électricité pompe à essence
Posté : 16 avr. 2009, 11:14
Bonjour à tous,
J'espère profiter de vos lumières. Ma MGB GT de 1980 démarre et tourne parfaitement bien. Régulièrement pourtant, et malgré une pompe à essence quasi neuve (36 mois), le moteur hoquete et s'arrête. Je redémarre alors avec la plus grande difficulté (au grand dam de la batterie...). J'ai l'impression que l'arrivée d'essence ne se fait plus, comme si la pompe à essence ne faisait plus son boulot correctement. Est-il possible que l'électricité sur cet organe ait un faux contact ? Doit-on, par soucis de fiabilité, rechanger la pompe à essence qui est peut-être défectueuse d'origine ? Une info en + : j'entends bien le cliquetis avant le démarrage et cette panne survient régulièrement aussi bien à chaud qu'à froid. Des idées pour me sortir de là ?
Merci d'avance!
Adrien
J'espère profiter de vos lumières. Ma MGB GT de 1980 démarre et tourne parfaitement bien. Régulièrement pourtant, et malgré une pompe à essence quasi neuve (36 mois), le moteur hoquete et s'arrête. Je redémarre alors avec la plus grande difficulté (au grand dam de la batterie...). J'ai l'impression que l'arrivée d'essence ne se fait plus, comme si la pompe à essence ne faisait plus son boulot correctement. Est-il possible que l'électricité sur cet organe ait un faux contact ? Doit-on, par soucis de fiabilité, rechanger la pompe à essence qui est peut-être défectueuse d'origine ? Une info en + : j'entends bien le cliquetis avant le démarrage et cette panne survient régulièrement aussi bien à chaud qu'à froid. Des idées pour me sortir de là ?
Merci d'avance!
Adrien