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Petarade MGB 78

Posté : 11 mars 2009, 16:44
par Seb75
Bonjour à tous,
Toujours aussi fan de ma jolie anglaise de 78 (importée des US) mais tjrs aussi nul en mécanique aussi...je reste tt de même très observateur et celà fait plusieurs fois que la belle "pétarde" voluptueusement dans les descentes lorsque je rétrograde (4e-3e)...Le derneir week end en descendant une côte sur Issy les Moulineaux, j'ai même eu droti à la remarque d'un motard à l'arrêt d'un feu "elle est bien jolie votre auto, mais elle a un sacré caractère, comment dire...elle pète les flammes..." c'était joliment dit, pour dame de 30 ans, certes mais celà révèle-t'il un petit souci de carburation...
Dans l'attente de vos explications "z"éclairées.
Merci.
Seb75

Posté : 11 mars 2009, 18:11
par dule
dans la majorité des cas, les explosions dans l'échappement, sur le frein moteur, proviennent d'une prise d'air dans le système d'échappement. c'est la première chose à contrôler

Posté : 11 mars 2009, 19:00
par Fabrice
Salut,
ou peut être un mélange un peu pauvre.

Posté : 11 mars 2009, 19:15
par Pierrick
Ou d'un problème d'allumage....

Posté : 11 mars 2009, 19:31
par Renou
Bonsoir,


Prise d'air sur les collecteurs ou soupapes mal ajustées avec imbrûlés qui passent à l'échappement et explosent avec un point chaud.
Cdt.

Posté : 11 mars 2009, 20:30
par BGT 67-invité
+1 Renou : la pétarade manifeste dans 90% des cas un problème de soupapes d'échappement (mauvaise étanchéité ou réglage à revoir) et / ou un échappement percé. Vu la hauteur des B, c'est souvent le silencieux intermédiaire qui y a droit. Je crois d'ailleurs que certaines refabrications modernes lui donnent un profil bombé pour éviter de frotter au premier gendarme couché.
J'ai eu ça, diagnostic simple : échappement percé, une soupape un peu rétrécie.

Posté : 11 mars 2009, 22:17
par manu59
Un manque d'huile dans les dashpots ne pourrait-il provoquer cela?

Posté : 12 mars 2009, 15:20
par Seb75
Bonjour à tous...
Et merci pour votre expertise...je pense que vous n'êtes pas loin de la vérité, j'ai fait changé le silencieux il y a un mois, mon p'tit garagiste de Puteaux aurait-il un peu négligé son travail ???
En tout cas merci pour vos réponses.

Seb.

Posté : 12 mars 2009, 19:14
par Renou
Bonsoir,

Ta remarque est pertinente, il s'agit d'être certain que ce probléme est apparu depuis l'intervention sur l'échappement. Si c'est bien le cas, ne pas rouler trop longtemps dans cette situation car il y risque pour les soupapes d'échappement.
Bon courage.

Posté : 15 mars 2009, 13:40
par ludo d
et pour un moteur 18gb pouvez vous me donner le point d'avance la mienne petarade vers 80 km h
qu'en pensez vous car elle tourne correct sur ces quatre cylindre sauf vers cette vitesse

Posté : 15 mars 2009, 17:15
par chase
voir sur Youtube U.S. sur le site www.universitymotorsltd.com,il y a plein de petits vidéos (en anglais mais facile a y apprendre).Plusieurs sujets y sont traités,moteur carburateurs HIF et SU,comment plier un toit et beaucoup d autres...

Posté : 15 mars 2009, 18:38
par Renou
Ludo, quel est le régime à 80 ( en 4eme j'imagine )
Est ce que ça se reproduit au même régime sur les autres rapports?
Cdt.

Posté : 15 mars 2009, 21:39
par LUDO D
4eme oui renou et cela ne se produit pas sur les autres rapports par contre a froid oui elle petarade en montée de regime et ensuite quand ele est chaude a 80 KM H merci d'ecleirer ma lanterne

Posté : 15 mars 2009, 23:19
par Renou
Bonsoir,

Y a t'il de l'huile dans les dash pot des carburateurs?
La courbe d'avance a t'elle été contrôlée récemment à la lampe et se développe t'elle correctement?
La dépression décale t'elle l'avance ?
Il y a un graissage des masselottes à respecter, il faut retirer le doigt du distributeur sous lequel se trouve une vis à retirer et déposer qq. gouttes d'huile.
C'est déjà un bon début.
Bonsoir.

Posté : 15 mars 2009, 23:50
par ludo d
je me suis rendu compte en consultant des photos et lire des pages que je n'ai pas la durite en y qui relient les deux carbus a quoi sert elle cela provoque peut etre mon souci

Posté : 16 mars 2009, 09:17
par temp7
selon le modèle de carburateurs qui équipe votre moteur, il y a un tube en cuivre de 5/6mm de diamètre destiné à recevoir la durit de reniflard en provenance de la trappe avant des poussoirs de culbuteurs, si vous n'utilisez pas ces tubes, il faut les boucher.
les aiguilles (fixed) devraient être des FX, ou AAE, ou AAL.
les pétarades peuvent indiquer une carburation un peu pauvre.
l'avance à l'allumage devrait être de 8° en statique et 12°@600trs avec une lampe stroboscopique (avance à dépression débranché) (moteur basse compression, sinon,10° et 14°).
des bougies NGK BP6ES conviennent parfaitement à ce moteur.