Page 1 sur 1

conso

Posté : 03 mars 2009, 19:52
par ODMGBGT 1966
Bonsoir,

Je souhaitais avoir des infos concernant la conso d'essence de vos B GT.Pour ma part je n'arrive pas à descendre sous la barre des 10 l en faisant de la ville et de la route. Mon ralenti est à 900, les bougies ok et le réglage carbu correct. Je précise que ma conduite n'est pas sportive!
Cordialement
Olivier

Posté : 03 mars 2009, 19:55
par yellowcitron
idem 9/10 L

Posté : 03 mars 2009, 20:56
par Nordiste
.

Avec une B, sans toit à trimballer... et ça plus basse, c'est autour de 9 l. :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Posté : 03 mars 2009, 21:50
par Fabrice
Salut,
B sans od avec al. élec.:8,5 a 9 l.
A+

Posté : 03 mars 2009, 22:36
par cdmidg midget73
quand j'avais ma GT de 73, je consommais 9l/1OO.

Posté : 03 mars 2009, 22:55
par mgb 1965
pareil 9- 10 litres

Posté : 04 mars 2009, 09:01
par Renou
Bonjour,


Il n'ya que l'overdrive pour descendre sous la barre des 9l/100 et avec une conduite appliquée, sinon on peut atteindre les 15-16L facilement.
Cdt

Posté : 04 mars 2009, 09:05
par pichard
bonjour,sur ma B de 79 avec 2 SU la conso se situe entre 8-10l suivant l'utilisation,a voir si ça baisse quand j'aurais mon overdrive!

Posté : 04 mars 2009, 20:02
par BGT 67-invité
Idem, 9-10 litres en conduite paisible sur BGT av. O/D. Dès qu'on se maintient en vitesse soutenue (130 - 140), on passe à 12 - 13.

Posté : 04 mars 2009, 20:07
par ODMGBGT 1966
Merci,
Je semble être dans les clous avec 10 litres

Posté : 04 mars 2009, 20:30
par Pierre BX
J'ai ressenti une nette baisse de la conso en installant un allumage a effet hall

Posté : 05 mars 2009, 09:21
par Retou-Invité
Autre solution: monter un V8 3.9 injection accouplé avec une BV6. 1800 tr/min à 90km/h et 6l/100. Cette expérience a été réalisé et décrite sur le BBS par un australien.

Bonne journée.

http://www.mgcars.org.uk/

Re: conso

Posté : 19 avr. 2009, 15:29
par Old Série
Salut,

Avant réglage du moteur (rupteur, allumage, culbu) je faisais du 10l /100km en roulant peinard...
J'ai essayé le 100 miles à l'heure :oui: là c'est clair que la conso n'est plus la même !!!

Mais bon il faut que je refasse ma conso voir si mes réglages vont changer quelque chose ou pas...

@+ Olivier

Re: conso

Posté : 20 avr. 2009, 17:17
par jeanpierre
Ma B GT toute d'origine avec overdrive, je tablais entre 8/9 litres aux 100. L'an passé pour le Tour Auto j'ai frôlé les 14 litres. Un bon réglage de l'allumage et tout est redevenu normal. Demain je refait le parcours mais manintenant c'est le cable compteur qui est en RTT.

Re: conso

Posté : 20 avr. 2009, 19:02
par Renou
De toute façon sur un moteur longue course équippé de carbus qui plus est, et avec les accidents
dans les conduits de culasse que l'on sait, il est vain de vouloir consommer comme une 2 CV!
Une culasse bien refaite réduit déjà la consommation en améliorant les performances ( P.Burgess )
C'est reconnu, et validé par les "brittons" qui y sont passés.
Cdt.

Re: conso

Posté : 20 avr. 2009, 19:06
par Renou
Pour étayer ce que je viens d'affirmer, je vous renvoie vers mon post
intitulé "MGB Twin CAm". où il est dit qu' une B équipée d'un "O serie" est capable de
bien se comporter sur le plan consommtion....
A vous.

Re: conso

Posté : 15 juin 2009, 10:55
par Old Série
Salut,

Ce week end, je suis allé chez mes beaux parents entre Saumur et Angers, j'ai fais environ 700 km.
C'était un régal sur les petites routes au bord de la Loire :love:
Ma conso a été de 9l au 100 :oui: Conduite normal en respectant les limitations :)

J'ai pris un bout d'autoroute pour éviter Le Mans (24 heures !!), c'est incroyable le nombre de gens qui mattent :party: Y en a un qui nous a pris en photo en roulant !!! peut être un amateur...

La MGB GT est vraiment agréable à conduire :) Par contre, y a pas trop de place pour les bagages !!! c'est vite plein...

@+ Olivier

Re: conso

Posté : 15 juin 2009, 11:55
par Renou-Invité
Bonjour Old Série,


Bon choix entre Saumur et Angers..., calme volupté, paysages sompteux et gastronomie de poissons de Loire à faire défaillir les amateurs de "canard à toutes les sauces".
Ce qui ressort en clair de toutes ces opinions: le B serie bien dans la lignée des années 60 n'est pas trop gourmand dans son contexte d'époque mais est largement dépassé par les moteurs plus récents. De maniére trés amusante, je note que Nordiste est plutôt optimiste car le roadster est plus défavorisé par son Cx que le GT. Il est vrai qu'il compense par un SCx plus faible. En ce qui concerne les bagages supplémentaires, il y a la remorque qui ne change rien aux consommations ou bien les roues alliages montées en tubleless et une bombe anti-crevaison qui dégage toute la partie prise par la roue de secours.
Bonne route.

Re: conso

Posté : 15 juin 2009, 15:56
par Bernard de Paris
Anonymous a écrit :Bonjour Old Série,


Bon choix entre Saumur et Angers..., calme volupté, paysages sompteux et gastronomie de poissons de Loire à faire défaillir les amateurs de "canard à toutes les sauces".
Ce qui ressort en clair de toutes ces opinions: le B serie bien dans la lignée des années 60 n'est pas trop gourmand dans son contexte d'époque mais est largement dépassé par les moteurs plus récents. De maniére trés amusante, je note que Nordiste est plutôt optimiste car le roadster est plus défavorisé par son Cx que le GT. Il est vrai qu'il compense par un SCx plus faible. En ce qui concerne les bagages supplémentaires, il y a la remorque qui ne change rien aux consommations ou bien les roues alliages montées en tubleless et une bombe anti-crevaison qui dégage toute la partie prise par la roue de secours.
Bonne route.
Bonjour Renou,
moi aussi, je vais faire beaucoup de kilomètres cet été avec ma B roadster (sud de la france, Angleterre, Pays de Galles, Bretagne...) et je vais avoir un problème de place dans le coffre. Vous m'avez donné l'idée de laisser la roue de secours en prenant une bombe anti crevaison. Cette solution permet aussi de gagner du poids (cric). Je pense avoir des pneus avec chambre (Uniroyal 10 /12 ans, faudra que je pense à les changer, même s'ils ont encore un très bon profil), ça devrait aller. Quid si ce sont des tubeless? La bombe marche t'elle aussi?

Re: conso

Posté : 15 juin 2009, 17:26
par Renou-Invité
Bonsoir Bernard de Paris,

"Quid si ce sont des tubeless? La bombe marche t'elle aussi?"

D'autant mieux! Et sur certaines épaves modernes, on peut trouver de petits compresseurs 12V pour le regonflage qui s' imiscent très bien d'ailleurs dans le coffre vide de la seconde batterie 6V déposée. Lorsque je me rappelle la malle des R5, un coffre de B moyennant quelques entorses à l'origine mais pleines de bon sens est plutôt vaste pour deux.
Bon route cheveux au vent.