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Fuite d'huile moteur

Posté : 28 avr. 2009, 16:30
par jerome
Bonjour, j'ai procédé à la maintenance du "crankcase breather" comme indiqué ici http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... crank.html
Lors du remontage, j'ai mis le joint acheté chez MGOC avec un peu de graisse pour qu'il tienne et malgré un bon serrage j'ai toujours une fuite d'huile. Pourriez vous me conseiller une pâte de scellement adéquate pour procéder à une nouveau montage ? Ou l'acheter ? Faut il la mettre avec le joint ?
Merci par avance

Re: Fuite d'huile moteur

Posté : 28 avr. 2009, 16:56
par Invité
j'utilise de la "lowac perfect seal" commercialisé par restagraff
il existe plusieurs modèle de joint, en liège (cork), ceux en caoutchouc ont tendance à moins fuir, mais ça suinte toujours, il faut également changer la rondelle en caoutchouc qui se trouve derrière la rondelle du boulon de fixation

Re: Fuite d'huile moteur

Posté : 28 avr. 2009, 17:53
par David Balkwill
Chris Betsen chez Octarine nous conseil le modele liege peu epais. J'ai monte le mien avec du Hylomar bleu et 0 fuites.

Il faut absolument respecter le couple de serrage pour eviter de deformer la tole. Donc une bonne verification et eventuellement dressage de la tole avant montage.

Les modeles en caoutchouc que j'ai vu sont trop petit pour bien s'installer dans la gorge.

Je cite -

"chris.betson Administrator
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Posted: Fri Mar 24th, 2006 08:48
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[gwchitty said in another post :
By the way, thanks also for all your help with my engine rebuild, it runs great. My oil leak problem was with the front tappet cover gasket. I went back to using a cork gasket on this cover and used plenty of permatex gasket tack to stick the gasket in place. (not silicone form-a-gasket). The biggest problem was the wierd shape of the cover flange that allows one corner of the gasket to creep.]

This is why I always use the THIN cork gaket on the front cover - it lays flat and is actually the right size - both the rubber and the thick cork gaskets are too small to fit well.

Early front deep covers do not have the cut out but I still use the thin cork gasket for those."

Je crois qu'il connait bien ses oignons.

David