Page 1 sur 1
ca envoi sevére
Posté : 10 janv. 2009, 19:08
par tf noire
bonjour a tous ,
juste un petit clein d oeil
j ai assayer un lotus elise 120 ch ca pousse fort
super voiture et quelle tenue de route .....!
je suis fan mais question confort...!
a+ tf noir
Posté : 10 janv. 2009, 21:05
par bobby74
sympa

Re: ca envoi sevére
Posté : 11 janv. 2009, 11:34
par Godinou
tf noire a écrit :bonjour a tous ,
juste un petit clein d oeil
j ai assayer un lotus elise 120 ch ca pousse fort
super voiture et quelle tenue de route .....!
je suis fan mais question confort...!
a+ tf noir
J'aurai pas dis mieux !
Ceci dit bien utiliser une TF marche déjà très bien dans un compromis "performance"/confort/agrément que je trouve toujours étonnant!!
Pour ce qui est d'une Elise, le confort c'est pas vraiment fait pour!! Mais bon on ne peut pas dire non plus qu'elle soit inconfortable...
Godinou
Posté : 12 janv. 2009, 14:00
par oliv_austin
L'Elise est un kart homologué à 2 places avec un toit. Voiture hyper légère, efficace en tout point de vue mais pas conseillée pour les longs voyages.
Posté : 12 janv. 2009, 20:52
par Laviolette
Je sais que la différence de poids avec une TF est immense, mais 120 ch ça fait pas beaucoup quand même. Cette Elise procure vraiment beaucoup de sensations ???
Posté : 12 janv. 2009, 23:40
par Godinou
Laviolette a écrit :Je sais que la différence de poids avec une TF est immense, mais 120 ch ça fait pas beaucoup quand même. Cette Elise procure vraiment beaucoup de sensations ???
Je me pausais la même question en achetant. Mais pour résumer quand j'ai acheté ma TF 135, je me suis dis quand ça distillait au bas mot 2 fois plus de sensation de conduite que n'importe qu'elle Berline on Pseudo Berline sur le marché actuel (Mégane cc, 206cc ou autre).
Une Elise, c'est pareil même si l'utilisation est très différente. Ca n'enleve rien aux qualités de la TF, mais une Elise est beaucoup plus "efficace" (enfin quand on sais piloter ce qui est pas mon cas) et beaucoup démonstrative.
Après les chiffres parlent d'eux même. Mais question Mécanique c'est strictement identique : même moteur qu'une F 120 et même boite de vitesse, mais près de 400kg de moins. J'y croyais pas, mais ça change beaucoup de chose.
Le principal défaut d'une Elise (surtout une S1), c'est sa qualité première : elle fait pas de concession. On est près à se passer d'isolation phonique, de direction assistée, de clim, d'un autoradio audible au delà de 120km, de sièges confortables, ou d'un pantalon craqué à chaque fois qu'on monte ou descend .. Ou pas.
La force d'une F/TF c'est l'incroyable compromis fait entre tout ça!