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carbu

Posté : 24 janv. 2009, 08:44
par JPN
bonjour a tous
apres demontage hivernal des carbus de ma mgb pour un bon decrassage
j ai constaté que l axe des volets bouge dans son logement et je trouve que les pistons remues enormement
en france y a t il un reconditioneur de carbu
merci pour vos conseils

Posté : 24 janv. 2009, 10:20
par pichard
bonjour JPN,pour les carbus regarde le prix des neuf chez Moss europe ça revient moins cher que de les faire reconditionnés!
jean-luc

Posté : 24 janv. 2009, 10:37
par Invité
il existe chez Moss un axe de papillon surdimensionné (WZX1177RP), il suffit de trouver un atelier de rectification qui veuille bien réaléser le corps du carburateur
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11769

Posté : 24 janv. 2009, 11:07
par Renou-Invité
Bonjour,


+1 avec ce que rapporte "invité", quoiqu'il vaut mieux rebaguer que passer sur des axes plus gros
Par ailleurs, on trouve sur le net tout ce qu'il faut durant la période hivernale pour:
1/reconstruire ses axes de carbus:
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/
( chercher dans les session techniques,)
( l'alésoir aux US ne vaut rien en coût)
2/ Les cloches/pistons :
( ils sont appairés, avec un tour d'outilleur )
( il doit être possible de fretter les cloches )
( par rapport à l'axe et retrouver les jeux )
( d'origine )
3/ des carbus d'occasions en UK.
4/ des carbus neufs.

Bon courage.

Bien cordialement.

Posté : 25 janv. 2009, 10:01
par JPN
merci pour vos avis
il me reste a faire les choix
juste un detail le guide piston en laiton ? c'est lui qui use le piston ou c'est l'inverse
si c'est lui qui est use ou le trouver

Posté : 25 janv. 2009, 10:12
par Invité
je ne vois pas trop ce que vous appellez le guide piston en laiton, si il s'agit du damper, il fonctionne dans l'huile, et il ne s'use pas.
http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=23302

Posté : 25 janv. 2009, 10:49
par JPN
salut invite
sur le bord du piston il ya un degagement verticale
et il y a sur le carbu une petite piece en laiton
qui doit l'empecher de tourner je pense

Posté : 25 janv. 2009, 11:11
par Invité
oui, d'accord, je pense que cette piéce n'est pas commercialisée, mais si elle est un peu usée cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du carburateur

Posté : 26 janv. 2009, 12:04
par JPN
elle est en vente chez BURLEN
mais si ca n'a pas de d'effets sur la bonne marche!!
a voir la photo c'est le piston qui bouffe le guide
merci pour tout

Posté : 26 janv. 2009, 13:30
par Renou-Invité
Bonjour,



Le petit guide disposé à l'éntrée du venturi coulisse dans une gorge du piston dans la partie basse. Ce guide ne sert qu'à empêcher la rotation du piston. Le piston est guidé par le dash-pot de la cloche. La cloché doit être centrée pour retrouver l'axe du jet dans le quel coulisse l'aiguille de richesse reliée au piston. En principe le couple cloche piston ne subit pas d'usure si tout le systéme est bien monté. Il existe une procédure qui permet de vérifier si la paire cloche/piston rentre dans les tolérances:
Cloche démontée, boucher les évents d'échappement situés à la base du piston. Mettre la cloche à l'envers, retirer le ressort amortisseur, reposer le piston et le laisser descendre. Il doit s'écouler entre 5 - 7" pour qu'il redecende au PM bas. Test facile à réaliser.
Bien cordialement.

Posté : 26 janv. 2009, 14:33
par Old Série
Salut,

Le docteur carburateur est en Ile de France ;)
Il s'appel B2H

Voici son site : http://www.b2h-db.com/

J'ai déjà eu affaire avec eux, ils sont vraiment bien :)

@+ Olivier