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Jauge d'essence pessimiste
Posté : 08 juin 2009, 11:20
par Fabrice
Bonjour,
je viens de remplir complètement pour la première fois le réservoir de ma gt (dont je viens de terminer la restauration

)et la jauge n'indique que les 3/4

.Une idée pour y remédier ?
Merci d'avance.
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 08 juin 2009, 12:28
par dule
le flotteur de l'émetteur, un simple rhéostat, de la jauge à essence se trouve à l'extrémité d'un bras en fil de fer, il suffit de tordre ce fil de fer pour changer la donnée
à mon humble avis, il est préférable d'avoir une jauge "précise" lorsque le réservoir est pratiquement vide que quand il est pratiquement plein
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 08 juin 2009, 12:43
par Pierre BX
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 08 juin 2009, 13:01
par jeancoc
Bonjour... j'ai aussi un problème :
dans une MGB mk1, ( réservoir 45 l. ), nouvellement immatriculée, je viens de tomber en panne d'essence car la jauge indiquait 1/2......j'ai donc remis 20 l., nettoyer tous les contacts et ma jauge indique +- 3/4...
Dois-je incriminer la jauge ou le transmetteur dans le réservoir??
Afin de ne pas faire un achat inutile ??
Merci de vos expériences.
Jean.
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 08 juin 2009, 13:39
par alan
C'est pas pour rien que bon nombre de coffres de B accueillent une petite nourrice...

Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 08 juin 2009, 13:43
par Pierre BX
J'ai eu le même problème plu surchaufe aparente: les jauges etaient alimentées sans passer par le régulateur de tension
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 08 juin 2009, 21:25
par Fabrice
Merci de vos réponses,a l'occasion,je vais plier la tige du flotteur et essayer d'avoir qq chose de plus précis.
Amicalement.
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 05 oct. 2009, 18:50
par MIDget
bonsoir,
il y a aussi le réglage à l'arrière du cadran. Petite fente pour passer un tournevis et réglage de la position de l'aiguille sur le ZERO sans essence dans le réservoir.
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 05 oct. 2009, 20:16
par jeancoc
Bonsoir, j'ai de mon côté une jauge optimiste sur une MGB.. après avoir mis un voltage stabilisateur, j'avais un affichage d'un gros 1/4 sur la jauge mais je suis tombé en panne d'essence, réservoir super vide !!
Je viens de refaire le plein et là je suis quasi à " F" ..
après recherches sur Internet, j'ai eu plusieurs conseils de remplacer le 'sender unit " au réservoir..mais il s'agit d'un modèle "early" , 1964-66 ( 6 vis de fixation ) et ce n'est pas facile à trouver..
Je roule avec le compteur Kms, en espérant une consommation raisonnable ..et j'attends que le réservoir se vide pour voir si la jauge suit le mouvement.
A+ Jean.
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 05 oct. 2009, 20:34
par yvre
..mais il s'agit d'un modèle "early" , 1964-66 ( 6 vis de fixation ) et ce n'est pas facile à trouver..
...Là tu m' étonnes ??? ou alors je confonds

car c' est typique des Smiths même sur les mini... c' est ce que j' ai adapté sur ma MG A...
Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 05 oct. 2009, 20:41
par yvre
...pour ce qui est de l' étalonnage de votre jauge, il est beaucoup plus important de savoir quand il ne reste que 5 à 10 litres...et la méthode est simple il suffit de vidander votre réservoir et à l' aide d'un Jerrycan de 5 litres, le remplir en notant la position de l' aiguille sur le mano et après de 10 en 10 et au moins vous savez ou vous en êtes...avant la panne sèche idiote...

Re: Jauge d'essence pessimiste
Posté : 05 oct. 2009, 22:13
par Renou
Bonsoir,
Jeancoc, tu dois rechercher sur le site MG Guru, il y a une description des réglages du "tank fuel sender" et du "tank fuel guage"
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le lien:
http://www.mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm
Et plus précisément les articles suivants:
FG-101 - FUEL GAUGE function. (see Electrical)
FG-104 - FUEL GAUGE TROUBLESHOOTING (see Electrical)
ET-213 - FUEL GAUGE Repair (see Electrical 2)
ET-214 - FUEL SENDER Repair (see Electrical 2)
Mais sur les early '64, il n'y a jamais eu de voltage stabilizer.
Cdt