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Prise de compression
Posté : 12 avr. 2009, 17:13
par Mitch
Bonjour,
je viens de prendre les compressions de mon moteur (MG B de 1964), elles sont les suivantes en partant du ventilateur: 8, 7, 7, 10 bars.
Sont elles corrects?
Merci
Re: Prise de compression
Posté : 12 avr. 2009, 17:29
par temp7
pour un moteur HC (8.8:1) 160lb/sq in (11.25 kg/cm2), LC (8.0:1) 130lb/sq in (9.25 kg/cm2)
tout dépend du kilométrage du moteur
vous pouvez essayer de prendre les compressions en injectant un peu d'huile dans les cylindres, ce qui permet de faire la différence entre la perte de pression par la segmentation ou par la culasse
Re: Prise de compression
Posté : 12 avr. 2009, 18:37
par Invité
Il s'agit d'un Haute compression, le moteur a un peu plus de 100 000 kms et n'a jamais été refait. Donc mes compressions sont faibles ? ...
Combien d'huile faut il mettre (1 cuillére à café, à soupe ...) dans le cylindre avant de refaire la prise de mesure de compression ?
Merci
Re: Prise de compression
Posté : 12 avr. 2009, 18:46
par Renou-Invité
Bonsoir,
Mitch, la valeur d'une cuillére à café d'huile passée par le trou de bougie suffit.
Il faut savoir que sur un 3 paliers, 100000km est une valeur facile à atteindre, mais
correspond aussi à une valeur ou il est courant d'entreprendre de bonnes opérations de
maintenance sur ce type de moteurs. Les 5 paliers vont beaucoup plus loin, et à condition
d'être bien menés. Les compressions ont elles été relevées à chaud ou à froid?, ceci peut
changer les choses aussi.
Cordialement.
Re: Prise de compression
Posté : 12 avr. 2009, 20:05
par Invité
Les compressions ont étés relevées à froid.
Re: Prise de compression
Posté : 12 avr. 2009, 21:41
par David Balkwill
Papillons des carbus ouvert bien entendu...
Re: Prise de compression
Posté : 13 avr. 2009, 19:07
par Invité
David Balkwill a écrit :Papillons des carbus ouvert bien entendu...
c'est à dire , il faut accélérer pour faire la mesure de compresion?
Mitch
Re: Prise de compression
Posté : 13 avr. 2009, 19:59
par temp7
oui, à fond
Re: Prise de compression
Posté : 16 avr. 2009, 17:53
par Mitch
Suite à tous vos conseils j'ai repris les compressions, moteur froid, pied sur l'accélérateur à fond:
en partant du ventilateur: 9,7,7,8 kg/ cm2
puis avec une cuiéllere d'huile: 9, 9, 9, 9 kg/ cm2
Que pensez vous de ces résultats, soupapes, segments, réalésage, ...
Merci pour vos conseils
Re: Prise de compression
Posté : 16 avr. 2009, 22:13
par temp7
le moteur a cent mille kilomètres, si vous faites un réalésage il faudra également se pencher sur l'embiellage, sur les guides de soupapes dans la culasse, ect ...
tout dépend de l'utilisation que vous faites de cette automobile, si le moteur fonctionne bien comme ça ...
Re: Prise de compression
Posté : 18 avr. 2009, 14:58
par PascalB
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de mesurer les compressions de ma BGT de 69 avant et après un réglage de culbuteurs. Une fois ce dernier effectué, les mesures se sont nettement améliorées et équilibrées sur tous les cylindres.