Joint Spi nez de pont
Posté : 26 mars 2009, 10:17
Bonjour à tous, comme au contrôle technique, il m'avait été reproché un suintement d'huile au niveau du "nez de pont" (...la seule pièce à la quelle je n'avais pas touché à la restauration...
), j'ai entrepris hier le démontage ( par le dessus, comme me l'avait conseillé Gigi...) c'est sans problèmes majeurs, mais je voudrais avertir ceux qui le ferait qu'il faut quand même disposer d'un "arrache moyeu" court pour déposer la "Tulipe" d'entraînement...
Cette "opération" n'est pas à effectuer à la "dernière minute" car le joint spi était durci par l'age et a entamé le pourtour d'étanchéité de la tulipe...ce qui fait que maintenant il va falloir que j'y appose un "régule" à moins de pouvoir la refaire "charger" et de la passer au tour!!!???
...Donc si votre "nez de pont" a la goutte au nez, ce n'est pas parcequ'il est "enruhmé" mais bien parceque le joint spi est mort et qu'il peut entraîner des dégats plus dommageables...alors ne traînez pas à le remplacer...Je sais qu'on dit toujours d'une Anglaise qu'on reconnaît son emplacement aux tâches d'huile qu'elle laisse au sol...mais dans ce cas à vous de juger...


Cette "opération" n'est pas à effectuer à la "dernière minute" car le joint spi était durci par l'age et a entamé le pourtour d'étanchéité de la tulipe...ce qui fait que maintenant il va falloir que j'y appose un "régule" à moins de pouvoir la refaire "charger" et de la passer au tour!!!???
...Donc si votre "nez de pont" a la goutte au nez, ce n'est pas parcequ'il est "enruhmé" mais bien parceque le joint spi est mort et qu'il peut entraîner des dégats plus dommageables...alors ne traînez pas à le remplacer...Je sais qu'on dit toujours d'une Anglaise qu'on reconnaît son emplacement aux tâches d'huile qu'elle laisse au sol...mais dans ce cas à vous de juger...

