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frein filet ou pas?

Posté : 11 juil. 2009, 23:09
par totof
Tout est dans le titre! Pour resumer, j'ai constate qu'il y a 2 ecoles:
- Les pro-freinfilet, qui ne jurent que par le blocage definitif des vis.
- Les anti-freinfilet, qui pensent que le couple de serrage + rondele-frein sont suffisants.

J'aurai tendance a etre dans le 2eme cas (sauf pour la culasse ...), car au contraire des moteurs modernes qui sont des consommables, nos moteurs sont faits pour etre demontes et ainsi changer chaque piece. Quel est votre avis pour tout ce qui est carters, backplate, retaining plate, etc ...
Autre avis: je pensais utiliser de la pate a joint en renfort des joints papiers, mais j'ai finalement pense que c'etait surement inutile, je ne l'ai donc pas fait. J'ai eu raison ou pas?

Bonne soiree. Totof.

Re: frein filet ou pas?

Posté : 12 juil. 2009, 07:29
par GIGI79
bonjour,pour ma part le frein filet ne sert que dans des cas precis,piece en mouvement ayant tendance a se dessserrer ,pour la pate a joint il faut eviter car la pate se desagrege a la longue et vient obturer les canalisations ou les circuits d'huile ou d'eau :lurk:
amicalement regis

Re: frein filet ou pas?

Posté : 12 juil. 2009, 08:40
par invité
les divers plans de joint des blocs type B ainsi que les plans de joints des carters en tôle sont de trés mauvaise qualité, en général si tout ces joints papier ne sont pas monté à la pâte à joint, s'instaure rapidement des suintements d'huile

Re: frein filet ou pas?

Posté : 12 juil. 2009, 09:26
par Renou-Invité
+ 1 avec invité. Utiliser du "permatex" ou équivalent pour bien étancher .
A +

Re: frein filet ou pas?

Posté : 12 juil. 2009, 19:28
par alan
ben pour moi le frein filets c'est quand c'est recommandé :) sans plus ...
Par contre pour les plans de joints "bizarres" je fais comme l'invité :)