Page 1 sur 1
odeur essence
Posté : 21 juil. 2009, 01:20
par chase
Depuis quelques semaines,une odeur d essence a l arriere,
aucune trace par terre
pas de trace aux alentours de la pompe et de la gauge
D ou cela peut-il provenir
Chase
Re: odeur essence
Posté : 21 juil. 2009, 07:00
par jerome
D'une corrosion de la partie supérieure du réservoir. Elle peut être mise en évidence quand celui ci fuit quand il est totalement plein notamment... C'est ce qui m'est arrivé récemment, et le changement de réservoir est en cours...
Re: odeur essence
Posté : 21 juil. 2009, 21:33
par Broccard
Salut,
J'avais un peu se problème en été, avec la chaleur les gaz dans le réservoir monté en pression et le raccord en caoutchouc du tuyau d'essence n'était pas bien serré et laisser les gaz s'échapper. Si le réservoir est d'origine il y a bien des chance pour que ca soit ce que dit jerome.
Salutations
Re: odeur essence
Posté : 22 juil. 2009, 01:13
par chase
jerome a écrit :D'une corrosion de la partie supérieure du réservoir. Elle peut être mise en évidence quand celui ci fuit quand il est totalement plein notamment... C'est ce qui m'est arrivé récemment, et le changement de réservoir est en cours...
J ai rempli au max,l odeur est disparu,je crois bien que *SMS* la corrosion sur le dessus,le reservoir etant plein ,moins de vapeur
cela confirme que tu as raison
Re: odeur essence
Posté : 22 juil. 2009, 07:13
par Renou
Bonjour,
Lorsqu'il y a corrosion et/ou perforation du réservoir, il fuit par le dessus et ça se voit sous la voiture et ça sent toujours quelque soit le remplissage du réservoir. Le contrôle est simple et rapide. Attention, une durit caoutchouc mal resserrée comme sur l' alimentation du réservoir crée exactement le même symptôme, comme le préconise Broccard.
Cdt.
Re: odeur essence
Posté : 22 juil. 2009, 10:44
par totof
Bonjour,
Si le soucis vient du reservoir, il existe des kits de restauration.
C'est ce que j'ai utilise pour refaire le mien. Apres le traitement j'ai controlle son etancheite avec de l'eau, impeccable pour pas cher.
Totof
Re: odeur essence
Posté : 22 juil. 2009, 14:38
par jerome
Vu le coût d'un reservoir (100€-140€ avec kit complet de montage et jauge), un changement pur et simple vaut qd même le coût à mon sens.
A+
Re: odeur essence
Posté : 22 juil. 2009, 21:30
par Renou-Invité
Cela dit, un traitement préventif comme indiqué par Totof sur un réservoir acier ( il n'y en a plus sur nos véhicules actuels depuis 1980-1985 ), et à moins que ce ne soit un réservoir inox ne fera pas de mal surtout s' il vient d'Inde, du Pakistan ou de Chine. D'ailleurs je suis étonné que personne n'ait songé à remplacer nos vieux trucs en ferraille par des réservoirs plastiques déformant et de bien plus grande sécurité surtout vu l' emplacement où il est situé sur la voiture et en cas de choc AR.
A plus
Re: odeur essence
Posté : 23 juil. 2009, 07:55
par un invité
avec un peu de savoir faire et de la patience, il est toujours possible de se fabriquer un réservoir en aluminium (tôle AG3 de 2mm, environ 600 francs de matière et de soudure)
Album MG
Re: odeur essence
Posté : 23 juil. 2009, 08:15
par bgt29
Un réservoir ne doit-il pas être homologué ?
Une fabrication artisanale (sans remettre en cause la qualité du travail) peut en cas de problème poser de sérieux soucis vis à vis des assurances.
Re: odeur essence
Posté : 23 juil. 2009, 09:34
par un invité
c'est sûr, mais voyez vous je ne suis pas un mouton, si la juridiction du pays est stupide ce n'est pas de mon fait, les diverses modifications que j'ai apporté à mon automobile augmentent ses qualités dynamique, et par la même occasion ma sécurité, c'est clair ce n'est pas raisonnable
Re: odeur essence
Posté : 23 juil. 2009, 09:58
par bgt29
un invité a écrit : les diverses modifications que j'ai apporté à mon automobile augmentent ses qualités dynamique, et par la même occasion ma sécurité, c'est clair ce n'est pas raisonnable
Je suis entièrement d'accord avec vous
Re: odeur essence
Posté : 23 juil. 2009, 11:10
par RemiB
Bonjour,
Dans le cas présent du réservoir, c'est une pièce de remplacement qui n'a pas pour but d'améliorer les performances de l'auto et rien n'en interdit l'usage.
C'est un raisonnement à tenir pour la grande majorité des pièces refabriquées sinon aucune voiture ancienne ne pourrait rouler.
Il en va de même, pour les voitures modernes, pour les pièces qui ne sont pas certifiées d'origine constructeur.
Qui est sûr de ne pas en avoir sur sa voiture?