Page 1 sur 1

beck67

Posté : 27 août 2009, 21:25
par beck67
Bonjour à tous,


Je vais surement bientot acquerir une mg tf de 2004 et une question me taraude depuis...est-ce difficile à conduire? On est sur de la propulsion et j'ai jamais conduit cela. Je vois pas mal de post qui annoncent que les propulsions partent vite en tete a queue...ca fait parfois un peu peur. Qu'en est-il quand on roule normalement (respect des vitesses limites).

Avez vous des conseils pour une personne habituée au traction et qui désire se mettre à la propulsion ?

D'autant plus important que ce sera ma voiture pour tous les jours...donc aussi en temps de pluie ^^.

Merci d'avance.

Beck

Re: beck67

Posté : 27 août 2009, 21:44
par temp3
salut beck67,
tout d'abord sois le bienvenue parmi nous;ensuite bon courage pour conduire une mgtf, perso j'en suis à mon vingtième tete à queue :mdrx: :mdrx: trève de plaisanterie,sur le sec nos autos se conduisent comme des tractions,dans les virages par contre c'est totalement différent puisque par définition nos roues arrières veulent impérativement passer à l'avant. Personnellement ma voiture est conduite de façon raisonnable,dans les virages j'essaie d'arriver à une vitesse normale en ne freinant jamais et en maintenant l'accélération constante.Sur la pluie c'est la meme chose mais en étant encore plus prudent sur la vitesse d'entrée en virage....................voilà mon avis et puis si çà peut te rassurer fais une journée de formation en propulsion.A+

Re: beck67

Posté : 28 août 2009, 07:28
par MaximeR
Hello et bienvenue,
c'est vrai qu'une propulsion fait plus facilement des tête-à-queue. Principalement parce que les conducteurs n'ont pas les bons réflexes. Quand une traction commence à partir de travers, il suffit parfois de donner un petit coup de volant pour reprendre de l'adhérence, et d'accélérer légèrement pour remettre la voiture dans l'axe... ce qui, sur une propulsion, provoquera un joli tour de toupie. Sur une propulsion, il suffit en général de lâcher l'accélérateur pour que la voiture revienne toute seule dans l'axe.
Rien ne vaut quelques tours de pistes avec un prof pour apprendre à connaitre sa voiture et acquérir les bon réflexes.

Re: beck67

Posté : 28 août 2009, 08:33
par Spootneek156
Ce qui est surtout très traitre c'est la boite auto (donc nos auto ne sont pas du tout concernées) qui rétrograde sans prévenir dans la courbe un jour de pluie, cela provoque un surcouple à l'arrière qui surprend le conducteur et en général c'est tête à queue assuré!

Si tu ne conduis pas comme un bourrin il n'y a pas raison de t'en faire.

Re: beck67

Posté : 28 août 2009, 11:50
par beck67
Merci pour els réponses.

Donc bon si je comprend bien: si l'arrière fait son show je met le volant droit et je descelère...mais si je suis dans un virage? ^^

Re: beck67

Posté : 28 août 2009, 13:50
par temp100
Vous êtes pas cool !!! raconter des trucs pareils ... ne t'en fais pas mon gars ca se conduit facile
Pour faire décrocher ma Trophy, un seul truc, entrée de courbe en deuxième mi-gaz et au milieu du virage lors du transfert de masse, écraser la pédale de gaz, là ca part, malgré mes gommes tendre de chez tendre ;-)

Re: beck67

Posté : 28 août 2009, 15:42
par temp3
beck67 a écrit :Merci pour els réponses.

Donc bon si je comprend bien: si l'arrière fait son show je met le volant droit et je descelère...mais si je suis dans un virage? ^^
hé bien c'est simple tu fais la meme chose en serrant les fesses.Fais acte de prudence avec ton auto,apprends à la connaitre............et à te connaitre et tout se passera bien.

Re: beck67

Posté : 28 août 2009, 18:27
par alan
bande de voyoux.....pourquoi vous le dites pas carrément que vos titines sont de vrais savonnettes..... :peur2: :mdrx: :mdrx:

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 05:42
par JMarc
t'inquiètes pas Beck, c'est les F qui sont des savonnettes, pas les TF !
TF: Tient Formidablement la route
F: Fuiiiiiiit, dans le caniveau

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 06:35
par mg1921
TF: Trepassement de Fuspension
F : fantastique

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 06:36
par mg1921
TF: Trépassement de Fuspension
F : Fantastique

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 06:40
par mg1921
Voila que je radotte

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 07:18
par JMarc
bah oui, tu roules en F !

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 09:26
par MaximeR
La F est Formidable, c'est pas un truc de TaFiolle :hehe:

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 10:29
par alan
oulaaaaa
c'est la guerre :peur:

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 11:08
par temp3
voyons les enfants calmez vous :mdrx: :mdrx: :tft:

Re: beck67

Posté : 29 août 2009, 16:34
par JMarc
MaximeR a écrit :La F est Formidable, c'est pas un truc de TaFiolle :hehe:
non c'est juste un truc de Fofolle !

Re: beck67

Posté : 31 août 2009, 07:33
par temp100
C'est dingue, ces proprios de voitures à rayures, veulent pas reconnaitre la supériorité sans qu'on test des F.

Re: beck67

Posté : 31 août 2009, 09:17
par JMarc
Je ne sais pas si tu as le droit de parler car:
1) tu as une voiture de Suisse donc tu te dois de respecter la neutralité du pays d'origine de ton véhicule
2) la Trophy a été faite avec les restes de pieces qui ont servi à faire la tf

et chtoc !

Re: beck67

Posté : 01 sept. 2009, 12:54
par temp100
ben voilà .... la brique de lait rend aigris.

Sauf sur un point, grace a toutes les TF aux talus j'ai pas de soucis de pièces de rechanges ;-)

et rechtoc

Mais noooooon elles sont belles tes bandes

Re: beck67

Posté : 01 sept. 2009, 19:41
par JMarc
çà c'est sur qu'avec ton clone, des pieces tu en as besoin !!!!

et rechtoc !

Re: beck67

Posté : 03 sept. 2009, 18:13
par jean voilegaz
J'aime cette ambiance ... au moins ce sont pas des autos qui laissent indifférent ..... :)