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WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 08:43
par Renou
Bonjour ,
Je relance ce débat, Jean-Pierre pourra peut-être répondre.
Je viens de retouver la boite de mes WIPAC et sur l'étiquette anglaise était mentionné RHD.
Comment connaître avec exactitude le type de mes phares SVP?
Y a t'il une mention qui précise le type ( continental/british)?
Merci à vous.
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 09:33
par Pierre BX
Le schema montre l'aspect que doivent donner les feux de croisement dans le cas de LHD
http://membres.lycos.fr/clubauto/Entret ... phares.htm
"Selon la législation, chaque phare (le réglage se fait uniquement sur les codes) doit plus éclairer le côté droit de la route que le côté gauche. Pour des phares convenablement réglés, cela doit se traduire sur le mur par une ligne horizontale à gauche des repères O1 et O2 et une ligne oblique montante à leur droite. Elles séparent la partie éclairée en bas de la partie non éclairée en haut."
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 17:20
par Invité
A chaque MG que je rentre je commande une paire de Wipac H4 LHD chez MGOC . Mon mécano me les monte et récupère les anciens qui sont revendus en bourse. Les premiers furent pour ma rallye en 1998 et à ce jour toujours opèrationels. Que demander de plus ?
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 17:35
par Pierre BX
J'ai jeté un coup d'oeil sur les miens.
Sur le verre à mi hauteur il y a latéralement un rectangle strié de bandes verticales d'environ 1 cm de large, il doit être à gauche.
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 17:44
par yellowcitron
une petite interogation:
ma GT est une RHD je n'ai pas changé de phares depuis son achat en UK
au controle technique ;je n'ai eu aucune remarque normal?
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 18:03
par Invité
Ton phare G donne plus loin que ton phare D alors qu'en Europe cela doit être l'inverse. Logique pour croiser en code. Tu roules à D, le faisceau lumineux éclaire plus loin à DROITE.
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 18:06
par yellowcitron
Invité a écrit :Ton phare G donne plus loin que ton phare D alors qu'en Europe cela doit être l'inverse. Logique pour croiser en code. Tu roules à D, le faisceau lumineux éclaire plus loin à DROITE.
merci
mais cela n'a valu aucune remarque du controleur
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 18:12
par Invité
le faisceau d'éclairage des phares est assymétrique, sur un véhicule roulant à droite, avec des optiques de phare pour ce type de circulation, la pointe du faisceau d'éclairage se trouve sur la droite de la chaussée, la partie courte du faisceau d'éclairage étant du côté de la circulation inverse.
avec des optiques de phare pour la circulation à gauche, la pointe du faisceau d'éclairage se trouve donc du côté de la circulation inverse et le faisceau d'éclairage cout du côté du caniveau.
le contrôleur ne dit rien sans doute parce qu'il y a un E (6) gravé sur le verre de l'optique du phare
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 18:17
par Invité
Bonsoir Pierre Bx,
En effet, face à la voiture, un rectangle situé au milieu du phare et sur la gauche. Plus important, le verre est gravé du sigle E11. Et je pense que c'est bien compatible avec le code de la route européen.
Merci.
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 21 juin 2009, 18:27
par yellowcitron
je viens d'aller vérifier et effectivement c'est gravé
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 22 juin 2009, 19:42
par yvre
yellowcitron a écrit :je viens d'aller vérifier et effectivement c'est gravé
...S'il est gravé " E 11 snow " yellow, méfies-toi que sur les routes cahoteuses de ton coin, tes globes ne fassent pas comme les boules, de la neige quand on les agite et vérifie bien qu'il n'y ait pas une " Tour Eiffel " à la place de l' ampoule.........

Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 22 juin 2009, 19:43
par yvre
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 22 juin 2009, 20:01
par yellowcitron
yvre a écrit :yellowcitron a écrit :je viens d'aller vérifier et effectivement c'est gravé
...S'il est gravé " E 11 snow " yellow, méfies-toi que sur les routes cahoteuses de ton coin, tes globes ne fassent pas comme les boules, de la neige quand on les agite et vérifie bien qu'il n'y ait pas une " Tour Eiffel " à la place de l' ampoule.........

du con
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 22 juin 2009, 20:41
par yvre
yellowcitron a écrit :yvre a écrit :yellowcitron a écrit :je viens d'aller vérifier et effectivement c'est gravé
...S'il est gravé " E 11 snow " yellow, méfies-toi que sur les routes cahoteuses de ton coin, tes globes ne fassent pas comme les boules, de la neige quand on les agite et vérifie bien qu'il n'y ait pas une " Tour Eiffel " à la place de l' ampoule.........

du con
..." Monsieur " du con s'il vous plaît...........
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 23 juin 2009, 07:18
par yellowcitron
je prends note et ne manquerai pas de spécifier
en ce qui me concerne cela sera Monsieur tout simplement
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 23 juin 2009, 13:38
par yvre
...Hi, Sir Yellow, how do you do this afternoon...???

Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 23 juin 2009, 14:07
par yellowcitron
yvre a écrit :...Hi, Sir Yellow, how do you do this afternoon...???

Monsieur Du Con je vais trés bien,merci et vous?
Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 23 juin 2009, 14:51
par yvre
...N'ayant pas encore acquis mes " lettres de Noblesse " , vous pouvez mettre une " minuscule " à ma particule : Monsieur " du Con " Veuillez agréer cher Yellow, l'expression de mes sentiments et diverses salutations distinguées...
...et dépêches-toi de retourner à tes plates-bandes....

Re: WIPAC le bon kit???
Posté : 23 juin 2009, 15:16
par yellowcitron
yvre a écrit :...N'ayant pas encore acquis mes " lettres de Noblesse " , vous pouvez mettre une " minuscule " à ma particule : Monsieur " du Con " Veuillez agréer cher Yellow, l'expression de mes sentiments et diverses salutations distinguées...
...et dépêches-toi de retourner à tes plates-bandes....

tu n"as pas insérer un petit lien dans "féte de la musique"
de celle qu'on entendait à Ostende