batterie clairement qu'avez vous?

Posté : 10 janv. 2010, 13:12
par ludo d
je reviens

hier j'ai voulu demarrer ma BGT pas tourner depuis une semaine ça va !!!!!
revision effectuée une semaine avant chez un garagiste réglage avance etc etc refection des cosses trop faiblardes des masses etc etc recharge une journée de la batterie forcement deux trois jours apres elle demarre au quart de tour puis je la laisse se reposer une semaine et je veux la redemarrer impossible batterie faiblarde j'ai l'impression que la batterie ne donne pas assez de puissance pour lancer le moteur j'en ai ras le cul des demarrages laborieux ça me gonfle ...............pourtant au test de charge elle tient la charge