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carburateur
Posté : 11 mai 2009, 21:07
par ODMGBGT 1966
Bonsoir,
Concernant l'entretien du carbu sur ma Bgt de 66 y a t-il de l'huile à rajouter et si oui à quel niveau du carbu?
J'ai lu dans un des messages qu'une personne rajoutait de l'huile!!
Merci
Olivier
Re: carburateur
Posté : 11 mai 2009, 21:37
par Fabrice
Salut,
si tes carbus sont des S.U.,tu dévisses les bouchons au dessus des cloches et tu complètes si besoin est avec de l'huile moteur.
A+
Re: carburateur
Posté : 11 mai 2009, 23:27
par David Balkwill
Comme on voit ici, pas plus.
Album MG
Re: carburateur
Posté : 12 mai 2009, 20:15
par ODMGBGT 1966
Merci beaucoup, je vais regarder.
Olivier
Re: carburateur
Posté : 14 mai 2009, 16:11
par oliv.
Bonjour,
Je viens de faire refaire un équilibrage, ajustement de mes carburateurs (SU) par un spécialiste... Et oui, il faut mettre de l'huile, mais un petit peu... Les miens étaient trop engorgés.
Pour l'huile, c'est de l'huile à transmission (rouge) !!
Et ce n'est pas le seul à me l'avoir dit... d'autres mécanos !
Oliv.
Re: carburateur
Posté : 14 mai 2009, 17:47
par Invité
vous pouvez mettre toutes les sortes d'huile que vous voulez la dedans, seulement selon la fluidité de l'huile cela change la vitesse de monté du piston et donc de l'aiguille, cela influe sur le comportement du moteur dans les reprises
Re: carburateur
Posté : 14 mai 2009, 19:22
par JEF
Bonsoir,
Quel est le risque ou pb à mettre trop d'huile dans les dashpot?
Les miens on toujours été remplis jusqu'en haut.
JEF
Re: carburateur
Posté : 14 mai 2009, 20:21
par oliv.
Les miens étaient pareil avant... remplis jusqu'en haut !
Depuis la remise à niveau des carbus et donc un niveau d'huile correct dans ceux-ci... La voiture ne fume plus au démarrage et accélération ! Est-ce que c'est lié...? je pense que oui !
Si çà peut aider...
Oliv.
Re: carburateur
Posté : 14 mai 2009, 21:25
par Fabrice
+ 1 avec l'invité.
Si il y a trop d'huile,le trop plein est absorbé par le moteur.Pas de problèmes a mon sens,sauf avis contraires des spécialistes.
A+
Re: carburateur
Posté : 14 mai 2009, 21:48
par Invité
si vous mettez de l'huile plus haut que le bord du tube en métal, en premier lieu cela ne sert a rien, le clapet qui se trouve au bout de la tige qui se trouve dans le bouchon doit tremper dans l'huile pour faire amortisseur et c'est tout, en second lieu l'huile va s'infiltrer entre le tube en métal et le corp en aluminium de la cloche, ce qui va le lubrifier, et elleva ensuite descendre dans le venturi du carburateur ou elle va être aspirée et brulée, rien de grave
Re: carburateur
Posté : 14 mai 2009, 21:59
par JEF
Merci invité pour cette précision
Bonne soirée.
JEF
Re: carburateur
Posté : 15 mai 2009, 06:10
par MG30
Il est conseillé de mettre de l'huile fluide : je mets de la 20W 20 (inutile d'acheter de l'huile spéciale) utilisée dans les transmissions hydrostatiques de petit matériel agricole. Tu en auras 2 l pour le prix d'une petite burette !