réalésage
Posté : 15 avr. 2009, 18:20
Bonjour,
j'ai un moteur 948cc a refaire.
le bloc est actuellement en +0,06 soit 993cc.
la segmentation a été refaite il y a 3000 km, mais depuis, ça fume énormément.
A l'ouverture du moteur, j'ai remarqué que les parois des cylindres étaient recouvertes d'un film d'huile et qu'elles sont rayées verticalement.
les rayures sont visuelles, on ne les sent pas en passant les doigts.
Sur ce moteur, je dois mettre une culasse avec des soupapes de 1275, et donc pocketer le bloc.
La question est simple:
Vaut il mieux acheter un bloc 948 et le réaléser à +0,06, le pocketer et récupérer les pistons et bielles actuelles (peut avec une nouvelle segmentation)?
ou
Vaut il mieux conserver ce bloc?
Si je garde ce bloc et mes pistons sans modifier l'alésage, n'y a t il pas un risque de toujours avoir cette consommation d'huile dans les cylindres?
Qu'est-ce qu'un glaçage et est-ce que ça modifie l'alésage?
Si je dois réalser ce bloc, je devrais partir vers une côte de mini 998 et donc changer de pistons et de bielles. Et ce n'est pas le même coût.
Combien en moyenne coûte un réalésage et un pockétage de bloc?
merci pour vos conseils.
laurent
PS: le moteur que j'ai remonté la semaine dernière dans la midget 948 de ma femme tourne très bien. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur mes intérogations sur la culasse. On a fait 560 km ce WE dont la moitié en montagne.
j'ai un moteur 948cc a refaire.
le bloc est actuellement en +0,06 soit 993cc.
la segmentation a été refaite il y a 3000 km, mais depuis, ça fume énormément.
A l'ouverture du moteur, j'ai remarqué que les parois des cylindres étaient recouvertes d'un film d'huile et qu'elles sont rayées verticalement.
les rayures sont visuelles, on ne les sent pas en passant les doigts.
Sur ce moteur, je dois mettre une culasse avec des soupapes de 1275, et donc pocketer le bloc.
La question est simple:
Vaut il mieux acheter un bloc 948 et le réaléser à +0,06, le pocketer et récupérer les pistons et bielles actuelles (peut avec une nouvelle segmentation)?
ou
Vaut il mieux conserver ce bloc?
Si je garde ce bloc et mes pistons sans modifier l'alésage, n'y a t il pas un risque de toujours avoir cette consommation d'huile dans les cylindres?
Qu'est-ce qu'un glaçage et est-ce que ça modifie l'alésage?
Si je dois réalser ce bloc, je devrais partir vers une côte de mini 998 et donc changer de pistons et de bielles. Et ce n'est pas le même coût.
Combien en moyenne coûte un réalésage et un pockétage de bloc?
merci pour vos conseils.
laurent
PS: le moteur que j'ai remonté la semaine dernière dans la midget 948 de ma femme tourne très bien. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur mes intérogations sur la culasse. On a fait 560 km ce WE dont la moitié en montagne.