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Réservoir essence bouche

Posté : 25 janv. 2009, 19:46
par kemp
Voulant rendre service à une Peugeot en panne d'essence, je me suis arrêté et permis que ce monsieur siphonne mon réservoir. Visiblement le gars devait être un électricien, car pour siphonner mon réservoir vers le sien il a utilisé un tube électrique souple
(tube plastique rainuré qui enveloppe les fils électrique.
Cela n'a pas fonctionné. Mais il a eu très difficile à sortir ce tube.
Depuis je n'ai sais plus prendre d'essence, le pistolet se bloquant après 1 seconde.
Lorsque j'enfonce un tuyau d'arrosage celui-ci se bloque à +/- 30 cm, je sens une résistance. Je soupçonne fort qu'il y a un morceau de tube plastique coincé dans le conduit.
Voyez vous une solution ?

Posté : 25 janv. 2009, 20:10
par JMarc
à mon avis, tu dois buter contre le système anti syphonage..

Posté : 25 janv. 2009, 20:21
par mg1921
je pense aussi que le système anti syphonage a été bougé en tentant d'enlever le tuyau et qu'il n'est plus la ou devait être ? je ne trouve pas de schéma pour le moment

Posté : 25 janv. 2009, 22:03
par Merçi
cela est-il possible de réparation ?
Déjà merci pour vos informations

Posté : 26 janv. 2009, 00:03
par ricou
en fait il y a un clapet qui s'ouvre en introduisant le pistolet et qui se ferme en le sortant.
peut etre qu'en tirant ce tuyau souple, il se soit coincé un petit morceau dans le clapet.
par contre pour le retiré, je ne vois pas de solution

Posté : 26 janv. 2009, 00:03
par ricou
en fait il y a un clapet qui s'ouvre en introduisant le pistolet et qui se ferme en le sortant.
peut etre qu'en tirant ce tuyau souple, il se soit coincé un petit morceau dans le clapet.
par contre pour le retiré, je ne vois pas de solution

Posté : 26 janv. 2009, 09:01
par kemp
Le 1° clapet à l'embouchure du tuyau de remplissage fonctionne.
Y aurait-il un second clapet sur le circuit de remplissage ?
Où puis je trouver un schéma de ce circuit réservoir ?

Posté : 26 janv. 2009, 14:28
par mg1921
Image

peut être un soucis avec la pièce en soufflet N°2 qui aurais put se désolidariser et remonter vers le tuyau quand il a tiré la gaine électrique

Posté : 26 janv. 2009, 15:35
par MAB77
Je pense effectivement qu'il doit y avoir une sorte de clapet antiretour...
Donc avec le tuyau d'électricien rainuré ça a du accrocher facilement en le remontant... :(

Posté : 26 janv. 2009, 17:36
par Yvre06
...J'ai eu ce problème en voulant siphoner un peu d'essence sur la Clio de mon épouse avec un tuyau lisse et j'ai finalement pu remettre la membrane anti-retour en place en la titillant avec un bout de tuyau flexible du diamètre d'une durite à essence...

Posté : 26 janv. 2009, 18:39
par kemp
Vous êtes tous des gars supers, je dois être un des plus âgés de ce site, j'adore mon MG, mon épouse , dis que c'est ma maîtresse, je crois qu'elle a raison.
Pour MG 1921 , cette pièce n° 2 est-elle facilement accessible ?
Merci à vous tous vous êtes extras

Posté : 26 janv. 2009, 20:06
par mg1921
Au vu du réservoir je pense que tu dois pouvoir la voir dessous ou en démontant la plaque arriére au dessus du moteur mais je ne suis pas sur ;

Image

Posté : 29 janv. 2009, 10:23
par kemp
Merci à vous tous.
Et à MG1921 pour le plan.
Comme j'ai un entretien dans les prochains jours je laisserai faire mon super mécano. La presion du pistolet de la pompe e certainement poussé l'obstacle dans la courbe de la pièce n°2 du plan.
Encore grand merci pour votre aide