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reprogrammer ma mgf

Posté : 22 févr. 2009, 15:35
par arnaud_70
Bonjour
je cherche un endroit ou je pourrait faire reprogrammer ma mgf 1.8i .Si quelqu'un connait quelqu'un de compétent pouvez vous m'indiqué son addresse. merci

Posté : 22 févr. 2009, 15:49
par patrice44
slt arnaud tu peut te renseingner chez ziptuning ils sont tres competent ils sont a paris mais aussi en belgique

Posté : 22 févr. 2009, 23:07
par Katayama
Marrant ça, ils sont juste à côté de mon taff...
Par contre ils disent sur leur site que c'est pour les véhicules à partir de 2001... Elle date de quelle année ta MGF Arnaud_70 ?

Posté : 23 févr. 2009, 11:05
par arnaud_70
de 1999 :-(

Posté : 23 févr. 2009, 16:00
par bugman23
Il font des repros par l'odb2 , l'odb2 est obligatoire sur les caisses depuis 2001....

Posté : 23 févr. 2009, 16:07
par richard
Que gagne t'on avec une repro? puissance pure ou modification notable du couple pour une utilisation courante dans la circulation actuelle.

Posté : 24 févr. 2009, 20:57
par arnaud_70
apperement on gagne en tout puissance et couple . Je viens de leur ecrire savoir si cela était possible sur ma voiture de 1999 qui a 37000 km .J'attend la reponse avec impatience.

Posté : 25 févr. 2009, 01:22
par WI-WI
Salut,

Je me suis renseigné pour une reprog par l'intérmédiaire d'un ami garagiste qui travail avec un mec en suisse (il a fait préparer sa Ferrari 512TR chez lui) et concrêtement il m'a dit que ça ne servait à rien...du moins le coût € par rapport à la puissance/couple en plus n'était pas intéressant....
Il semblerait (d'aprés des gars qui roule en lotus avec le même moteur que nous) qu'une prépa type décataliseur+échappement, Admission dynamique+ Body throttle 52 ou 48 préparé + une paire d'AAC permettrait de prendre entre 20 et 30 CV et le cout €/puissance serait plus intéressant.......

Posté : 25 févr. 2009, 10:08
par Didier MGFVVC
decataliseur+echappement libre+admission directe = véhicule non conforme au controle technique. :pb:
Surement très bien pour un usage circuit mais pas touristique.

Posté : 25 févr. 2009, 10:36
par WI-WI
Didier MGFVVC a écrit :decataliseur+echappement libre+admission directe = véhicule non conforme au controle technique. :pb:
Surement très bien pour un usage circuit mais pas touristique.
Tout a fait d'accord avec toi!!!!

Posté : 25 févr. 2009, 11:10
par arnaud_70
WI-WI a écrit :Salut,

Je me suis renseigné pour une reprog par l'intérmédiaire d'un ami garagiste qui travail avec un mec en suisse (il a fait préparer sa Ferrari 512TR chez lui) et concrêtement il m'a dit que ça ne servait à rien...du moins le coût € par rapport à la puissance/couple en plus n'était pas intéressant....
Il semblerait (d'aprés des gars qui roule en lotus avec le même moteur que nous) qu'une prépa type décataliseur+échappement, Admission dynamique+ Body throttle 52 ou 48 préparé + une paire d'AAC permettrait de prendre entre 20 et 30 CV et le cout €/puissance serait plus intéressant.......
Ce qui veut dire aussi beaucoup de bruit et un minimum de connaisance . Pour la reprogramamtion il m'on repondu , il peuvent donc me reprogrammer ma mgf de 1999 sans probleme sur rendez vous pour 400 euro en 1h30.

Posté : 25 févr. 2009, 13:31
par WI-WI
arnaud_70 a écrit :
WI-WI a écrit :Salut,

Je me suis renseigné pour une reprog par l'intérmédiaire d'un ami garagiste qui travail avec un mec en suisse (il a fait préparer sa Ferrari 512TR chez lui) et concrêtement il m'a dit que ça ne servait à rien...du moins le coût € par rapport à la puissance/couple en plus n'était pas intéressant....
Il semblerait (d'aprés des gars qui roule en lotus avec le même moteur que nous) qu'une prépa type décataliseur+échappement, Admission dynamique+ Body throttle 52 ou 48 préparé + une paire d'AAC permettrait de prendre entre 20 et 30 CV et le cout €/puissance serait plus intéressant.......
Ce qui veut dire aussi beaucoup de bruit et un minimum de connaisance . Pour la reprogramamtion il m'on repondu , il peuvent donc me reprogrammer ma mgf de 1999 sans probleme sur rendez vous pour 400 euro en 1h30.
Quel gain???
puissance/couple

Posté : 25 févr. 2009, 19:53
par Didier MGFVVC
Ce qu'il faut et serais instructif sur cette repro et son résultat c'est un passage au banc avant et après ,car 400 euros quand meme!
sinon cela reste vraiment très subjectif pour évaluer l'impact réel sur toute les plages de régime moteur.

Posté : 25 févr. 2009, 22:20
par nono62
Bonjour,

j'ai fait installer dernièrement une puce sur ma 200vi,
pour passer de 145 à 163cv, et de 174 à 209 Nm en couple.

On m'a déconseillé à plusieurs reprises de le faire car soit disant sur un atmo le gain en performance est nul!

Ayant eu plusieurs vvc dans les mains, je peux d'assurer que le gain performance/consommation (conduite normale) est réel.

Posté : 28 févr. 2009, 10:57
par Sylvain03
BOnjour , pour les boitiers adaptable je ne sais sni ou en trouvé , ni si c'est bien valable , par contre coté cathalyseur , le fait d'être décathalysé ça vaut le coup , de plus si il y a une admission dynamique qui suit !
PAr contre niveau bruit , y a de quoi ce faire remarquer !

Posté : 05 mars 2009, 12:20
par arnaud_70
Bonjour
mon pere ayant une gt3rs je me suis renseigner auprès de son mecano course pour ma petite mg :-)
D'apres lui la reprogrammation est bien mieu car on gagne sur toute la plage d'utilisation alors qu'avec une puce on gagne sur une plage plus restreinte.
Pour moi sa sera reprogrammation :-)

Posté : 07 mars 2009, 00:07
par WI-WI
arnaud_70 a écrit :Bonjour
mon pere ayant une gt3rs je me suis renseigner auprès de son mecano course pour ma petite mg :-)
D'apres lui la reprogrammation est bien mieu car on gagne sur toute la plage d'utilisation alors qu'avec une puce on gagne sur une plage plus restreinte.
Pour moi sa sera reprogrammation :-)
C'est intéressant çà....

Pourra tu nous communniquer gain CV/couple et le prix??

Posté : 08 mars 2009, 22:12
par arnaud_70
Allez voir sur le site ziptuning c'est très bien expliquer ils sont très qualifier.Et apperement il peuvent faire augmenter la puissance plus que ce qui est inscrit sur le site(dans les limites du raisonnable pour nos moteur)en tout cas j'ai lu tout les avis que sa soit sur essence ou diesel tout le monde est content