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Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 12:11
par Mitch
Bonjour,
est il possible de remplacer un allumeur 25D par un 45D sur une B de 1964?
Merci
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 12:14
par dule
mécaniquement c'est possible, l'entraînement est identique
est ce la courbe d'avance de l'allumeur 45D correspondra au caractéristiques de votre moteur ?
plus de renseignements sur l'allumeur
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 13:47
par Renou-Invité
Bonjour Mitch,
Sur le lien ci-dessous tu trouveras toutes les courbes es 25D4 et 45D en fonction du DR, des années, et du montage ( port/carb. vacuum )
Elles n'ont pas la même allure du tout. Un 25D4 se reconstruit trés facilement si c'est la raison de ton choix. Il y a même encore aux US de petits artisans pour le faire. En gros, c'est surtout la bague frittée montée dans le corps qui s'use le pluet le mécanisme d'avance. Sans compter qu'avec du matériel Luminetion ou autre, il est possible de leur redonner vie.
ttp://
www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm#curves
Tu as même un site pour le tuning avec les courbes du 25D4:
http://www.starchak.ca/tech/pdfs/lucastuning.pdf
Et même un fournisseur de compatibles:
http://shop1.actinicexpress.co.uk/shops ... stributors
Bon courage à toi.
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 15:12
par Mitch
Merci pour toutes ces informations.
J'envisage de le changer et en faisant un peu de recherche j'ai trouvé un 45 D neuf, pas cher, le vendeur me certifiant que l'on pouvé monter un 45D sur la totalité de MG B de 1962 à 1980 ...?
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 16:29
par dule
l'installer sur un moteur de mgb de 1962 à 1980 sans aucun doutes.
par contre pratiquement chaque type de moteur, le votre est sans doute un 18GA, nécessite un allumeur possédant une courbe d'avance à l'allumage adapté à ses caractéristiques.
un allumeur ne possèdant pas les bonnes caractéristiques procurera des troubles de fonctionnement
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 19:31
par Mitch
le numéro du moteur est 18G-UH-29703
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 19:42
par dule
le 18G c'est un trois paliers, U boîte mécanique, H high compression (8.8:1)
vous pouvez certainement trouver un 25D entièrement restauré pour l'installer sur ce moteur qui est un ancêtre
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 19:45
par Mitch
Oui je crois que je vais suivre vos conseils.
Merci
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 20:55
par Renou-Invité
Mitch,
Je pense qu'en cherchant bien je peux faire ton bonheur.
Il faut que je vérifie.
Demain sera un autre jour et il fera jour; OK?
A+
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 21:03
par Renou-Invité
Je veux réagir aux propos de dule.
J'ai eu un 18G et pour autant que ce soit un ancêtre, replacé dans le contexte de 1962/1963, il était plutôt trés bien placé. En fait j'ai l'impression qu'il a voulu dire que les piéces sont faciles à trouver, mais ça c'est une autre paire de manches.
( Sachant que les manches en Gaule on n'en manque pas, c'est pas comme les ouvriers ( humour et non pas humeur ))
Cdt.
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 22 mai 2009, 22:12
par dule
des moteurs trois paliers en activité, il ne doit plus y en avoir beaucoup
http://advanceddistributors.mybisi.com/ ... 04884.html
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 23 mai 2009, 07:39
par GIGI79
bonjour,toutes les MGA 1500 non bricolees ont des moteurs 3 paliers et sont aussi fiables que des 5 paliers,il suffit de ne pas tirer dessus au demarage et bien faire chauffer le moteur et no probleme
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 23 mai 2009, 08:55
par Renou-Invité
Bonjour Gigi,
Même s'ils sont résistants, les moteurs 3 paliers sont moins fiables que les 5 indéniablement , les utilisateurs remontent des kilométrages plus importants entre grosses révisons sur les modèles 5 paliers, sinon l'usine n'aurait pas pris en compte la modification. Le meilleur maintient du vilebrequin lui garantit moins de torsions entre les paliers. Leur gros avantage réside dans les montées en régime ( 18G/GA ) qui sont sensiblement plus rapides que sur un 5 paliers et Il est certain qu'avec un très bon équilibrage ils gagnent en fiabilité. Quand à ne pas tirer à froid, c'est toujours vrai, même pour les moteurs d'aujourd'hui.
Dule, j'ai mis le mien '18GA' "de côté", et pour dépanner un collègue je lui ai cédé un 18G que j'aurais préferré conserver pour moi, mais il est clair qu'ils vont devenir trés rares.
Cdt.
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 24 mai 2009, 11:14
par Mitch
Le 3 paliers en bien assez véloce. Ma dernière contravention, il y a 2 mois, fut un excés de vitesse avec ma B (2 points, 85 euros).
Renou qu'a donné la visite dans les cartons oubliés? un bel allumeur en est sorti?
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 24 mai 2009, 13:46
par Invité
Mitch,
Je regarde ce soir et je te tiens informé.
Dans quelle région es-tu situé ( Limousin je crois me souvenir )?
A ce soir.
Re: Compatibilité ALLUMEUR
Posté : 25 mai 2009, 11:53
par Renou-Invité
Bonjour Mitch,
J'ai contrôlé, j'en ai un de disponible; trés peu de jeu dans la bague, capsule à dépression testée, OK
Si c'est OK sur le pincipe, tu peux me le faire savoir par MP à l'intention de Renou.
Pour info, Je passe vers entre 12 et 13h00 ce mercredi du côté de Bourges/Vierzon.
Cdt.