frein filet ou pas?
Posté : 11 juil. 2009, 23:09
Tout est dans le titre! Pour resumer, j'ai constate qu'il y a 2 ecoles:
- Les pro-freinfilet, qui ne jurent que par le blocage definitif des vis.
- Les anti-freinfilet, qui pensent que le couple de serrage + rondele-frein sont suffisants.
J'aurai tendance a etre dans le 2eme cas (sauf pour la culasse ...), car au contraire des moteurs modernes qui sont des consommables, nos moteurs sont faits pour etre demontes et ainsi changer chaque piece. Quel est votre avis pour tout ce qui est carters, backplate, retaining plate, etc ...
Autre avis: je pensais utiliser de la pate a joint en renfort des joints papiers, mais j'ai finalement pense que c'etait surement inutile, je ne l'ai donc pas fait. J'ai eu raison ou pas?
Bonne soiree. Totof.
- Les pro-freinfilet, qui ne jurent que par le blocage definitif des vis.
- Les anti-freinfilet, qui pensent que le couple de serrage + rondele-frein sont suffisants.
J'aurai tendance a etre dans le 2eme cas (sauf pour la culasse ...), car au contraire des moteurs modernes qui sont des consommables, nos moteurs sont faits pour etre demontes et ainsi changer chaque piece. Quel est votre avis pour tout ce qui est carters, backplate, retaining plate, etc ...
Autre avis: je pensais utiliser de la pate a joint en renfort des joints papiers, mais j'ai finalement pense que c'etait surement inutile, je ne l'ai donc pas fait. J'ai eu raison ou pas?
Bonne soiree. Totof.