Page 1 sur 1

Votre roadster idéal

Posté : 09 août 2005, 18:21
par Didier MGFVVC
Je verrai bien un patchwork suivant

Une base inspirée de lotus élise pour le look et la chasse au poids mais moins radicale et légèrement plus spacieuse ;

Un moteur compact et léger comme le bloc du sorcier motoriste Honda 1800 type R, meilleur en rendement et en couple que le Toyota monté sur l élise.

Un châssis et un habillage composite comme Matra savait le faire, pour un coût de fabrication et de réparation moins élevé que Lotus.

Un moteur central histoire de ne pas laisser cela uniquement aux montres sacrés intouchables.

Un sythèmes de pavillon découvrable rotatif comme celui de la Ferrari, moins encombrant, compliqué et lourd que ceux utilisés chez les autres.

Une qualité de fabrication et une tenue de route de boxer Porsche avec un petit coffre avant pour les départ en vacances surchargés, sans avoir a retirer la roue de secours comme sur ma MGF.

Et comme MG devient « jaune » un prix de vente Chinois !!!

Malheureusement je suis sur que même en rêve, la nouvelle structure MG ne saurai pas le concevoir.

Et pour vous ,ce serais quoi le rêve de votre futur MG ? en dehors d?un vrai réseau compétant de distribution !

;)

Posté : 10 août 2005, 12:23
par Totor
Les perfs d'une TVR
Le couple d'un Diesel
La simplicité et le confort d'une F
La tronche et le chassis d'une Elise
Le son d'une Fer
Et, rèvons, le prix d'une Mgb en 68 (non indexé)

;)

Posté : 10 août 2005, 13:59
par bostongeorges
Moi je suis plus simple, une TF avec le moteur et la boite 6 de la lotus elise 111R (avec les freins et le refroidissement qui va avec et une assise plus basse ainsi que les baquets presentes dans le concept TF coupé)
le tout sans depassé 35000 euros....
On peut toujours rever!

Posté : 10 août 2005, 22:55
par Arnaud
Image

La même en version modernisée :
- Moteur sobre et relativement performant (le série K). Pourquoi pas une version hybride ?
- Un système de capotage rapide avec toujours une capote en toile.
- Une tenue de route exceptionelle avec un châssis bien rigide.
- Une mise à jour au niveau de la sécurité active et passive.

Il est vrai que j'ai un faible pour les Morgan même si elles ne correspondent pas à tous les critères mentionnés.

Arnaud

Posté : 10 août 2005, 23:30
par Bruno from Marseille
Ben pour moi, il y a les 3 voitures de mes rêves dans le film "Charlie's Angels II" :
- AC Chelby Cobra
- Maserati Spider GT

Et bon c'est pas un roadster mais bon Ferrari Enzo

Voici le lien :
http://www.imcdb.org/movie_305357-Charl ... ottle.html

Posté : 10 août 2005, 23:36
par Arnaud
La Enzo franchement je n'accroche pas. Elle n'a que les performances pour elle, tout le reste est moyen.

Posté : 11 août 2005, 09:45
par gogol
Mon ce serait une F avec un V6 Alpha et une boite 6 (et les freins que vont avec...). Même si je sais bien que c'est justement le 1.8 série K, les comodo Rover, etc qui me permette, à moi petit prolétaire de la france d'enbas, de réver tout les jours...

Posté : 11 août 2005, 09:49
par Christian
A quand un roadster de petite taille Aston Martin......

Partisan de la capote en toile.

Posté : 11 août 2005, 10:32
par macduck
Moi, j'aime bien le roadster facon Didier MGFVVC :oui:

Posté : 11 août 2005, 13:25
par Rom
Une Caterham !!! 8)

En anti-stress les mauvais soirs après le boulot et pour la ballade les week-ends en amoureux, gentiment stockée au garage le reste du temps, à coté d'une 'tite Subaru Impreza Wagon pour les vacances en famille, les courses, et emmener les marmots à l'école... :D

Ben quoi ??? on peut rêver non... :roll:

Posté : 11 août 2005, 14:03
par puffy2
pr ma part c'est la lotus elise en 111S.
un moteur leger et puissant juste ce qu'il faut, un poid tres moderé, un design d'enfer, une decote inexistante, la rareté de l'engin. avec 160ch collé au cul d'une porsche de 300ch excellent

Posté : 11 août 2005, 15:07
par Rom
Puffy2, je te laisserai sur place avec ma Caterham Superlignt R500... :P

Image

Posté : 11 août 2005, 15:59
par olive man
je confirme.. le cath est la voiture plaisir par exellence mais seulement pour ballade et run ..

sur du sec et ligne droite il fait pleurer pas mal de porches au peage.. pas sur la distance parce que ca vole un peu apres mais sue quelques centaines de metres.... les porches en 75 qui viennent sur deauville le week s en souviennent.. ha ha

Posté : 11 août 2005, 17:08
par Pierre Valine
Si on arrivait à atteindre son idéal, pour moi, ce serait ça :

Image

La vie est faite de rêves, aussi......


Pierre

Posté : 11 août 2005, 17:17
par jericho
ma MG de reve ce serait la TF avec un moteur qui ai les perf d une porshe pr leur foutre les nerf sur l autoroute :p puis une fiabilité revolutionnaire et surtt un model qui connaitrai un succès fou qomme ça MG seré o plus haut de sa forme

Posté : 15 août 2005, 21:53
par chouin
bonjour

j'ai actuellement une MG TF160 et elle est magnifique!!!la meilleur peut etre pas mais à la fois rétro et moderne
Sinon, si je devais la changer, je prendrais un nissan 350Z avec les options carbone

MGTFiste!!!

Posté : 16 août 2005, 22:00
par Didier MGFVVC
PS. J'avais oublier :sorry: avec un moteur ibride essence/elecrique comme Toyota et HONDA le font déja avec une longueur d'avance ,car c'est surement l'avenir a CT pour ne pas se ruiner de plus en plus a chaque plein futur ;)

Posté : 17 août 2005, 06:33
par bugman23
Comme ca didier ?

Image



Image

Posté : 17 août 2005, 09:47
par Didier MGFVVC
Exactement dans l'esprit même si cela est un bricolage de prototype sur base MGF car il va falloir de toute façon diminuer notre consommation d'essence et les moteurs mixtes essence/electique sont surement la solution de transition à CT et MT avant de passer à d'autres techniques à l'études.
Les motoristes janonais commercialisent déjà en petite diffusion ce type de véhicule et cela fonctionne très bien.
A part rouler mazout en cherchant à diminuer encore leurs conso ou faire fonctionner ceux ci avec d'autres choses ,mais bonjours les perfs, l?avenir du moteur essence est d'être marié à l'électrique
Honda va d'ailleurs sortir sa prochaine civic avec une motorisation de sa nouvelle mouture de ce type et ils risquent de faire un carton car sur une berline type accord réservées aux USA , les test de perfs sont superbes.
MG a travaillé pas mal d'années avec les jap , alors pourquoi pas une nouvelle collaboration car je vois mal un roadster diesel fonctionnant a l'huile de tournesol ;)

Posté : 17 août 2005, 10:42
par Rom
Si on part sur de l'électrique alors pour moi ce sera ça siouplait :

Image

:fr: Venturi Fetish :

- moteur électrique 180KW (équivalent >300cv)
- transmission continue (pas de boite de vitesse)
- 220Nm de couple à n'importe quel régime !!!
- vitesse max 170 Km/h
- 0 à 100km/h en 4,6s !!!
- 1100 kg avec batteries (350Kg)
- autonomie de 350 km

De quoi s'amuser quand même ! Juste faire gaffe aux piétons et cyclistes car il n'y a quasiment aucun bruit de fonctionnement... :D

Par contre je vous dis pas le prix, ça frise l'indécence...

Posté : 17 août 2005, 17:08
par Didier MGFVVC
Boff...le prix c'est rien pour les mondialistes qui achèterons ce superbes jouet, une petite délocalisation, un coût de bourse et c'est tous bon. :D
Pour les prolots restera les vélos que les chinois ne veulent plus car ils vont rouler en voitures eux! mais les cadres auront droit aux vélos électriques comme hochet :jesors:
Combien au faite l'image pour ce joujou sympat pour flaner a Monaco ?

Posté : 17 août 2005, 18:20
par bostongeorges
538200 euros le joujou (2 exemplaires)

Posté : 18 août 2005, 11:15
par Rom
Bah, emprunté sur 20ans à 5% ça fait jamais que... 3500? par mois :beuh:
C'est peut être jouable y faudrait que j'aille voir mon banquier... :pote::jesors: