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Conseil achat d'une Vintage Racing (n°24)
Posté : 08 janv. 2009, 16:21
par philgood
Bonjour,
En allant faire changer l'alternateur de ma TF, je tombe sur une TF 160 Vintage Racing (N°24 ou 23 j'sais plus trop) à vendre. Elles est blanche, capote bleue marine (Toutes options clim, etc....). Les bandes ont été décollées (elles n'étaient pas du gout de l'ancien proprio).
La belle à 35000kms et est de fin décembre 2005. (toujours entretenue chez MG, chez mon garagiste d'ailleurs)
Son prix me semble un peu élévé -> 18500?
Votre avis m'aidera beaucoup.
-> Essais prévus Samedi matin (si pas de neige) et négo pour la reprise de ma TF.
Posté : 08 janv. 2009, 17:22
par JMarc
salut Phigood,
si c'est celle là, c'est la N°23
Album MG
Album MG
c'est dommage que les bandes aient été décollées.
si la voiture est impecable, 18500 c'est le prix (une Vintage Racing se negocie aux alentours de 20000 euros)
tu dois avoir le hard top également pour le prix.
sinon passe ton chemin.
Posté : 08 janv. 2009, 18:21
par philgood
Effectivement c'est celle ci...
Mais Jmarc -> Comment as-tu les photos??
Je me demande quand même si cela vaut vraiment le coût de remettre des ? dans une voiture qui est comme la mienne...(en + puisante)
Les 160cv se ressentent-ils vraiment ? Connais-tu les caractériqtiques 0 à 100 km/H -> combien Secondes ? Conso ? prix assurance 50%bonus (tout risque)
Posté : 08 janv. 2009, 18:32
par JMarc
c'est quoi ta TF?
moi ce qui me laisse perplexe, c'est de ne pas avoir les bandes...
c'est plus vraiment une Vintage Racing.
sinon, 160 cv çà pousse à partir de 4800 tours,
le 0 à 100 en 7.6 sec.
et pour la vitesse de pointe, tu bloques le compteur (j'ai verifié) la conso: je t'avoue ne pas faire attention (9 litres?)
pour l'assurance, je paye 865 euros tout risques plus remboursement de la voiture au prix du neuf
et pour les photos...
éhéhhé... big brother is watching you !
Posté : 08 janv. 2009, 18:44
par philgood
Je trouve aussi que sans les bandes... c'est pas vraiment une Vintage Racing.
Maintenant, j'ésite aussi à franchir le pas vers une p'tite lotus Elise.
C'est encore autre chose. J'ai eu l'occasion d'en tester une sur le circuit Bugati au Mans.
C'est pas non plus un avion de chasse (120cv) mais ça passe vite dans les courbes et virage.
Mais c'est plus cher...
Posté : 08 janv. 2009, 18:53
par JMarc
et puis l'elise est pas confortable... dur au quotidien... on avait fait la même demarche que toi!
mais ceci dit, c'est une lotus...
PS: si tu parles au garagiste, dis lui qu'une Vintage Racing c'est avec des bandes ... collector oblige.
Posté : 08 janv. 2009, 22:27
par ricou
Posté : 08 janv. 2009, 22:37
par ricou
oups j'ai mis deux fois la meme annonce
apparemment c'est la 26/30
Posté : 09 janv. 2009, 06:52
par GD Gentleman Driver
Bonjour Philgood,
Si tu recherches un message que j'avais posté le 16 octobre 2008 intitulé "MG TF Vintage Racing n° 30 / 30 à vendre", tu découvriras en photo une autre Vintage Racing qui était à vendre beaucoup moins chère et avec ses bandes bleues et son hard top il y a quelque temps à Metz dans le 57 (Moselle).
Depuis elle a été réimmatriculée dans le département et c'est le fils du garagiste qui roule avec de temps en temps. Je pense qu'elle est toujours à vendre et ça vaudrait peut-être la peine de passer un coup de fil vu la différence de prix (15600 ? pour 21.000 km à l'époque au lieu de 18500 ? et 35.000 km pour celle que tu as localisée). Un détail, il s'agit de la dernière fabriquée, c'est-à-dire la 30/30.
Bonne chasse
GD
Posté : 09 janv. 2009, 07:19
par JMarc
ricou a écrit :oups j'ai mis deux fois la meme annonce
apparemment c'est la 26/30
non, c'est la 15.. ex nicolasvr160 du forum.... snif...
Posté : 09 janv. 2009, 07:20
par JMarc
GD Gentleman Driver a écrit :Bonjour Philgood,
Si tu recherches un message que j'avais posté le 16 octobre 2008 intitulé "MG TF Vintage Racing n° 30 / 30 à vendre", tu découvriras en photo une autre Vintage Racing qui était à vendre beaucoup moins chère et avec ses bandes bleues et son hard top il y a quelque temps à Metz dans le 57 (Moselle).
Depuis elle a été réimmatriculée dans le département et c'est le fils du garagiste qui roule avec de temps en temps. Je pense qu'elle est toujours à vendre et ça vaudrait peut-être la peine de passer un coup de fil vu la différence de prix (15600 ? pour 21.000 km à l'époque au lieu de 18500 ? et 35.000 km pour celle que tu as localisée). Un détail, il s'agit de la dernière fabriquée, c'est-à-dire la 30/30.
Bonne chasse
GD
1+ avec toi ! et Marina (emgé) a failli craquer pour celle ci et encore +1 avec toi car c'est la 30/30... collector dans les collectors !
Posté : 09 janv. 2009, 10:43
par philgood
Merci pour vos infos.
J'ai maintenant quelques cartouches d'avance pour entamer la négo.
salutations
Posté : 09 janv. 2009, 11:01
par MaximeR
Hello les tous,
Peut-être qu'un bienheureux possesseur de VRoum pourrait nous donner la largeur des bandes... Et même, s'il a la bonté de trouver (ou faire mesurer par un carrossier) la couleur exacte desdites bandes, on pourrait s'adresser à un spécialiste du tuning (le mot me fait mal) qui vend ce genre de bandes auto-collantes.
Moi j'dis ça, parce qu'à 50 roros les bandes, ça peut être un investissement très rentable, non ?
à+
Posté : 09 janv. 2009, 11:46
par JMarc
tout à fait d'accord avec toi...
sauf pour le terme tuning...
Posté : 09 janv. 2009, 12:45
par MaximeR
ouais, ça m'a fait mal aussi... mais j'ai cherché sur le net, il n'y a quasiment qu'eux.
Posté : 09 janv. 2009, 13:23
par ricou
Posté : 09 janv. 2009, 13:56
par philgood
peut-être que les imprimeurs de lettres adhésives sont capables dez afire ça.
Posté : 09 janv. 2009, 15:22
par yvre
Posté : 09 janv. 2009, 18:49
par JMarc
Posté : 09 janv. 2009, 20:28
par Didier MGFVVCnon logué
Pour les amateurs de décoration "vintage racing" a l'époque c'était pas plutot des bandes peintes sur les voitures autrement plus classe que les simples auto colants posés chez MG par pure économie ?
Posté : 10 janv. 2009, 07:58
par JMarc
j'ai regardé le voitures qui ont également des bandes ou des decos specifiques (comme les minis, volvo fiat ect etc): toutes sont decorées avec des auto collant;
je pense que la technologie à fait des progrés; sur la Vintage Racing, les bandes tiennent bien le coup.
ceci dit, je suis d'accord avec toi: la peinture c'est mieux, mais c'est plus cher...
tôt ou tard, je ferai peindre les bandes, comme nteam l'avait fait sur la n°7
Posté : 10 janv. 2009, 18:29
par MaximeR
Quoi ? Tu Ôserais dévier de la droite ligne des pûrs MGistes ?
et oui, certain films sont garantis 10 ans ( facades d'immeubles, par exemple).
Posté : 10 janv. 2009, 18:44
par JMarc
la ligne droite, c'est de garder la Vintage Racing dans son jus, bien sur !