Page 1 sur 2
comment est fixé le badge?
Posté : 29 août 2009, 20:38
par JMarc
bonjour à tous,
Grâce à Marina, je vais pourvoir changer mes deux badges (qui se délaminent) par des supertop moumoutte en métal émaillé...
oui mais voila: comment sont fixés ceux de la voiture?
collés au centre? sur les bords? par les deux tétons du centre?
Album MG
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 29 août 2009, 21:23
par jmunity
bonjour j'ai démonté le mien de l'avant, pour les changer, mais ceux que j'ai acheté sont trop petits...
en fait c'est juste collé avec un truc adhésif les picots guident juste le badge. ça s'enléve tout seul.
ps : tu les as trouvé où les tiens en métal, ça m'interesse !
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 29 août 2009, 21:34
par temp3
+1 avec jmunity,attention à ne pas rayer la calandre ou la malle arrière en tirant trop vivement,la solution,mettre ta voiture en plein soleil(pas trop dur pour toi).Bon courage

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 29 août 2009, 22:37
par Didier MGFVVC
De mémoire truc employé,chauffer au seche cheveux et se servir d'un fil solide a glisser dans un coin pour tirer sans abimer la peinture car outils en fer a éviter.
Les badges des MGF semblent de bien meilleur qualité cat les miens sont comme des sous neufs.

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 29 août 2009, 23:42
par Marbles
Didier MGFVVC a écrit :De mémoire truc employé,chauffer au seche cheveux et se servir d'un fil solide a glisser dans un coin pour tirer sans abimer la peinture car outils en fer a éviter.
Les badges des MGF semblent de bien meilleur qualité cat les miens sont comme des sous neufs.

J'ai fais comme ça aussi, sauf que pour l'avant j'ai pris un tournevis en s'appuyant sur un chiffon; pour l'arrière euhhhhh comment dire..... bah en fait il est partis tout seul !

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 07:30
par JMarc
super l'idée de chauffer et d'utiliser un fil "a couper le beurre" !
merci à tous!
ah oui, pour les badges c'est Emgé qui me les a pris lors d'une concentration , je ne sais pas qui est le vendeur !
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 09:43
par jmunity
ok pour la concentration.
personne ne saurait où en trouver des badges à la bonne taille ?
merci d'avance.
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 17:22
par JMarc
bon ça y est, mes nouveaux badges sont collés...
génial le coup de chauffer et de passer le fil de fer derrière !
c'est venu tout de suite !
Album MG
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 17:28
par Tom06 (pas log)
Ah!! Ca n'a plus rien a voir!
Beaucoup mieux:) J'ai fais la meme chose sur la mienne pour l'avant.......
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 17:32
par Tom06
Ah!! Ca n'a plus rien a voir!
Beaucoup mieux

J'ai fait la meme chose sur la mienne pour l'avant.......
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 17:59
par Marbles
oui c'est beaucoup mieux, mais maintenant fais attention à ne pas te les faire faucher.....

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 19:28
par JMarc
oui ,c'est le seul point négatif... je les ai collés en plus du double face...
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 19:49
par Marbles
ohhhhh le double face suffit.....
Je te posterais une photo du coffre après que l'on m'ai fauché le badge, on vois bien qu'ils ont eu beaucoup de mal pour le décoller.
Surement avec un tournevis, les marques sont très profondes (jusqu'au métal du coffre...) avec un enfoncement sous le badge, surement pour faire levier..... pu... de p'tit con

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 30 août 2009, 23:18
par Didier MGFVVC
Le coup du fil c'est un truc de carrossier mais perso jamais employé pour ma MG ,je touche du bois mais content de savoir que ça marche pour nos jouets.
Par contre les "collectioneurs" et surtout pauvres types abrutis, font toutes les marques ma Honda a été dépouillés deux fois de ses badges.
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 31 août 2009, 09:57
par Nordiste
Didier MGFVVC a écrit :Le coup du fil c'est un truc de carrossier...
Les carrossiers utilisent pour cela leur palette constituée d'un feuillard de quelques dixièmes de millimètre d'épaisseur, y compris pour enlever les résidus de colle... et tout cela, très délicatement avec l'aide d'un sèche-cheveux.
P.S. : Cette palette est destinée aux faibles applications d'enduits.

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 31 août 2009, 17:17
par Pierre Valine
Pour ceux qui ne sauraient pas, le célèbre octogone est apparu sur une MG 14/40 Mark IV en 1928.
Ce badge chocolat et crême fut apposé sur les MG jusqu'en 1962 où la série fut brutalement arrêtée sur la MGA et une version encore plus "cheap" en lettres d'argent sur fond rouge perdura sur les MGB avec des variantes lors de la période British leylands.
Il fallut attendre jusqu'à MG RV8 de 1992 pour retrouver le badge original.
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 31 août 2009, 18:25
par Nordiste
.
Merci Pierre pour cet historique très intéressant.

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 31 août 2009, 19:58
par temp3
donc si j'ai bien compris nous,sur nos jeunes on a les vieux logos originaux alors que sur les vieilles(les B) ils ont les nouveaux logos cheap,y'a plus de jeunesse,tout fout le camp

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 31 août 2009, 20:12
par Nordiste
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 31 août 2009, 20:22
par JMarc
tu parles, le logo, ben en fait c'est la malle complète !
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 31 août 2009, 20:28
par Nordiste
JMarc a écrit :tu parles, le logo, ben en fait c'est la malle complète !
Alors là, comme tu le penses, pour le piquer il faut enlever la voiture complète !

Re: comment est fixé le badge?
Posté : 31 août 2009, 20:57
par temp3
pfffffffffffff il est pas d'origine,tricheur
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 01 sept. 2009, 07:24
par JMarc
kekidi le Nantais? c'est qui qui n'est plus d'origine? Nordiste?
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 01 sept. 2009, 13:43
par Nordiste
Re: comment est fixé le badge?
Posté : 01 sept. 2009, 18:49
par temp3
moi je parle logo,n'essaie pas de foutre la m.....,petit zébre rayuré.