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au secour
Posté : 26 déc. 2008, 20:10
par MGBrothers
Bonsoir à tous.
Je dois partir Dimanche en Limousin avec la MG et GROS problème. La voiture ne tourne pas correctement. Mon mentor en mécanique est venu m'aider mais ce n'est pas encore ça. Il faut que je change le condensateur et les vis platinées.
Motor dream (mon fournisseur habituel) est en congé.
Savez-vous si Betaset ou British car centre sont ouvert demain ??
Ou bien quelqu'un en IDF a-t-il ces pices pour me dépanner??
Merci par avance.
Posté : 26 déc. 2008, 21:07
par ERIC78
Salut MG Brothers
British car centre est ouvert demain de 9H00 à 12H00.
son tél est 01 60 15 13 13
Je n'ai malheureusement pas ces pièces (je dois en acheter aussi) et attention tout dépend de ta tête d'allumage ...
Que soucis à ta B ? car tes vis et condos ont été changé récemment ?
A+ ERIC78
Posté : 26 déc. 2008, 21:20
par MGBrothers
Salut Eric, je comptais partir ce matin elle roulais nickel puis après saint cyr l'ecole elle s'est mise à tousser, j'ai d'abord penser à une cochonnerie dan l'essence pui ça s'est agravé et j'ai pensé à un pb dans le pont, avant de me rendre compte que ça venait du moteur. Je me suis arreter j'ai changé le doigt et la bobine( récente) elle a eu l'air de tourner mieux pendant20 secondes avant de recommencer. J'ai pu rentrer chez moi. Changement du condo et elle ne demarre plus du tout. Je remet l'autre mais la voiture n'est toujours pas OK. COup de tel à un alpiniste de gazoline, on verifie tout, carbu essence, on refaitle calage de l'avance....
Par elimination il reste le condo et les vis (meme si ces dernières ont l'air OK).
Posté : 26 déc. 2008, 21:32
par ERIC78
Effectivement ça sent le condensateur HS ou des fils de bougies défectueux
As tu vérifié avec une bougie sortie (cathode à la masse moteur) si tous les fils donnent la même étincelles ?
As tu vérifié aussi le fil d'alimentation de ta tête d'allumage ?
Je suppose que tu as tout vérifier coté arrivée d'essence ?
A+ ERIC78
Posté : 26 déc. 2008, 21:39
par MGBrothers
arrivé d'essence: OK
faisceau recent
et de belles etincelles bleues sur chaque bougies.
Je pensait que quand un condo est hs il n'y avait plus d'allumage du tout.
Posté : 26 déc. 2008, 21:46
par ERIC78
" et de belles étincelles bleues sur chaque bougies. "
Si c'est le cas, pas la peine de chercher des nouvelles vis platinée !! et idem pour le condensateur si l'étincelle est belle même a chaud et quand ça ne tourne pas rond
Si je résume, ton soucis vient seulement quand le moteur est chaud ? peux tu décrire plus précisément le bruit moteur ?
A+ ERIC78
Posté : 26 déc. 2008, 21:52
par MGBrothers
ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud.
Le moteur a du mal a demarrer et quand il demarre il faut jouer avec l'accelerateur et les montées en regimes ne sont pas franches.La voitures avance mais en toussant sans arret.
Posté : 26 déc. 2008, 21:54
par MGBrothers
Le moteur ratatouille un peu et il y a quelque PFFFTT sec à l'échappement.
Posté : 26 déc. 2008, 22:03
par ERIC78
Les ratatouilles ne sont pas tous due à l'allumage. Parfois ça peut provenir de souppape d'échappement qui ferme pas bien et/ou de réglages des culbuteurs ou de synchro de carbu complètement désynchro... et ça le fait avec une belle étincelle bien bleue...
1/ Es tu sur de ton réglage d'avance pour les vis ?
2/ Comment as tu vérifié la qualité de ton arrivée d'essence ?
3/ les Pfft dans l'échappement reviennent régulièrement ou juste au début quand le moteur a démarré ?
4/ quand tu es revenu, as tu une perte importante de puissance ?
Posté : 26 déc. 2008, 22:15
par MGBrothers
On a ouvert les carbus verifié sommairement la synchro... Pour l'arrivée d'essence on a débranché la durite et mise dans une bouteille puis contact, ça coule bien,rien d'anormal.
Pour l'avance, elle marchait nickel avant je ne vois pas ce qui aurait pu bouger.On a galerer pour touver le PMH puis reglage à la lampe témoin.
Posté : 26 déc. 2008, 22:18
par ERIC78
3/ les Pfft dans l'échappement reviennent régulièrement ou juste au début quand le moteur a démarré ?
4/ quand tu es revenu, as tu une perte importante de puissance ?
et pour la synchro des carbus, comment faite vous le réglage ?
Posté : 26 déc. 2008, 22:23
par MGBrothers
pft audemarrage seulement;
Pour lasynchro on a regardé la levé des pistons et puis à son oreille.
Posté : 26 déc. 2008, 22:24
par MGBrothers
nette perte de puissance.
Posté : 26 déc. 2008, 22:38
par ERIC78
Pour les Pft au démarrage, c'est souvent normal quand on a du mal a démarrer. les gaz d'essence s'emmagazinent dans l'échappement et provoquent de pof ensuite ...
en as tu ensuite quand tu relaches l'accélérateur ? en frein moteur ?
Posté : 26 déc. 2008, 22:51
par ERIC78
Si les étincelles sont vraiment belles et puissantes, l'allumage ne doit pas être défectueux
si le pof sont seulement suite a une phase de démarage difficile.
Dans ce cas, je pense a un problème de carburation due a un réglage synchro ou autre défectueux...
Coté carbus, tes joints d'embase carbu et les autres (pas de fuite ?), ton niveau d'huile, ton filtre à air est bon ?
A+ ERIC78
Posté : 26 déc. 2008, 23:27
par anneauxdin
Une prise d'air côté carbu ne pourrait pas pertuber le fonctionnement du moteur???
J'ai eu le soucis samedi dernier, le moteur ne tenait plus le ralenti, obligé d'accèlérer à fond pour le démarrer et hocquets en roulant.
Bilant, un bouchon sur une durit allant à la pipe d'admission était parti.
Posté : 27 déc. 2008, 09:11
par Brothers
PFFt seulement au demarrage.
Je vais regarder mieux du coté des carbus
Merci
Posté : 27 déc. 2008, 17:29
par Brothers
Un condensateur et un jeu de vis ont résolu mon pb.
Merci
Posté : 27 déc. 2008, 18:18
par yvre
Posté : 27 déc. 2008, 22:35
par xav78
Bonjour
j'ai eu un pb similaire c'est un pointeau qui restait coincé lacuve se vidait et elle tournait sur un carbu
j'ai une MGB à Versailles de 67
Xav
Posté : 27 déc. 2008, 22:57
par anneauxdin
Content que ta panne soit résolue.
Yves, j'ai un allumeur modifié sans rupteur. c'est vrai que c'est plus fiable, mais le jour ou l'électronique en décide autrement, tu es en carafe au bord de la route.
Je pense d'ailleurs me procurer un rupteur/condo afin de pouvoir revenir en arrière le jour ou...
Posté : 28 déc. 2008, 19:30
par MGBrothers
Des nouvelles ! //épilogue//
Après ces péripéties et remue-méninges mécaniques le problème semble définitivement résolu: la MGB de 64 vient de parcourir plus de 400km aujourd'hui en tournant à merveille !
Posté : 29 déc. 2008, 22:00
par ERIC78
Super ! bonnes nouvelles => les étincelles étaient donc pas si belles...
Alors j'espère que cette B t'accompagnera encore pendant de nombreux kilomètres en 2009 ...
A+ ERIC78